Backup Capricieuses

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ;)

Voila, j'utilise mes backup depuis maintenant 1 semaine, au debut tous aller a peu pres bien, mais j'ai de plus en plus de souci !

Effectivement, avant je n'avais que tres, tres rarement le message "impossible de lire le cd.....", mais maintenant cela ce produit de plus en plus ! et ceux meme sur une backup (Eledess) ou je n'avais jamais eu de souci, et le lendemain impossible de lancer la premiere mission ! puis apres 4 reboot de la console cela a fonctionné

Cela viens de la console ? de mes DVD qui s'usent ? de la puce (WiiFree 2.45)??

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

- quel est ton graveur ?

- à quelle vitesse graves tu ?

- quels sont tes médias ?

- quel logiciel de gravure ?

Posté(e)

Graveur: HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N

Vitesse: 4x (30min de gravure !)

Media: Imation DVD-R

Logiciel: Nero Express 7.2.3.3

Merci pour ton aide !

Tu pense qu'il est possible que ce soit plus les "dvd" que la console qui pose probleme ?

Posté(e) (modifié)

je pense que tes backups devaient passer "limite", et qu'ils sont hors limite pour l'accrochage des cuvettes par la diode laser du lecteur ( pourquoi comme ca d'un coup... les mysteres de la technique).

essaie de graver avec CloneCD ou imgburn, il y a une histoire de merdouillage connu avec Nero qui rajoute des secteurs à la gravure parfois et corrompt les gravure.

si ca merde toujours autant change de marque de dvd, prend une autre marque juste pour l'essai pour voir si ca vient de la.

Pour le graveur, j'ai un HL-DT-ST DVDRAM GSA-jenesaispluscombien, que j'ai laissé tomber pour un pioneer 111L, c'est un bon graveur mais pas assez pour ma 360 et ma Wii.

j'utilise la meme vitesse de gravure.

si rien ne passe il te reste le "tweak" du laser du lecteur pour le booster un peu, elle date de quand ta Wii ?

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Oky, je vais tester avec un autre soft de gravure !

Sinon donc tu avait en quelque sorte le meme graveur que moi, mais tu l'as changer car tu avait trop de probleme avec celui ci ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'était pas le meme nr de modèle mais c'est un HL-LG GSA quelque chose.

il marche très bien pour la vidéo, les données d'une manière générale, mais ma 360 ( avec un lecteur HL-LG en plus) et ma Wii ( et ma gamecube aussi d'ailleurs encore pire) ont dans mon cas besoin d'avoir des media bien gravé, dans le sens "fortement imprimés", pour qu'à vitesse de lecture "jeux" ca ne décroche pas en gros, le meme dvd gravé en dvd vidéo aura aucun soucis, mais en jeu ca se lit beaucoup plus vite et peut provoquer des erreurs.

de ce que j'ai constaté c'est encore pire avec un graveur de portable ( testé un pioneer K12D et Lite-on).

cela dit juste en gravant avec clone cd ca va peut etre suffire

Modifié par abbathdebinic
Posté(e) (modifié)

Oky, je vais essayer un autre soft, pour les media, j'avais que cela sous la main et j'en acheterais d'autre pour faire des nouveaux essai, je vais me rencarder sur le fofo pour en trouver des bien ;)

Les dataWrite sont bien??, car je peu en avoir quelque un pour tester, et comme il ne sont pas chere a la limite de commanderais cela

Modifié par meche
  • 4 semaines après...
Posté(e)
Oky, je vais essayer un autre soft, pour les media, j'avais que cela sous la main et j'en acheterais d'autre pour faire des nouveaux essai, je vais me rencarder sur le fofo pour en trouver des bien ;)

Les dataWrite sont bien??, car je peu en avoir quelque un pour tester, et comme il ne sont pas chere a la limite de commanderais cela

salut,

en ce qui concerne les dvd, jai commencé avec des datawrite -R: ca marche nikel mais jai constaté que certains jeux sur ce support ont du mal et surtout quils on tendance a "s'effacer" avec le temps (plusieurs mois).

j'ai ensuite pris des maxell +R qui sont vraiment tres bien ....seul hic ( ca ne me la pas encore fait pour les dvd videos) au bout de qq heures de jeux ( une dizaine ) je consate au fur et a mesure que je joue, des DRE de plus en plus frequents; les passages du debut du jeux on du mal alors que je n'avais aucun souci, et quand je regrave ca remarche a merveille ( et fait un minimum attention a mes dvd).

les verbatim comme chez casi tout le monde marchent tres bien

je vais, je pense tester des tdk la prochaine fois :)