Peut On Récuper Le Bloc Alim D'une Abox à L'autre ?


Messages recommandés

Posté(e)

J'avais moder une Xbox NTSC avec une Executor 2.6, ça marché bien mais l'alim à griller suite à une erreur de maniplulation...

La personne eyant brancher un transfo français sur la console...

J'ai donc cette console pucé et une console d'ocaz qui fonctionne elle mais qui est PAL et en version 1.6.

Puis-je récuperer la bloc alim de la version PAL pour la mettre sur la NTSC, je veut dire, l'ouput de ce bloc est il le même pour les deux mode ?

Car sinon, je suis obliger de de récuperer la puce pour la remonter sur la PAL mais vu que c'est une 1.6 c'est coton car j'ai plus de cable... (reconstruction LPC, alim 5V..).

Merci de votre réponse.

@lantis :rolleyes:

Posté(e)

je crois que malheureusement c'est pas possible.

Aprés examen des fiches de connexion, des "trous" dans le connecteur male du bloc alim ne sont pas positionner au même endroit.

Posté(e)

salut

on peut facilement remplacer les alimes des versions V1.0/1.1 vers les V1.2/1.4 ou inverse , mais pour adapter une alime 1.6 sur une autre il faudrait intercaler un petit circuit d'adaptation , mais le plus simple est de faire une recherche sur Ebay ou encore http://annonces.gx-mod.com/

et as ta place , je laisserais la V1.6 comme elle est et m'acheterais une alime , il existe des versions 115/220V commutable

@+

Posté(e)

J'ai installer la puce Executor 2.6 de ma version NTSC à ma version PAL 1.6...

J'ai lutter pour reconstruire le LPC avec des cables de récup (cable USB des manettes de l'ancienne console lol), j'ai mis l'alim 5v pour la version 1.6.

Mais... ça marche pas, quand j'active la puce, la console redémare 3 fois puis clignote vert / orange ou rouge je sais plus.

J'ai lu des topic là dessus mais j'ai revu toutes mes soudure, je n'ai rien constater.

J'en déduit que la puce à également griller avec l'ancienne console.

Voyer vous une autre cause à ce dernier probléme qu'un problème de soudure ?

Merci Microsoft pour la 1.6 prise de tête !

Posté(e)

re

les causes sont multiples , mais en 1er lieu , comme ta puce était implanté sur une autre console , le bios n'est pas compatible , pour les 1.6 il te faut utiliser les bios réservés au V1.6 ( M8plus 1.6 / X2 5035_1.6), mais le probleme avec la X2.6 , est de la reprogrammer , a moins qu'un bios compatible soit implanté sur le second bank ou un flashbios qui traine, :wacko: sinon il ne te reste que le programmateur X2.6 qui peut te sortir de cette situation , ou une seconde console avec une X2.6 :blink: mais la je reve.

On resume, tu boots ta console sans la puce , et si elle boot sur l'annimation sans le fraq = probleme puce ou bios , si elle frag sans la puce = probleme connexion lors de la reconstruction du port LPC , coulure d'étain , mauvais point de connexion.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Effectivement, c'est surement un problème de bios. Je crois que je vais demander à la personne de racheter une puce xecutor car j'ai pas le matos pour modifier ça.

ça fait plus d'un an que j'avai posé cette puce ^^

;-)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Alors, pour la console en 1.6 PAL, elle fonctionne bien sans la puce (en la desactivant).

Le problème c'est bien que le bios de ma xecutor 2.6 est pour 1.0 à 1.5 et non 1.6.

Pour la console NTSC qui a cramé, j'ai changer le fusible de l'alim mais elle à regriller, je pense que la carte mère à était toucher.

J'ai donc commander une DUOX2 (la moins chère lol) pour la mettre sur ma version 1.6, je prendrai enssuite le disque dur de l'ancienne console et ça devrai rouler.

Merci pour votre aide.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)
, je prendrai enssuite le disque dur de l'ancienne console et ça devrai rouler

salut

attention delock le dd de l'ancienne sinon sa marchera pas et relock le a la nouvelle pense y

allez a plus

Posté(e)
Pour la console NTSC qui a cramé, j'ai changer le fusible de l'alim mais elle à regriller, je pense que la carte mère à était toucher.

re

pour info si ton fusible ne tiens pas , c'est pas la CM qui est en cause mais bien ton alime , il y a un composant en court circuit , le fusible est sur la partie primaire de l'alime , et la CM est connexté coté secondaire , alime a decoupage , jette un oeil sur les composant ou les pistes , il y a également un pont redresseur a l'entré , en cas de surtension c'est lui qui encaisse

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant