Doss Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, Sur ninja gaiden j'ai un gros problem de V-synchro donc j'aimerais savoir d'ou ça vien (ecran ou console ou un peux des 2). Et ya t'il des technique pour le reduire ?
Xfab974 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 pb de Vsynch c'est les développeurs qui le lock ou non. Donc tu ne peux pas faire grand chose. Tu joues à quelle résolution? bye
Doss Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 pb de Vsynch c'est les développeurs qui le lock ou non.Donc tu ne peux pas faire grand chose. Tu joues à quelle résolution? bye 1080p Et techniquement ça vien d'ou ? car je trouve tres peux d'info clair sur le sujet.
pat18 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Comment relies-tu ta console à ta TV ? J'ai ce genre de problème en YUV (j'en avais encore plus en VGA) avec ma 360. Par contre, rien à signaler en HDMI sur ma PS3. Je n'ai pas le jeu mais je n'ai rien vu de tel sur la démo jouable.
Xfab974 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 perso sur la démo de gaiden j'ai qq pb de vsync avec le boss de fin également. donc ca vient bien du jeu!
axelrrr Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 perso sur la démo de gaiden j'ai qq pb de vsync avec le boss de fin également.donc ca vient bien du jeu! C'est quand même dingue ce problème de V-synchro (en passant j'en ai sur des jeux 360) sur des jeux dit "next-gen" et avec de bons écrans plats. Ca m'avait sauté aux yeux quand je suis passé du SD en HD et j'avais cru que ça venait de mon LCD tout neuf.
Doss Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 Je suis en HDMI 1080p, il parait que sur la 360 il faut passé en 50Hz pour reduir les problem de Vsynchro mais sur PS3 en HDMI j'ai pas cette possibilité et de passé en YUV ça me ferais clairement chier Mais personne peux me dire ce qui provoque ça techniquement ? un manque de puissance ?
Xfab974 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Quoi qu'il en soit, si la synchronisation verticale des trames d'un jeu vidéo avec le rafraîchissement de l'écran permet de supprimer les effets de déchirure de l'image, il n'est pas toujours très recommandé de l'activer car les performances 3D sont toujours très fortement réduites. Modifié le 18 juillet 2007 par Xfab29
Doss Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 Quoi qu'il en soit, si la synchronisation verticale des trames d'un jeu vidéo avec le rafraîchissement de l'écran permet de supprimer les effets de déchirure de l'image, il n'est pas toujours très recommandé de l'activer car les performances 3D sont toujours très fortement réduites. lol, franchement si j'avais le chois d'avoir Ninja gaiden a 60i/s avec problem de vsynchro ou a 30 i/s sans vsynchro pour moi ya pas photo c'est 30i/s... J'ai essayer de mètre NG en 720p donc ya bien moins de Vsynchro mais ya de l'aliasings :/ franchement vive la next gen.... Bref, j'ai l'impretion de me retrouvé sur PC ou il faut fair des compromi kan on joue.
sephirothff Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 c'est quoi le model de ton televiseur ? simple curiositée personnelle sachant que j'ai fait le jeu complet chez un pote en 1080p et on a pas eu le moindre probleme donc je doute que ca vienne du jeu mais plutot de la télé
CodeLestat7 Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 salut! ça le fait sur tous les écrans, c'est énervant, et oui, tout n'est que compromis.... on aura beau avoir de la puissance de la ram etc, en pagaille, on a toujours ces fichus problèmes, et quelques ralentissements! un des rares jeux que je n'ai jamais vu buggés,et pourtant qui a tourné, c'est SOUL CALIBUR sur dreamcast! dur!dur!dur! ce qui est bizarre, c'est que le 1080P, devrait plus qu'amoindrir, le problème puisqu'il n'y a pas DEUX trames entremélées, mais une seule (puisque progressive, comme une image de péllicule de cinoche, ou de photo/négatif) mouais,; sûrement un peu des deux.. malgré tout: la tv, et le jeu...
sephirothff Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 salut bah dit pas que ce deconne sur tout les televiseur puisque j'ai fait le jeu complet sans aucun bugs ni quoi que ce soit ....
