Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

Voici la situation d'un xbox qui ma été donner car le gars en question ne joue plus avec et il fonctionne pas bien.

premierent je doit dire que la personne qui a fait le Softmod ou autre chose dessus c'est pris tres tres mal.....

en premier le xbox etait en PAL mode.. et il habite au canada donc NTSC.

J'ai changer le video mode avec Enigma Video Selector... mais sa na rien changer...

dans UnleashX j'ai forcer le NTSC et maintenant quand il joue a un jeux il a de la couleur et l'ecran ne saute pu. (50hertz problem)

mais ce que je ne comprend pas c'Est que quand je boot le xbox bien il démarre en mode PAL (écran noir et blanc et l'écran saute) jusqua ce que UnleashX ouvre.. (normal je les programmer pour NTSC) MAIS quand je vais dans Enigma Video Selector... il me dit que mon eeprom est en mode NTSC...

donc pourquoi quand je boot le xbox pendant les 10 premiere seconde il est en mode PAL ? et apres enigma me dit NTSC....

je pensais peut etre que Enigma prenais la configuration de ce que UnleashX affichait.. si c'est le cas comment changer le video mode dans le VRAI EEPROM et non "on the fly"

Merci !

Posté(e)

salut

pour ton probleme , il est surement provoqué par un défaut du composant "24C02" eeprom flash qui a du mal a reconnaitre ou a changer sa memoire , un remplace du composant "peut " :unsure: resoudre le probleme , il y a de la soudure et un composant a remplacer sans oublier le flashage avec programmateur ou une puce style X3 ou alors une eeprom récuperé sur une CM de meme version

Posté(e) (modifié)

ca me rapelle des souvenirs :lol: ,sauf que moi c'etait l'inverse... hihihi

mais tu as programmer unleash en NTSC,le soucis viendrait peut être de la.... :unsure:,remet unleash en PAL,et lance enigmah,puis NTSC..... ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)

Merci pour toute vos réponse c'est tres apprécier.

Je vais essayer Config Magic et pur sebker56.. bien j'ai déja essayer cela :(.

Voici quelque détail de plus pour votre information:

C'est un Xbox 1.6 avec un chipset Xcalibur.

La personne en question qui avais le xbox avant avais installer une puce Xecuter 3 et il dit que sa marchais pas bien.. que le xbox bootais 1 fois sur 5 et quand il bootait bien la puce était désactiver... par default (une mauvaise installation probablement).

Pourrais t'il avoir jouer dans le Config live et changer quelque chose dans le EEPROM. Le TSOP n'est pas flashable dans sur les 1.6 donc rien n'avoir avec le bios interne...

Disont que si je doit changer le composant comme dit bugess bien je vais le laisser comme cela.. car au moin UnleashX me le met en NTSC .. c'est seulement les sur le boot que c'Est noir et blanc.. et une fois convertie en NTSC avec unleash mais games joue en NTSC.si vous avez d'autre suggestion laisser moi savoir. je vous tiendrais a jour.

Posté(e)

La personne en question qui avais le xbox avant avais installer une puce Xecuter 3 et il dit que sa marchais pas bien.. que le xbox bootais 1 fois sur 5 et quand il bootait bien la puce était désactiver... par default (une mauvaise installation probablement).

salut,

faut pas chercher plus longtemps alors <_< ,une mauvaise pose a entrainer un court circuitage de l'eeprom flash probablement,le composant est a changer..... -_-

Posté(e)

salut,

faut pas chercher plus longtemps alors <_< ,une mauvaise pose a entrainer un court circuitage de l'eeprom flash probablement,le composant est a changer..... -_-

Mais ce que je me demande c'Est que si le composant est défectueux.. pkoi unleash est capable de le convertir et tout fonctionne bien une fois cela fait ?

SI elle serait vraiment briser.. le NTSC ne fonctionnerais plus pentoute non ?..

Posté(e)

l'eeprom est juste une mémoire renfermant entre autre quelques réglages .... La console peut très bien partir sur des mauvais et être corrigée ensuite de manière software ....

Essayes Config Magic (avec précaution, c'est un tueur de console si tu fais n'importe quoi ...), si tu peux enregistrer les réglages NTSC, tu n'auras plus de soucis ...