Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Bon, je ne sais pas si ça va nous mener quelque part mais je vous propose de recenser ici toutes les requêtes que vous auriez à adresser aux développeurs de XBMC.

Perso, j'en ai beaucoup et très certainement vous aussi, donc, je me suis dit que ça ne servait à rien de faire des petits topics sur leur forum qui se fondraient dans la masse. Avec un gros topic, il y aura sans doute plus de chance de marquer le coup. Bon alors, je commence :

- En pointant sur un dossier, utiliser le bouton jaune (qui ne sert pas à grand chose actuellement) lirait automatiquement son contenu. Ca évite des clicks superflus (entrer/sortir du dossier, lancer le fichier). Ca nous évite aussi, pour les films par exemple, de passer d'un joli listing de covers au contenu du dossier par très design.

- Option qui désactive l'affichage des extensions ... Car parfois, on a un bête défilement horizontale à cause de 2 lettres de trop, c'est un peu bête.

- Générer séparément l'affichage des covers et du listing. Donc, la cover s'afficherait à gauche pendant que les dossiers s'affichent en listing à droite. Changement de cover donc quand on passe d'un dossier à un autre. Car j'aime énormément la possibilité de pouvoir afficher les civers sur les icônes (même en large) mais je ne le ferais jamais car ce n'est pas du tout pratique (une dizaine de lettres à peine pour le titre du dossier et quand on entre dans le dossier, il faut revenir en listing titres, sinon, on ne voit rien du tout). C'était une bonne idée mais pas du tout fonctionnelle.

Exemple : http://myhtpc.net/images/screens/large/music2.jpg

Bien entendu, ça nous obligerait à modifier la disposition du menu qui se trouve à gauche. Pour ce dernier, je propose l'activation d'un menu annexe (en poussant sur un bouton : comme pendant la lecture d'une vidéo) car les fonctionnalités qui le composent ne sont, il faut bien le dire, pas utilisées quotidiennement : recherche, scanner, enregistreur, ordre de tri (date, nom, ...) et d'affichage (albums, artistes, genre, ...). A la limite, ne garder que les plus importantes en haut, ça nous laisse quand même assez de place.

Bon, je suis d'accord que ça nous laisse toujours très peu de place en largeur pour afficher une cover mais si nous travaillons sur "l'agrandissement/réduction" selon les infos affichées, ça pourrait marcher pour certains. Par exemple, perso, je donne ma préférence à la taille de la cover plutôt qu'à l'affichage de la durée de chaque piste, leur taille ou autre ainsi qu'aux extensions. Hop, on gagne déjà plus de 8 à 10 cm. En permettant une configuration personnelle du nombre de caractère affichés pour le titre des pistes, on peut gagner encore plus pour arriver, finallement, à l'exemple cité plus haut.

- Toujours comme sur l'exemple, ce serait bien d'avoir le titre de l'artiste/album/année d'affiché au-dessus de l'écran à gauche car parfois, on ne sait même pas ce qu'on écoute.

- Le défilement de la chanson jouée en bas à gauche devrait prendre plus de place ... Pas très pratique quand ça se fait sur à peine 10 cm.

- Permette la lecture des fichiers encodés en mpc (musepack). Le code source est trouvable sur le forum de XBMP.

- Permettre la lecture des tag APE1 et APE2 (bien plus élaborés/étendus que ne le sont les ID3v1 et ID3v2)

- Permettre un nommage du titre du dossier en fonction du contenu d'un fichier txt qu'on incluerait dans le dossier car cette FATx nous bloque quand même pas mal. 1 dossier sur 5 ne passe jamais chez moi.

- Permettre la lecture des fichiers CUE qui scinderait le fichier image en autant de piste que le CUE en dénombrerait. Ca existe déjà avec certains lecteurs PC.

- Pouvoir lister les covers (jpg) contenues dans un dossier sans qu'elles soient automatiquement lues lors de la lecture de l'album ou du film. Si la personne remarque leur présence, c'est lui qui décidera de cliquer dessus ou non => affichage grand écran (comme pour le secteur pictures).

- Idem avec un fichier txt. Ca pourrait être intéressant dans le cas des paroles d'une chanson, d'une fiche sur un film, résumé, nom des acteurs, d'un petit historique sur le chanteur, etc. Toujours pratique quand vous avez plusieurs films (que vous ne connaissez pas) à proposer à vos amis.

- Si ce n'est déjà possible, pouvoir configurer les infos tag affichées dans le listing.

Voilà, à vos claviers bande de gueux ;).

Posté(e)

Ca serais bien qu'on puisse enregistrer une chaine tv sur sa xbox,ca serais trop cool!!!!