Newserator Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 Il y a environ une heure, Microsoft a annoncé le départ de Peter Moore, qui agissait comme vice-président pour la division Interactive Entertainment Business, qui inclut le Xbox 360 et les jeux PC. Moore s'en retourne chez lui, en Californie, et il travaillera maintenant chez Electronic Arts. Il sera le chef de la division EA Sports. Rappelons qu'avant d'arriver chez Microsoft, Moore avait joué un rôle important chez SEGA, notamment dans le développement du Dreamcast. Ironiquement, Moore sera remplacé par un ancien de Electronic Arts, Don Mattrick. Ce dernier a fondé Distinctive Software en 1982, une compagnie qui a été achetée par Electronic Arts en 1991 et qui est devenu EA Canada. Au fil des ans, il a notamment participé à la création de plusieurs franchises importantes, dont Need for Speed, Harry Potter et The Sims. Cette nouvelle survient quelques jours seulement après que Microsoft ait annoncé que l'entrée en vigueur d'une garantie prolongée allait lui coùter plus de 1.1 milliards de dollars. Microsoft averti toutefois que cela n'a rien à voir avec le changement de personnel. Selon Robbie Bach, Peter Moore est tout simplement un fou du sport et l'offre de EA était une excellente opportunité de poursuivre une passion. Selon des documents de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) , Peter Moore gagnera $550 000 US par année chez Electronic Arts, il obtiendra un bonus à la signature de 1.5 million et il aura droit à 330 000 dollars américain pour déménager en Californie. Source : JxP.caLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1461
-Zou- Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Peter Moor aussi est une girouette (pas dans le sens péjoratif) il aime les challenges. Il était chez Reebook avant d'aller chez Sega où il s'est fait remarqué et est même devenu président de Sega Amerique du temps de la Dreamcast. Ensuit après la mort de Sega, M$ l'a engagé pour s'occuper du développement de la Xbox. Maintenant il part vers un autre horizon. Dommage qu'il parte aussi "tôt" en plein milleu de la croissance de la 360. Enfin bon.
fornorst Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Bah, c'est une nouvelle tout ce qu'il y a de plus clasique dans la vie d'une grande entreprise. Souhaitons leur bonne chance, à lui chez EA et à son remplaçant chez Microsoft. Modifié le 18 juillet 2007 par fornorst
baboulette Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Ouhla, kuta, maintenant moore , on va plus avoir de news marantes alors ???? J'espere qu'ils formeront une société de JV tout les 2, qu'on puisse se marer à nouveau .. En tout cas c'est dur pour Ms . L'ancien de EA j'ai failli croire que c'etait trip hawkins, avec son sourire ultra brite. Modifié le 18 juillet 2007 par baboulette
abbathdebinic Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) ca reste des marketeux-commerciaux, bien souvent leur départ est presque un soulagement car ils ont une légère tendance à être en décallage avec la partie R&D de leur propre boite ( c'est comme ca partout), Peter Moore a dit quelques anneries démenties dans la foulée par les vrais services compétents de chez billou notament sur l'abandons du support de la rétrocompatibilité l'année dernière, des mecs comme ca y en a plein chez Sony et même chez Nintendo ( Perry Kaplan) qui est loin d'etre une perte elle aussi niveau communication. Cela dit Mr Moore était loin d'être le pire, j'espère qu'il trouvera une camionette pour déménager au SuperU du coin car 330 000 dollars c'est un peu short quand même Modifié le 18 juillet 2007 par abbathdebinic
Wilckox Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) il a bien semé sa merde celui la avant d'être viré, perso je l'aurait viré depuis plus longtemps déjà, même connerie qu'avec la Dreamcast, vendre une console en kit qui finalement coute le double des concurrentes les plus chères sans oublier qu'elles sont mal optimisées et mal finies, et sans oublier le coup du HDMI qui arrive 20 mois après et laisse tous les 10 premiers millions d'acheteurs sur le carreaux, surtout ceux qui attendaient ce câble en accessoire, ce qui n'est pas possible d'ailleurs(grosse erreur technique), bref c'est un abruti qui a eut quelques bonnes idées mais qui les a mal exploitées... J'espère que le nouveau va comprendre le truc et va réagir en conséquence pour rattrapper un peu le coup...Du moins j'espère pour nous, clients, parce c'est l'essentiel, la 360 aurait due exploser en cette période, et au lieu de ça elle coule, les ventes chutes, le SAV explose, console en kit, pas de câble next gen sur la console next gen possible faut racheter la console pour le câble, bref y a beaucoup trop d'erreur la dedans... Quand a EA c'était déjà la misère, j'avais déjà peur de voir ce qu'ils allaient faire avec Fifa 08 car ils ont la avec