Burp Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour à tous J'ai raté mon flashage sur mon Samsung ms25 avec un PC équipé d'un sata SiI 3412 chez un ami. Ne pouvant continuer mes essais chez cet ami, j'ai récupéré gratuitement une carte sata SiI3512 pour l'installer sur ma station. Résultat, rien à faire. Je n'ai pas réussi à lire, ni écrire le firmware. Je m'y attendais un peu car le pilote était nommé 3112. Ma carte mère est une A7N8E-Deluxe et comporte ce même sata. La méthode du 10 secondes n'a rien donné, ni même le vcc trick d'ailleur. J'ai tenté un nouvel essai chez l'ami et ça s'est soldé par un echec. Au vu des commentaires des tutos, il est évident que la carte controleur Via 6421 donne entière satsfaction. J'ai donc commandé chez pixmania une carte sata. La boutique ne donne pas les caractéristiques du chipset utilisé mais, sur la photo, j'ai lu Via sur le composant. Alors, j'ai commandé. A la réception, la référence du via était 6421a. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : http://www.pixmania.com/fr/fr/545316/art/p...r-pci-2-po.html (17€ avec les frais de port). J'ai installé la carte puis préparer la clé usb avec xtreme bootmaker 3.6. J'ai ensuite placé le cd 0800enable dans la 360 (sinon pas de détection), démarrer le PC avec la clé USB (juste la nappe du lecteur de disquette branchée) puis saisit la formule magique mtkflash w /m orig.sys. Un coup de Entrée et voilà la programmation qui démarre. J'ai relancé la console et mes jeux originaux refonctionnent. Ouf. Quelle galère. J'ai reflaché avec la version xtreme 5.3 sans aucun problème et maintenant, tout fonctionne, c'est à dire backup et originaux. A+
Shemer Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 merci beaucoup pour ton lien c'est juste à coté de chez moi (enfin presque) c'est nickel !
Messages recommandés