La Wii vampirise l'audience de la télé

Messages recommandés

Posté(e)

Les courbes de ventes de la Wii contrarieraient-elles celles des audiences de la télévision japonaise ? C'est en tout cas l'accusation portée par l'un des responsables de l'une des grandes chaînes commerciales nippones, Fuji TV, qui estime que les ventes galopantes de la console de Nintendo pourraient être l'une des causes majeures de l'érosion actuelle de ses parts de marchés en prime time. Ces dernières, en retrait depuis plusieurs mois au Japon, ont battu la semaine dernière un record d'impopularité, puisqu'aucun programme, d'aucune chaîne commerciale n'a dépassé les 9% de parts d'audience, chose qui n'était pas arrivée en presque vingt ans. En cause, selon un responsable de la chaîne TBS : l'utilisation croissante du téléphone portable pour accéder à la télévision parmi la population japonaise, et la pratique de la Wii. Il n'y a donc visiblement pas que chez ses concurrents directs, comme Sony ou Microsoft, que l'insolent succès de la machine de Nintendo fait grincer des dents.

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=678

Posté(e) (modifié)

looooooooooool

Ils me font marrer les groupes quand ils doivent expliquer des chiffres pourris: Après les "C'est pas nous c'est la conjoncture" et les "c'est de la faute à la pleine lune" (véridique, Paco Rabanne), il faudra maintenant ajouter "c'est à cause de la wii hein !". Et avant c'était de la faute à la SuperNes, puis de la PS1, puis de la PS2 ? Se rendent t-ils compte qu'ils sont grotesques à refiler des excuses aussi foireuses ?

Arf, miiiince, mon chien a mangé mon devoir m'dame ...

Modifié par Nicolas R
Posté(e)

Hey, sérieux, un pote de ma classe c'est fait bouffer sa dissertation par son dogue argentin, approuvé par la signature des parents (et ils n'étaient pas de mèche). Fourire général en classe lorsqu'on a rendu les copies :rolleyes: .

l'utilisation croissante du téléphone portable pour accéder à la télévision parmi la population japonaise, et la pratique de la Wii.

Moi je dirai plutôt : La pratiques des Jeux-Videos en général, car on sait que les Japonais en sont très friands ;).