Newserator Posté(e) le 14 juillet 2007 Posté(e) le 14 juillet 2007 Jack Tretton (Sony) a essayé de faire un retour négatif, à savoir qu’un certain nombre de jeux issus d’éditeurs tiers paraissaient plus fins sur XBOX360 que sur PS3. Tretton a précisé que cela ne devait en aucun cas être imputé à Sony comme les décisions relatives au développement ne regardent que les éditeurs eux-mêmes. * Citation * Tretton a indiqué, « Que si les jeux ne semblent pas bon sur la plateforme, les consommateurs ne l’achèteront pas. Comme je l’ai dit, nous ne pouvons contrôler ce que les tiers éditeurs vont faire », a-t-il conclut. « Nous pouvons simplifier la technologie et les assister dans le développement, et tenter de les convaincre que c’est dans leur intérêt de tirer avantage de la technologie. « Si nous devons diffuser le message sur notre plateforme avec des jeux qui en seront capable…qu’ils soient issus d’éditeurs tiers ou non…ces types de jeux sont ceux sur lesquels nous allons nous concentrer et ce sont ces jeux que les consommateurs achèteront, » a-t-il ajouté. « A un certain point, à quoi cela sert il de porter un jeu sur une autre plateforme si ce jeu ne sera pas plus beau sur la plateforme la plus chère ? Pourquoi perdre un seul dollar à développer ça ? Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=829
-Zou- Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Donc voilà si la ps3 va mal c'est à cause des éditeurs tiers et sony n'est en rien responsable de la qualité "médiocre" des jeux des éditeurs tiers. Ce n'est donc pas à cause de la complexité de programmation et/ou d'un soutient insuffisant aux éditeurs selon Sony. ... pas convaincu :/ Modifié le 15 juillet 2007 par -Zou-
Galopin Xenon Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Si les jeux parraisse moins aliasé sur 360, c'est tout bêtement parcequ'au contraire, microsoft impose des contraintes strict au devs, comme l'antialiasing. C'est donc tout l'opposé de sony qui oui est très laxiste avec ces third party.
trash30 Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 « A un certain point, à quoi cela sert il de porter un jeu sur une autre plateforme si ce jeu ne sera pas plus beau sur la plateforme la plus chère ? Pourquoi perdre un seul dollar à développer ça ? J'adore, notez l'utilisation de "la plus chère" au lieu de "la meilleure"C'est des boss chez Sony, du temps de Kutaragi y'avait que lui qui sortait des conneries, là on dirait qu'ils font un concours pour le remplacer. J'attends avec impatience la réaction des éditeurs tiers, ça fait déjà deux fois que Sony rejette clairement la faute sur eux.
eros77 Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Surtout, je ne pense pas que ce soit tres intelligent de reconnaitre implicitement que les jeux sont mieux et meilleur marché sur la 360... Et la fin de la phrase est pas mal aussi, du genre : "Si vous faite pas mieux, ne faite pas, ça ne sert a rien" Vive les exclus sur 360 ! ;-)
sushy18 Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 En fait , la politique commerciale de Sony m'echappe... d'un coté il voit ses exclus se barrer et plutot que de lacher du lest il incendie les editeurs... le prix de la console est trop chere... ilne baisse pas les prix mais propose un pack au mêm prix.... ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvais pas depenser 600 euros ne le pourrons toujours pas ...combien même ils mettraient 3 ou 4 jeux... quand y a pas 600 euros ...ben yas pas.... et faire une bête de courses mais 7 à 8 fois plus dur a develloper que sur PS2 et ne pas comprendre qu'en parallele les dev de jeux ont besoin de rentabiliser leur studio en developpant sur des support plus accessible et installé en terme de parc... Les magasin doivent payer les bornes démo PS3 alors que leurs marges est ridicule sur les vente de neufs... La 360 rencontre bcp de problème Hardware....mais elle a le merite d'être orienté grand publique... Je ne voit pas ou Sony veut en venir..... si toutefois il a des projets... j'admet que le hardware de la ps3 est complet et performant...encore faut il pouvoir l'utiser regulierement. S'il n'y a pas de soft digne de ce nom.... comme le dit la pub pour les pneus " sans maîtrise la puissance ne vaut rien"
