[rod] Erreur 0021 ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander un coup de main consernant un soucis de ring of death que j'ai obtenu un beau jour sans raison apparante en allumant la console. Après diagnostique , j'obtient l'erreur 0021 qui signifie un Time Out au niveau du lecteur Dvd (Sachant que celui-ci est flashé et a toujours fonctionné correctement via les backup avant ce fameux ROD). J'ai cherché un peu partout mais il ne semble pas y avoir énormément d'infos concernant cette erreur triste.gif

Questions :

1) Il semblerait qu'en reflashant le lecteur, le problème aurait été résulu chez plusieurs utilisateurs. Est-il possible de flasher la console en ayant un ROD sachant que le lecteur est bien allimenté ?

2) Le problème pouvant également venir du Southbridge du chipset de la carte mère, est-t'il possible de savoir si le problème vient précisément de ce même chipset ou du lecteur flashé ?

3) Il y a-t-il d'autres altérnatives ? heu.gif

Merci d'avance pour vos futures réponses ^^

Posté(e)

Salut,

0021 Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du firmware. Peut-être aussi quelque chose de spéculaire causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère

Voilà ce qu'on en sait...

Pour flasher le lecteur oui tu peux je pense. En branchant le cable vidéo biensur !!! (teste voir si elle cale la console rollwink)

Moi je te conseil de demandé à quelqu'un d'autres... si tu veux je vérifie ton lecteur, et te le flashe pour 15 euros TTC

++

Posté(e)
Nope, elle est pas bannie du live. C'est ca qui est bizard ... Ca pourrais aussi être la lentille défectueuse ?

Faut voir je pense pas la que ça soit la lentille ...

alors je propose un truc... tu fais comme tu veut :ok:

-flash ta console, et simplement tu met à jour le firmware en stealth !

et tu joue ! Par contre tu risque d'être banni... comme tous le monde qui flash ça console ;)

-Ou alors ! Pour 15euros, tu m'envoie la console et je le fais pour toi ! Si je la banni, je la garde et je te paie une console !!!

(par contre faudra attendre Septembre ou début octobre... que j'ai une new xbox360 que tu flashera pas j'espère :ok: )

Voilà, si y'a mieux à proposé.... :P (le lecteur est peut être défectueux)

Et pense bien et surtout ! Que si tu veux joué pour tes vacances, je te conseil de te débrouiller tous seul ! (pour ton plaisir en priorité ! )

++

Posté(e) (modifié)
Nope, elle est pas bannie du live. C'est ca qui est bizard ... Ca pourrais aussi être la lentille défectueuse ?

Faut voir je pense pas la que ça soit la lentille ...

alors je propose un truc... tu fais comme tu veut :ok:

-flash ta console, et simplement tu met à jour le firmware en stealth !

et tu joue ! Par contre tu risque d'être banni... comme tous le monde qui flash ça console ;)

-Ou alors ! Pour 15euros, tu m'envoie la console et je le fais pour toi ! Si je la banni, je la garde et je te paie une console !!!

(par contre faudra attendre Septembre ou début octobre... que j'ai une new xbox360 que tu flashera pas j'espère :ok: )

Voilà, si y'a mieux à proposé.... :P (le lecteur est peut être défectueux)

Et pense bien et surtout ! Que si tu veux joué pour tes vacances, je te conseil de te débrouiller tous seul ! (pour ton plaisir en priorité ! )

++

Disons que c'est très tentant mais j'aimerais trouver le problème assez rapidement histoire de pouvoir m'en servir des vacances parceque j'aurai plus le temp d'y jouer après cette rentrée (taff + cours et projets). C'est peut-être pas grand chose en plus (je l'espère à mort lol). J'attend qu'on me rende mes embouts tork qui sont en prêt pour m'y mettre ... Au fait , question rien avoir , ca peut se trouver des étiquettes de garantie crosoft ? Parceque la mienne a morflé , la console est toujours sous garantie en fait :(

Modifié par Centory
Posté(e) (modifié)

oui mais bon, teste un autre lecteur ! (avec ta clé) et un orig.bin !