Doss Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2007 salutbah dit pas que ce deconne sur tout les televiseur puisque j'ai fait le jeu complet sans aucun bugs ni quoi que ce soit .... Je me suis renseigner un peux plus sur le sujet et ça vien bien la console et pas de l'ecran mais bcp m'on dit aussi que sur 360 ya des jeux bien pire que NG a ce niveau Oo. En plus en 720p le problem est bcp moins important mais le problem s'est qu'en 720p s'est aliasing le problem
Xfab974 Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 certaines personnes ne sont pas sensibles aux problemes aussi. Moi j'ai testé que la démo, et non le jeu complet pour savoir si pb de vsync il y a ..
sephirothff Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 question déja , a quelle vitesse tourne la Vsync sur PS3? c'est de toute maniere inferieur ou egal dans le meilleur des cas au taux de rafraichissement de l'ecran que l'on utilise .
CodeLestat7 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 salutbah dit pas que ce deconne sur tout les televiseur puisque j'ai fait le jeu complet sans aucun bugs ni quoi que ce soit .... salut "moipaspayerpourjouer" en quelle résolution, tu joues? et puis tu te contredis: puisque peut être justement ta tv,ELLE, gère ce problème.. de plus comme fab, on a joué qu'à la démo, mais ça reste un problème récurent sur ps3, et 360. dommage que deaggle et knyz, ne réagissent pas... sont plus calés en tech, et chiffres que toi et moi..
sephirothff Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 salutbah dit pas que ce deconne sur tout les televiseur puisque j'ai fait le jeu complet sans aucun bugs ni quoi que ce soit .... salut "moipaspayerpourjouer" en quelle résolution, tu joues? et puis tu te contredis: puisque peut être justement ta tv,ELLE, gère ce problème.. de plus comme fab, on a joué qu'à la démo, mais ça reste un problème récurent sur ps3, et 360. dommage que deaggle et knyz, ne réagissent pas... sont plus calés en tech, et chiffres que toi et moi.. 1080p suru ne tv samsung je sais pas le model mais bon je me contredit pas je dit juste que y a pas de probleme donc peut etre que ca vient des ecran je sais pas , je me pose des questions quand meme
Doss Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2007 (modifié) 1080psuru ne tv samsung je sais pas le model mais bon je me contredit pas je dit juste que y a pas de probleme donc peut etre que ca vient des ecran je sais pas , je me pose des questions quand meme Sa tombe bien je joue sur le derniere modele de samsung (40M86) en 1080p et j'ai enormement de Vsynchro dans NG et franchement sur la demo et le 1er niveau de la version final la vsynchro est tres legere par raport au reste du jeu. Modifié le 23 juillet 2007 par Doss
gueuxno Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 [de plus comme fab, on a joué qu'à la démo, mais ça reste un problème récurent sur ps3, et 360. recurent sur 360, mais pas sur ps3 pour le moment, c'est d'ailleurs l'une des premieres fois que l'on en entend parler, c'est pas un hazard. je ne peux pas me prononcer sur ninja gaiden, je n'y ai joué qu'en 720 il me semble (pas le moindre probleme de ce genre dans les trois premiers niveaux).
Doss Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 Arf, sur la demo de HS s'est enorme les problems de vsyncrho :/ je trouve ça bizarre. Dés que j'utilise L2 et R2 pour bouger la camera je les vois
raydenxxx Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Arf, sur la demo de HS s'est enorme les problems de vsyncrho :/ je trouve ça bizarre. Dés que j'utilise L2 et R2 pour bouger la camera je les vois si tu es en 1080i passe en 720P, cela vient surement de ca, ou de ta tv... ++
aliasjim2000 Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Arf, sur la demo de HS s'est enorme les problems de vsyncrho :/ je trouve ça bizarre. Dés que j'utilise L2 et R2 pour bouger la camera je les vois La Vsync est surement desactivé dans la demo car ca fait pareil sur ma TV Samsung LE32R86BD... Entre la persistance d'aliasing sur certains textures et la VSync desactivée, on est vraiment servi sur next gen je te jure...
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 salut! "grâce" au sav de darty et de ma tv, en panne, j'ai eu un écran lcd Full HD, et apperement, ça "rame" moins, et bug de vsync que sur ma tv... on est pas plus avancé lol;D sinon qu'en full hd, ça dépote quand même... dommage, elle gère pas le 24 images par secondes;) j'aurai bien aimé testé;D mais en BR vidéo ça dépote aussi... bref, peut être le syndrome 360 où le down, se ferait sur la plus haute déf, et pourrait causer plus de dégats,de frame rate bas, et vsync???
Messages recommandés