saya' Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 La politique de Sony est fatiguante, meme plus besoin de donner des arguments y en a trop et ca part dans tous les domaines Continuez les gars (les européens) à la payer plus cher qu'ailleurs et à boire leurs excuses pour ceci ou cela...on est les meilleurs..etc.... ps : je poste jamais contre Sony car sa politique j'en avais l'habitude...mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
baboulette Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Donc voilà si la ps3 va mal c'est à cause des éditeurs tiers et sony n'est en rien responsable de la qualité "médiocre" des jeux des éditeurs tiers. Ce n'est donc pas à cause de la complexité de programmation et/ou d'un soutient insuffisant aux éditeurs selon Sony.... pas convaincu :/ Bah d'un coté il a pas tord, tu peux avoir une console 20x plus puissante que la 360 et la ps3, si les editeurs ne s'en donnent pas la peine, et qu'ils font que de simples portages, personne ne vera de difference. En fait j'ai un peu l'impression que tout le monde se renvoi la balle, mais bon sony ne peut pas non plus developper les jeux à leur place. Pour ma part c'est 30% la faute a sony et 70% pour les editeurs.
eros77 Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Donc voilà si la ps3 va mal c'est à cause des éditeurs tiers et sony n'est en rien responsable de la qualité "médiocre" des jeux des éditeurs tiers. Ce n'est donc pas à cause de la complexité de programmation et/ou d'un soutient insuffisant aux éditeurs selon Sony.... pas convaincu :/ Bah d'un coté il a pas tord, tu peux avoir une console 20x plus puissante que la 360 et la ps3, si les editeurs ne s'en donnent pas la peine, et qu'ils font que de simples portages, personne ne vera de difference. En fait j'ai un peu l'impression que tout le monde se renvoi la balle, mais bon sony ne peut pas non plus developper les jeux à leur place. Pour ma part c'est 30% la faute a sony et 70% pour les editeurs. Pour ma part, c'est 100% de la faute à Sony, car les editeurs se foutent de la console sur laquelle ils developpent. Alors si en plus, il y a peu de console et que le constructeur est arrogant... Autant faire des jeux pour la 360 et pour la WII !! Depuis quand c'est de la responsabilité des editeurs de faire ou defaire une console ??
-Zou- Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Donc voilà si la ps3 va mal c'est à cause des éditeurs tiers et sony n'est en rien responsable de la qualité "médiocre" des jeux des éditeurs tiers. Ce n'est donc pas à cause de la complexité de programmation et/ou d'un soutient insuffisant aux éditeurs selon Sony.... pas convaincu :/ Bah d'un coté il a pas tord, tu peux avoir une console 20x plus puissante que la 360 et la ps3, si les editeurs ne s'en donnent pas la peine, et qu'ils font que de simples portages, personne ne vera de difference. En fait j'ai un peu l'impression que tout le monde se renvoi la balle, mais bon sony ne peut pas non plus developper les jeux à leur place. Pour ma part c'est 30% la faute a sony et 70% pour les editeurs. Y a toujours un facteurs que tu oublies, ce n'est pas le fait que "les éditeurs ne veulent pas se donner la peine" c'est qu'à investissement égale (et pour le moment je l'accorde) on fait meilleur sur 360 que sur ps3 et je pense (enfin c'est logique) que les éditeurs ne voient pas pourquoi ils devrait plus d'investire sur la version ps3 alors que les retombées seront moindre que sur 360. Alors oui la ps3 est un peu plus puissante que la ps3 mais la véritable question c'est pourquoi s'investir plus dessus puisque ce serait de toute façon moins bénéfique. Tu sais c'est la même polémique qu'à l'époque de la ps2 et de la Xbox (qui au passage était beaucoup plus puissante que la ps2), la Xbox aurait pu être une meilleur console (comercialement parlant) que la ps2 mais la majorité des jeux étaient des portage de ps2 et le soutient des éditeurs tiers était plus que limite. Modifié le 15 juillet 2007 par -Zou-