le nouveaux moteur physique et graphique et pour l'IA une bombe en main depuis 2005, mais avec cet abruti aux commandes, je sent que c'est grillé, bouze sur bouze, y en avait déjà de grosses bouzes, mais la...Heureusement il doit être presque terminé la, heureusement. Enfin bref...En tout cas il était temps que MS le remarque et le jete cet abruti...Déjà sympa d'avoir attendu et de lui avoir laissé le temps de trouver autre chose(préavis surement), qu'il s'éstime heureux, je trouve que c'est bien (cher) payé pour le résultat obtenu En conclusion cet abruti fini a brulé tous les avantages qu'ils avaient en mains, ils se retrouvent maintenant avec une console complètement a la ramasse et en kit, et avec l'élite qui elle ressemble a la console next gen qui aurait du sortir en 2005 mais fin 2007 et 10 millions d'acheteurs trop tard et encore sans avoir mis le wifi en intégré et un lecteur HD pour les jeux qui sera obligatoire d'ici fin 2008 s'ils veulent pas mettre les jeux sur 4 DVD comme Blue dragon l'est deja et qui est sorti en 2006 etc...etc...Parce qu'on s'enfou de qui du HD DVD ou du Blue ray va gagner la guerre des formats, s'ils mettent l'HD-DVD pour les jeux, la 360 pourra développer ces jeux la dessus pour les 5 ans a venir même si l'HD DVD a coulé pour les films, enfin bref, surtout que maintenant ils l'ont quand même sortie le lecteur HD DVD uniquement pour les films et si ce format coule tous les gens auront un lecteur qui sert a rien, tandis que s'ils l'avaient mis pour les jeux, il serait utile a tout le monde pour toute la durée de vie de la console. J'espère qu'ils vont maintenant échanger les consoles a celles et ceux qui le demanderont contre une élite pour rattrapper un peu le coup et corriger le tir, afin que tout le monde puisse bénéficier du câble HDMI s'il le désire et que tout le monde est enfin une console next gen et non juste l'appellation, le crétin qui croyait que next gen = HD, faut quand même être fêlé.... Modifié le 18 juillet 2007 par Wilckox
Invité zoulouz Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Wilckox tu es payé pour nous refader toujours le même message? Sur tous les forums où je te croise, il faut que tu ressasses ta sempiternelle complainte autour du hdmi, 360 pas nextgen gnagna ... Sérieux, tu ne voudrais pas la mettre en veilleuse, c'est affreusement soulant et je pense pouvoir te dire qu'on a tous bien compris le sens de ton message. pff... Pour Moore, je regrette le trublion, mais tout ça c'est du business de grandes firmes, rien qui ne concerne nos vies de gamers. Modifié le 18 juillet 2007 par zoulouz
emulator-gt Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Dommage, je l'aimais bien moi J'aurais bien voulu qu'il me dédicase ma Xbox lui, A quand un XBMC Moore Edition... ?
Wilckox Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Wilckox tu es payé pour nous refader toujours le même message? Sur tous les forums où je te croise, il faut que tu ressasses ta sempiternelle complainte autour du hdmi, 360 pas nextgen gnagna ...Sérieux, tu ne voudrais pas la mettre en veilleuse, c'est affreusement soulant et je pense pouvoir te dire qu'on a tous bien compris le sens de ton message. pff... Pour Moore, je regrette le trublion, mais tout ça c'est du business de grandes firmes, rien qui ne concerne nos vies de gamers. Ben par<ce que c'est tjs la même arnaque, tu veux que j'en invente une qui n'existe pas, quand je pense que toi par contre partout ou tu vas tu valides cette arnaque et sans même avoir honte, surtout que toi tu lis mais tu ne comprends pas un mot de ce que tu lis, ca fait peur eet ca explique surtout pourquoi on en est la... PS et ce que je dis dans mon post est lié a la news manfred...toi par contre 5 lignes donc 1 demie pour la news et 4 et demies pour du HS qui n'a rien a voir, mets donc ta photo en signture, qu'on voit la tête de celui qui dit des choses comme ça Modifié le 18 juillet 2007 par Wilckox
fullgarage Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est clair, sur 10 millions d'acheteur 9 900 000 en ont rien à battre du HDMI, du HD-DVDet du reste. Moi une fois que j'ai branché la chose, je me pignolle sur la qualité excellente de la ludotèque qui est à notre disposition, pas sur des specs techniques qui in fine ne font que plomber nos porte monnaies. Vive le marketing ! PS : tous ceux qui n'ont pas un ecran super giga HD tridimentionnel de 158 cm, avec douze prises HDMI en parallèle et un son hyper true dolby 27.5 dans leur 12 m² sont des nazbrock qui n'ont rien compris à la vraie vie.
dadouhou Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Wilckox tu es payé pour nous refader toujours le même message? Sur tous les forums où je te croise, il faut que tu ressasses ta sempiternelle complainte autour du hdmi, 360 pas nextgen gnagna ... +1 L'avantage c'est que faire du copier / coller c'est plus rapide.