Tiens nous au courant :)

++

Modifié par titus360
Posté(e) (modifié)

Ah vi juste même avec un autre lecteur , la clé doit rester la même , j'avais pas pensé à ça lol. Donc admettons, si je constate que le lecteur est hs et que j'arrive à trouver un lecteur hitashi par exemple , ca pourrais passer un orig.bin avec ma clé sachant que j'ai actuellement un samsung ms28 ou je dois absolument retrouver un samsung ms28 ?

ps : merci de répondre aussi rapidement !!! :D

Modifié par Centory
Posté(e) (modifié)
si je constate que le lecteur est hs et que j'arrive à trouver un lecteur hitashi par exemple , ca pourrais passer un orig.bin avec ma clé sachant que j'ai actuellement un samsung ms28 ou je dois absolument retrouver un samsung ms28 ?

ps : merci de répondre aussi rapidement !!! :D

Salut, oui pas de souci, tant que tu spoof ton hitachi en ms28 ;)

(Reponse rapide :D 5 minutes xD)

Modifié par darkmaster60
Posté(e)

Oui depuis la maj de janvier, ou février ;)

ms28 obliger sur ta console.

Mais tu (spoof) fais croire à n'importe qu'elle lecteur que c'est un ms28 :mdr:

++

Posté(e)

Ah vi , l'idéal serait quand même de retrouver un ms28 parceque j'aime pas trop l'idée d'émuler un lecteur , ca va surment risquer de poser problème à un moment donné , vaut mieux pas tenter le diable lol. Rahhhh j'ai pas mes embouts tork pour le week-end, je pourrai même pas tester :'(

En tout cas super les réponses , on voit bien que vous maitrisez lol

Posté(e) (modifié)
Voila, faut pas pretter son matos ^^

du matos, c'est comme une meuf, sa se prette pas :D

c'est vrai, mais moi on me pretait meme des motos wow

pas grave, le principal c'est qu'il soit heureux et en bonne santé !!! (un accident c'est vite arriver ;) )

@+

cf. le code de la route :P :P

Modifié par titus360
Posté(e)

Vi :( J'hésite à aller m'en racheter demain ... Parcequ'avoir une possibilité en main et pas pouvoir le faire ça met les nerfs , je suis un gars super impatient en plus. Ca fait déja 3 jours que j'attend ma future 8800GTS et je tiens pluuuus lool

Posté(e)

J'ai retrouvé un embout tork ^^ :

Ca serait peut-être bien le lecteur au final, je n'arrive apparement plus à flasher le lecteur pour revenir à la version d'origine, de plus la pièce verte qui permet d'ouvrir le lecteur dvd est légèrement noircie et fondue (pas normal je suppose lol). Quelqu'un sait où je pourrais trouver un lecteur dvd samsung ms28 ?

Posté(e)

pas ici, vas sur GX ANNONCEs... ou des sites ou y'a de l'occasion !

Sinon, quand sa rentrera dans l'ordre, je te reprend ton lecteur... tu me fera un prix j'espère :mdr:

++

Posté(e)
pas ici, vas sur GX ANNONCEs... ou des sites ou y'a de l'occasion !

Sinon, quand sa rentrera dans l'ordre, je te reprend ton lecteur... tu me fera un prix j'espère :mdr:

++

Il pourrait te servir à quoi si il est effectivement naze ?

Posté(e)
entre nous hein ?

SAV !!! Me manquais plus que le lecteur HS :mdr:

++

lol :mdr: . A mon niveau l'idéal serait vraiment que je trouve un sticker crosoft pour faire jouer ma garantie mais ca a pas l'air de courrir les rues :( . Pourquoi j'ai pas cherché un peu plus loin plutot que le retirer comme un barbar ...

Posté(e)

arfff essaye de te débrouiller un peu... en plus, y'a une surprise en ce moment !!!

l'iXtreme firmware 1.2 RevC pour TS-H943 Xbox 360 est dispo

avec cette version , certaines informations

ne serons pas envoyées via le Live si le jeu ne boot pas ;)

PS: Evite le sav... ça te reviendra pour moin de temps et moin chere !!!