baboulette Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Y a toujours un facteurs que tu oublies, ce n'est pas le fait que "les éditeurs ne veulent pas se donner la peine" c'est qu'à investissement égale (et pour le moment je l'accorde) on fait meilleur sur 360 que sur ps3 et je pense (enfin c'est logique) que les éditeurs ne voient pas pourquoi ils devrait plus d'investire sur la version ps3 alors que les retombées seront moindre que sur 360. Alors oui la ps3 est un peu plus puissante que la ps3 mais la véritable question c'est pourquoi s'investir plus dessus puisque ce serait de toute façon moins bénéfique.Tu sais c'est la même polémique qu'à l'époque de la ps2 et de la Xbox (qui au passage était beaucoup plus puissante que la ps2), la Xbox aurait pu être une meilleur console (comercialement parlant) que la ps2 mais la majorité des jeux étaient des portage de ps2 et le soutient des éditeurs tiers était plus que limite. Deja que les jeux soient au moins identiques à la version 360, ne serai-ce pour les gens qui ont clacqué 70 euros dans leur jeu non ??? A defaut d'avoir une vrai optimisation !!
KEKE Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Donc voilà si la ps3 va mal c'est à cause des éditeurs tiers et sony n'est en rien responsable de la qualité "médiocre" des jeux des éditeurs tiers. Ce n'est donc pas à cause de la complexité de programmation et/ou d'un soutient insuffisant aux éditeurs selon Sony.... pas convaincu :/ Bah d'un coté il a pas tord, tu peux avoir une console 20x plus puissante que la 360 et la ps3, si les editeurs ne s'en donnent pas la peine, et qu'ils font que de simples portages, personne ne vera de difference. En fait j'ai un peu l'impression que tout le monde se renvoi la balle, mais bon sony ne peut pas non plus developper les jeux à leur place. Pour ma part c'est 30% la faute a sony et 70% pour les editeurs. Pour ma part, c'est 100% de la faute à Sony, car les editeurs se foutent de la console sur laquelle ils developpent. Alors si en plus, il y a peu de console et que le constructeur est arrogant... Autant faire des jeux pour la 360 et pour la WII !! Depuis quand c'est de la responsabilité des editeurs de faire ou defaire une console ?? depuit toujours lol regarde la psone si les editeur tier n avait pas fait de jeux elle n aurait jamais bien marche
zakatana Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 ils se sont donnés le mot chez sony pour couler leur machine avec ce genre de declarations à la con? Deja, en tant que leader du marché, ca n'aurait pas été tres malin, mais la, en tant que TRES LARGE derniers, ils devraient franchement s'abstenir de ce genre de conneries.
Doss Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Si les jeux parraisse moins aliasé sur 360, c'est tout bêtement parcequ'au contraire, microsoft impose des contraintes strict au devs, comme l'antialiasing. C'est donc tout l'opposé de sony qui oui est très laxiste avec ces third party. +1 Sony a toujour été tres laxiste avec les éditeur tiers a l'opposé total de nintendo s'est pour ça que bcp d'éditeur avaient soutenu sony avec la PS1 au detriment de la N64. Mais j'espert que le laxisme qui a fait le sucset de sony ne va pas devenir la cause de ça perte Pour ma part, c'est 100% de la faute à Sony, car les editeurs se foutent de la console sur laquelle ils developpent.Alors si en plus, il y a peu de console et que le constructeur est arrogant... Autant faire des jeux pour la 360 et pour la WII !! Depuis quand c'est de la responsabilité des editeurs de faire ou defaire une console ?? Heu non, kan on dev on doit s'adapté au support/langage sur le kel on dev s'est comme ça depuit 1/2 siècle avant chaque machine avais leur propre langage (l'assambleur) et aujourd'hui le C et C++ on bcp simplifier le chose mais il faut kan meme s'adapté un minimum au hardware. Sony n'as pas consu ça console comme un PC ou toute la puissance pour les jeux ce trouve de la GPU (comme la 360) mais il on préferer utilisé un CPU d'un nouveau genre qui permettra de comble les lacune de sont GPU qui d'ici 2 ou 3 ans sera trop a la traine niveau effet graphique par rapport au PC avec DX 10 et qu'il pouront s'appuiller sur le Cell pour combler ces lacune (un peux comme ça été le cas avec la PS2 et l'EE). Mais bon Sony avec ses jeux first party va montré ce que peux fair la PS3 et le editeur seron obligé de ce metre a niveau. Modifié le 15 juillet 2007 par Doss
