Xbox : Voyant Vert/rouge Au Démarrage, Support Clientèle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Ma Xbox ne marche plus convenablement, ou alors rarement. Je ne sais pas où est le problème, si ce n'est qu'elle commence peut-être à être vieille ; elle doit dater de 2002 ou 2003. Bref, je m'explique : je n'y connais rien du tout, mais il n'y a eu aucune modification et je ne sais même pas comment on ouvre une xbox.

Elle faisait un bruit bizarre depuis un an environ -je n'y jouais plus trop-, un cliquetis assez inquiétant, le moteur (?) ou le ventilo je sais pas grondant assez fort mais bon jusque là il 'y avait pas de problème pour la lecture des jeux.

Et puis un beau jour le voyant s'est mis à clignoter vert puis vert/rouge et le message qui conseille de contacter le service clientèle s'est afficher. Or le truc louche, c'est que j'ai un peu débrancher la machine et passer un coup de chiffon dessus, et là, miracle, elle a remarcher. Quelques jours après pourtant le message se ré-affichait, accompagné du cliquetis lourd, lequel disparait lorsque il n'y a pas de problème. Mais j'ai bien peur qu'elle stagne au vert/rouge ...

Est-elle définitivement vieille et foutue ? Avez-vous un conseil pour la faire remarcher, comment ouvrir la xbox ?

Jvous en supplie, merci !

Modifié par Caml
Posté(e)

Lo,

le code erreur qui d'affiche en haut de l'ecran lors du clignotement rouge/vert, quel est il ?

C'est pas un 7 ?

Si oui c'est ton disque dur qui a laché/lache ....

Pour le remplacer a ce stade, c'est la mise en place rapide d'un exploit pour récuperer le backup de ton eeprom (eeprom.bin) ou alors si la console ne tient pas jusque là c'est poser une puce et changer le disque dur.

++

Posté(e)
Lo,

le code erreur qui d'affiche en haut de l'ecran lors du clignotement rouge/vert, quel est il ?

C'est pas un 7 ?

Si oui c'est ton disque dur qui a laché/lache ....

Pour le remplacer a ce stade, c'est la mise en place rapide d'un exploit pour récuperer le backup de ton eeprom (eeprom.bin) ou alors si la console ne tient pas jusque là c'est poser une puce et changer le disque dur.

++

merci de répondre si vite, sincèrement ^^

il n'y a pas de code d'erreur ... c'est ça le problème. Juste le message "votre xbox ne fonctionne pas correctement, contactez le service clientèle" en différentes langues. Enfin je vais regarder ça de plus près.

Sinon le problème peut venir de la lentille ? Qu'est-ce que la lentille, d'ailleurs, précisément ?

Poser une puce ... oula, c'est pas trop chèr ?

Posté(e)

Salut,

Tu as forcément un code erreur situé en haut à gauche de ton écran. Une pose de puce se négocie dans les 40 euros à peine.

++

Posté(e)

Lo,

c'est possible qu'il n'y ai pas de code erreur, c'était comme ça sur les premières versions de xbox .... (kernel de l'an 2)

Ca ne va pas aider au dépannage ....

Tu peux p-e poser ta main ou coller ton oreille (à moins que tu n'ai un stethoscope lol) sur ta console pour nous dire si le click/clack vient plus de la gauche (lecteur optique) ou plus de la droite (disque dur).

++

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Lut,

Si tu entends plein de clic clac, c'est une bombe, COURS !!

Je penche pour un probleme de DD. Malheuresement, le fait que ta Xbox n'affiche pas les erreurs,

on ne peux pas faire les testes avec la nappe pour voir si ça vient du DD ou du lecteur.

;)

Posté(e)
Lo,

c'est possible qu'il n'y ai pas de code erreur, c'était comme ça sur les premières versions de xbox .... (kernel de l'an 2)

Ca ne va pas aider au dépannage ....

Tu peux p-e poser ta main ou coller ton oreille (à moins que tu n'ai un stethoscope lol) sur ta console pour nous dire si le click/clack vient plus de la gauche (lecteur optique) ou plus de la droite (disque dur).

++

Tout à fait, j'ai essayer de voir d'où venait le bruit.

Le click/clack vient du côté droit de la console (quand on est en face), dans le coin en face du ventilo en gros ... sinon autre fait à noter, parfois ma xbox s'allume direct vert/orange mais le résultat est le même, la page m'envoie au Support service clientèle et il n'y a PAS de code ou de numéro.

Je vais faire le nécéssaire aladdin.

Posté(e)
Lo,

c'est ton disque dur qui lache ....

Le plus simple c'est la puce + nouveau DD (ou pk pas racheter une console d'occaz chez un revendeur)

++

ouais, bah autant acheter une xbox 360 d'occasion sur 2xmoinschèr.com ...

Vous avez d'autre conseils du genre ? >_<

Posté(e)

salut

tu veux un autre conseil :unsure: il n'y en a pas , si ta console boot encore de temps en temps , tu peux installer un exploit pour récuperer l'eeprom .bin qui va te permettre de réinstaller un nouveau DD ou un DD d'occas, et si elle ne réagit plus c'est forcement puce + DD , toujours dans le contexte d'une erreur 07 , mais si comme annoté le roulement de tambour provient de la droite de ta console , on est sur la base piste.

@+

Posté(e)
salut

tu veux un autre conseil :unsure: il n'y en a pas , si ta console boot encore de temps en temps , tu peux installer un exploit pour récuperer l'eeprom .bin qui va te permettre de réinstaller un nouveau DD ou un DD d'occas, et si elle ne réagit plus c'est forcement puce + DD , toujours dans le contexte d'une erreur 07 , mais si comme annoté le roulement de tambour provient de la droite de ta console , on est sur la base piste.

@+

ça veut dire quoi boot ?

Elle s'allume toujours, hein, simplement elle me renvoie au Service clientèle ou alors elle marche mais avec un vrombissement inquiétant

Posté(e)
ça veut dire quoi boot ?

Elle s'allume toujours, hein, simplement elle me renvoie au Service clientèle ou alors elle marche mais avec un vrombissement inquiétant

re

cela veux dire "démarre" , si ta console arrive a redémarrer , toute seule , en secouant un peu le DD , ou en le passant au congelateur , cela permet de récuperer le precieux fichier rollwink via exploit

sinon pour la faire revivre , tu as les explications sur les posts

@+