Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !!!

Je suis bien tenté par un volant pour la 360, mais voila j'hésite un peu. Le volant officiel a l'air bien mais avec les problémes qui sont les siens et son prix élevé je me demande si le Logitech Drive Race FX Wheel pour Xbox 360 n'est pas mieux. Y a t-il des personnes qui connaissent le logitech ou encore mieux qui ont testé les 2 et pourraient m'éclairer??

J'espére avoir des avis / conseils sérieux et constructif de la part des gueux..

Merci !!!

Posté(e)
prend l'officiel! sans hésité (neuf pour avoir la garantie si soucis)

Slt xfab!!

Merci de ta réponse mais as tu des arguments a avancer?

Le fil présent sur le logitech et absent sur le m$ je m'en fou. Donc ca ne compte pas pour faire mon choix..

Au début je serais bien partis sur le m$ mais voila avec ses problémes de jeu dans la direction, en cherchant des informations dessus beaucoup de personnes ont ce probléme avec le volant qui penche a gauche ou droite en position "neutre", ou qui bouge de haut en bas.. Pas envie d'un materiel defectueux ou avec une esperance de vie réduite :( Pis un peu marre que m$ vends des produits mal finie a tour de bras.. :P (Le rod, le volant..)

As tu eu l'occasion de tester le logitech? Sur le papier il a l'air bien mais niveau sensation je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.. Il semble que niveau plastique et finition il est bien, pas de problémes connus dessus et un prix intérressant. Apparement le retour de force est bien renvoyé dans le volant mais je n'ai pas l'occasion de le tester.. Par contre peut être que l'officiel gére mieux le retour de force dans les jeux?

Personne n'a testé les 2 pour avoir une critique de l'un par rapport a l'autre??

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut Ddec,

J'ai moi aussi l'officiel, j'ai pu voir sur différent forum que le logitech était pas mal aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

:rolleyes: En ce qui concerne l'officiel, c'est vraiment excellent, les jeux, principalement de type forza ou PGR répondent au doigt et à l'oeil, c'est vraiment une autre façon de jouer.

Après quelques heures à s'habituer à cette nouvelle maniabilité on prend réellement un nouveau plaisir à jouer.

Mes avis concernant la jouabilité avec différents jeux:

• Forza Motorsport 2 : Le top c'est vraiment fait pour ce genre de jeu, on peut se permettre de controler différemment le véhicule, exemple dans un virage léger à grande vitesse, on peut controler la courbe tout le long du virage sans donner d'accoup (très très avec le joystick).
  • PGR3: Idem que Forza mais moins beau graphiquement
  • Colin mc rae (demo): très très dur à jouer, il faut vraiment passer du temps pour controler le véhicule dans le virage (à voir si sur la version finale c'est tjs identique).
  • Test drive : Très sympa à jouer, le retour de force est extremment présent dans ce jeu.

:angry: Pour les problèmes techniques, j'ai moi aussi ce problème de jeu (haut / bas), le volant bouge d'environ 1mm. Perso, pour l'instant ça ne me perturbe pas car le volant est fixé sur une table et en tenant le volant à 2 mains tu es constamment en appui donc tu ne ressens pas ce "jeu".

:shuriken: Pour ton choix définitif, l'idéal serait de tester les 2 volants, mais en attendant tu as déjà plusieurs avis qui t'assurent que l'officiel fonctionne très bien. Je fais de pub pour Logitech, mais en général eux aussi font de très bons produits.

Modifié par maxbil
Posté(e)

J'ai acheté le logitech!! Il n'y avait plus de volant M$ dans les CORA, alors 130€ :(

J'ai profité d'une promo chez DIVINEO pour acheter le LOGITECH, 70€ FDPIN, garanti 2 ans constructeur.

C'est mon premier volant retour de force et je n'ai pas testé l'officiel, donc je ne peux faire de comparatif. Mais le volant, pour ceux qu'ils l'ont déja vu, est plutot joli et agréable au toucher, le pédalier par contre est tout plastique et léger mais bon..

Sinon il marche bien, les effets des vibrations dans le volant je trouve ca d'enfer! :ok:

Dommage qu'il ne soit pas compatible PC.. Il y a une touche pour choisir entre 3 niveau de sensibilité sur le volant, pis volia j'en dirais pas plus car vu mon peu d'expérience dans ce domaine je risquerai de dire des bétises..