fornorst Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Si la PS3 reste bonne dernière en terme de vente, les éditeurs tiers ne seont pas obligé de faire des efforts : ils reporteront ces efforts sur les gros marchés que seront (dont déjà) la X360 et la Wii. Il ne manque pas à Sony deux ou trois jeux first party : ils leur manquent de nombreux jeux tiers. C'est ce qui, entre autre, avait fait le succès des PS1/PS2 : le catalogue pléthorique de jeux. Sans ce catalogue, la PS3 va se retouver dans la même position que la Xbox : console la plus puissante (et encore, la discussion semble bien plus ouverte que pour la génération précédente) mais catalogue de jeux limité.
-Zou- Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 +1 Sony a toujour été tres laxiste avec les éditeur tiers a l'opposé total de nintendo s'est pour ça que bcp d'éditeur avaient soutenu sony avec la PS1 au detriment de la N64. Mais j'espert que le laxisme qui a fait le sucset de sony ne va pas devenir la cause de ça perte Il faut pas tout mélanger et l'époque des 16 bit est bien révolu et Nintendo de dicte plus la loi aux développeurs et c'est encore moins M$ qui le fait. En fait M$ a l'avantage par rapport à Sony d'offrir plus d'outils ou des outils plus élaboré aux développeur. C'est ptet aussi pour ça que les développement 360 ont plus de résultats en moins de temps. Heu non, kan on dev on doit s'adapté au support/langage sur le kel on dev s'est comme ça depuit 1/2 siècle avant chaque machine avais leur propre langage (l'assambleur) et aujourd'hui le C et C++ on bcp simplifier le chose mais il faut kan meme s'adapté un minimum au hardware. Heu qui t'as fait croire que chaque période possèdait sont propre language de programmation? Tu sais on apprend encore l'assembleur à l'école et il est encore plus souvent utilisé que tu ne le pense. Le C date des années 70 alors bon si on suit ta logique tous les jeux devrait être fait en java. Sony n'as pas consu ça console comme un PC ou toute la puissance pour les jeux ce trouve de la GPU (comme la 360) mais il on préferer utilisé un CPU d'un nouveau genre qui permettra de comble les lacune de sont GPU qui d'ici 2 ou 3 ans sera trop a la traine niveau effet graphique par rapport au PC avec DX 10 et qu'il pouront s'appuiller sur le Cell pour combler ces lacune (un peux comme ça été le cas avec la PS2 et l'EE). Mais bon Sony avec ses jeux first party va montré ce que peux fair la PS3 et le editeur seron obligé de ce metre a niveau. Ben tu sais les éditeurs ne se soucient pas de développer sur la machine la plus puissante du moment. Comme je l'ai dis plus haut il s'agit de buisness et le premier objectif est la rentabilité. Ils ne gagneront pas plus d'argent en dévelopant les jeux plus spécifiquement sur ps3, voir même ils en perdront vu que l'argent investi pour étudier la machine ne sera comblé par les vente par rapport à la 360. Donc pour le moment leurs calcul est vite fait.
titus360 Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut Moi après l'E3 2007, je suis convaincu de la puissance de la ps3 et de sony ! Il y'a vraiment une difference sur les applications, jeux, réseau etc... OK Pourquoi vouloir faire les même jeux sur les deux plateformes (oui je sais les sous) alors qu'elles sont loin d'être identique ! Laissez-la la xbox360... (m$) ils ont qu'une chose en tête, tué la ps3 !!! :fouf:
mike14 Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut Moi après l'E3 2007, je suis convaincu de la puissance de la ps3 et de sony ! Il y'a vraiment une difference sur les applications, jeux, réseau etc... OK Pourquoi vouloir faire les même jeux sur les deux plateformes (oui je sais les sous) alors qu'elles sont loin d'être identique ! Laissez-la la xbox360... (m$) ils ont qu'une chose en tête, tué la ps3 !!! :fouf: .... Que le meilleur gagne !! lol !! Ciao.