dadouhou Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) Wilckox tu es payé pour nous refader toujours le même message? Sur tous les forums où je te croise, il faut que tu ressasses ta sempiternelle complainte autour du hdmi, 360 pas nextgen gnagna ...Sérieux, tu ne voudrais pas la mettre en veilleuse, c'est affreusement soulant et je pense pouvoir te dire qu'on a tous bien compris le sens de ton message. pff... Pour Moore, je regrette le trublion, mais tout ça c'est du business de grandes firmes, rien qui ne concerne nos vies de gamers. Ben par<ce que c'est tjs la même arnaque, tu veux que j'en invente une qui n'existe pas, quand je pense que toi par contre partout ou tu vas tu valides cette arnaque et sans même avoir honte, surtout que toi tu lis mais tu ne comprends pas un mot de ce que tu lis, ca fait peur eet ca explique surtout pourquoi on en est la... PS et ce que je dis dans mon post est lié a la news manfred...toi par contre 5 lignes donc 1 demie pour la news et 4 et demies pour du HS qui n'a rien a voir, mets donc ta photo en signture, qu'on voit la tête de celui qui dit des choses comme ça Hello, Disons qu'après tes interventions très pertinentes et constructives, notamment ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160840&hl= ou encore là... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160880&hl= Là... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160746&hl= Heu... Ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160836&hl= Bref, on a bien compris que peu importe le nombre de test qui montre que le gain par le HDMI est minime par rapport au VGA / YUV, que ce n'est pas ça qui fait que le côté next-gen de la console, etc... On se demande bien qui ne lis pas les réponses ici ! Edit : en passant, ce n'est pas au nombre de ligne d'un post qu'on en détermine l'intérêt ! Parfois c'est même inversément proportionnel... Modifié le 18 juillet 2007 par dadouhou
Miles Prower Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Depuis quand la Dreamcast était une console en kit mal finie ? O_o
Yelrac Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 +1 Wilckox ta fini de nous rabâcher ton opinion on la connait à force. Et pour ce qui est de moore tu juge sans savoir, sa serait vraiment étonnant si c'était lui tout seul qui est fait la console... De toutes façons dans les grandes firmes ils se succèdent et se ressemblent tous.
titus360 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Selon des documents de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) , Peter Moore gagnera $550 000 US par année chez Electronic Arts, il obtiendra un bonus à la signature de 1.5 million et il aura droit à 330 000 dollars américain pour déménager en Californie. On lui donne tous ! De toutes façons dans les grandes firmes ils se succèdent et se ressemblent tous. +1 yelrac, je pense que tu dis vrai sur le pourquoi et du comment de la news...
oXun Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 (modifié) En conclusion cet abruti fini a brulé tous les avantages qu'ils avaient en mains, ils se retrouvent maintenant avec une console complètement a la ramasse et en kit(...) J'espère qu'ils vont maintenant échanger les consoles a celles et ceux qui le demanderont contre une élite pour rattrapper un peu le coup et corriger le tir, afin que tout le monde puisse bénéficier du câble HDMI s'il le désire et que tout le monde est enfin une console next gen et non juste l'appellation, le crétin qui croyait que next gen = HD, faut quand même être fêlé.... Coucou tout le monde !!! Echanger sa console contre une Elite? Crois-tu que Sony accepterait de m'échanger ma ps2 contre une ps3 ? Elle est encore sous garantie... Par ailleurs sur un full HD je ne suis pas sûr de voir réellement la différence entre ma 360 aujourd'hui câblée en YUV et une autre en hdmi... Je suis allé chez Darty pour échanger un CRT contre un Plasma, on m'a dit de repasser le 25 décembre... Vive l'accessoirisation, c'est un choix stratégique de cro$oft. Et n'oubliez pas, le client est un con, mais il ne faut pas lui faire savoir (premier cours de marketing). ++ Modifié le 18 juillet 2007 par oXun
netrunner Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 STOOOOP !! :fouf: On ne va pas repartir dans le perpétuel discours sans fin sur le HDMI. C'est complètement HS.
baboulette Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Selon des documents de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) , Peter Moore gagnera $550 000 US par année chez Electronic Arts, il obtiendra un bonus à la signature de 1.5 million et il aura droit à 330 000 dollars américain pour déménager en Californie. C'est un mercato ???
didou13 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Depuis quand la Dreamcast était une console en kit mal finie ? O_o Elle était en avance sur son temps.
luxskywalker Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 clairement et c'est sony qui à tout tué avec sa console à cette époque du coup au revoir sega bonjour sony. Aujourd'hui rebelote mais dans l'autre sens aurevoir sony bonjour M$
-Zou- Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Wilckox tu es payé pour nous refader toujours le même message? Sur tous les forums où je te croise, il faut que tu ressasses ta sempiternelle complainte autour du hdmi, 360 pas nextgen gnagna ... +1 L'avantage c'est que faire du copier / coller c'est plus rapide. +1000
Messages recommandés