b10h4z4rd Posté(e) le 14 février 2004 Posté(e) le 14 février 2004 salut j'voulais savoir comment faire marcher shoutcast sur xbmc ou xbmp(sa fait 4 mois ke je cherche LOL) j'ai lu les post,tutos etc.. mais rien compris donc si quelqu'un peut m'aider ce serait cool merci d'avance ps:j'ai deja RELAX
toholassud Posté(e) le 14 février 2004 Posté(e) le 14 février 2004 Fonction Recherche !!! Tout est dans les posts et arreter avec relax !!!! xbmc geres shoot sans relax ........... ++
b10h4z4rd Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Posté(e) le 14 février 2004 merci mais j'ai rien trouver en ce qui concerne shoutcast sous xbmc
HeavenVibes Posté(e) le 15 février 2004 Posté(e) le 15 février 2004 Salut, j'ai fait un post là dessus.... Je vais tout de même te donner la marche à suivre.... Tout d'abord, avant de toucher à la console, va sur le site www.shoutcast.com, et là tu sélectionnes le genre de radio que tu aimes bien... Tu cliques sur le bouton jaune à gauche du nom de la radio que tu veux écouter, pour vérifier que tu y as accès et qu'elle existe (certaines radios sont protégées par mot de passe, et d'autres n'émettent pas en permanence). Si elle te plait, cliques avec le bouton droit de la souris sur ce même bouton jaune et fait "enregistrer la cible sous". Une fenêtre te propose d'enregistrer un fichier "playlist-shoutcast.pls", renommes-le en gardant l'extension.pls. Tu peux mettre le nom de la radio par exemple... Tu peux le faire pour autant de radios que tu le souhaite... Saches qu'il y a un pack disponible sur le site de Gueux qui t'évites d'avoir à le faire (c'est long), inconvénient, il n'y a pas forcément les radios qui t'intéressent... La suite se passe sur la XboX... Tu crées un répertoire Shoutcast sur la partition E (ou ailleurs), tu peux y créer des répertoire pour chaque genre de radio (rap, techno, country...), et là tu y places les fichiers .PLS que tu as récupéré, classés ou non, c'est à toi de voir.... Ensuite il faut modifier le xboxmediacenter.xml, dans la section music en ajoutant ceci: <bookmark> <name>Shoutcast</name> <path>e:\shoutcast</path> </bookmark> Les fichiers .PLS sont des playlists, certaines radios émettant la même chose par plusieurs adresses IP différentes. Donc, en sélectionnant une de ces radios dans XBMC, soit une fenètre de connexion s'ouvre et c'est direct, soit une fenêtre de playlist s'ouvre et te laisse le choix de la provenance (du stream), et là une fenêtre de connexion s'ouvre. Voilà, il faut bien entendu ne pas oublier de partager ta connexion internet sur le PC, sinon cela ne fonctionnera pas!!! Voilà, à bientôt!
b10h4z4rd Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Posté(e) le 18 février 2004 merci c grace a toi que g enfin reussi a ecouter shoutcast. encore une chose comment les enregistrer? thx!!!
toholassud Posté(e) le 18 février 2004 Posté(e) le 18 février 2004 C'est tres simple tu modifies cette option dans le xml (met ton propre path) <!-- path where shoutcast rips/recordings are stored !--> <recordings>F:\zik\recordings</recordings> Ennsuite la case enregistrer va apparaitre sur ta gauche (ou ne sera plus grisé) Et a toi le rip de shoot ++
Messages recommandés