Doss Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 (modifié) Si la PS3 reste bonne dernière en terme de vente, les éditeurs tiers ne seont pas obligé de faire des efforts : ils reporteront ces efforts sur les gros marchés que seront (dont déjà) la X360 et la Wii. Il ne manque pas à Sony deux ou trois jeux first party : ils leur manquent de nombreux jeux tiers. C'est ce qui, entre autre, avait fait le succès des PS1/PS2 : le catalogue pléthorique de jeux. Sans ce catalogue, la PS3 va se retouver dans la même position que la Xbox : console la plus puissante (et encore, la discussion semble bien plus ouverte que pour la génération précédente) mais catalogue de jeux limité. A la diferance de la PS1/PS2 et Xbox sony a énormément de studio first et second party Pour les jeux d'éditeur tier exclu on peux pas dire que la 360 est bcp mieux lottie que la PS3 et pour les jeux first et second party sony a un tres gros avantage Modifié le 16 juillet 2007 par Doss
dadouhou Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 A la diferance de la PS1/PS2 et Xbox sony a énormément de studio third et second party Pour les jeux d'éditeur tier exclu on peux pas dire que la 360 est bcp mieux lottie que la PS3 et pour les jeux third et second party sony a un tres gros avantage Tu veux dire first et pas third, non ? Car third party ce sont les éditeurs tiers ! A++
fornorst Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour les jeux d'éditeur tier exclu on peux pas dire que la 360 est bcp mieux lottie que la PS3 et pour les jeux third et second party sony a un tres gros avantage Pour le moment, ça ne se voit pas du tout... Et j'ai vraiment l'impression que la tendance s'inverse en défaveur de Sony (et pas forcément en faveur de Microsoft, suivez mon regard...)
dadouhou Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour les jeux d'éditeur tier exclu on peux pas dire que la 360 est bcp mieux lottie que la PS3 et pour les jeux third et second party sony a un tres gros avantage Pour le moment, ça ne se voit pas du tout... Et j'ai vraiment l'impression que la tendance s'inverse en défaveur de Sony (et pas forcément en faveur de Microsoft, suivez mon regard...) Tu veux dire que les dev' tiers vont enfin développer sur l'Amstrad GX-4000 ?? Trop hâte !!! :fouf:
fornorst Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je parlais d'une console dont la boite faisait déjà parler d'elle à l'époque de l'Amiga et ça nous rajeunit pas de s'en souvenir
eros77 Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Si la PS3 reste bonne dernière en terme de vente, les éditeurs tiers ne seont pas obligé de faire des efforts : ils reporteront ces efforts sur les gros marchés que seront (dont déjà) la X360 et la Wii. Il ne manque pas à Sony deux ou trois jeux first party : ils leur manquent de nombreux jeux tiers. C'est ce qui, entre autre, avait fait le succès des PS1/PS2 : le catalogue pléthorique de jeux. Sans ce catalogue, la PS3 va se retouver dans la même position que la Xbox : console la plus puissante (et encore, la discussion semble bien plus ouverte que pour la génération précédente) mais catalogue de jeux limité. A la diferance de la PS1/PS2 et Xbox sony a énormément de studio third et second party Pour les jeux d'éditeur tier exclu on peux pas dire que la 360 est bcp mieux lottie que la PS3 et pour les jeux third et second party sony a un tres gros avantage hummm... c'est quoi un second party ?.... C'est beau d'inventer des termes... First party, c'est studio interne (JE-studio), et Third party, c'est les autres (ILS-studios)... pour second, ça donne quoi ? (TU-Studio) ??
Messages recommandés