E3 : La PS3 sera « la gagnante » d’ici mars 2008 selon Reeves

Messages recommandés

Posté(e)

« Je ne pense pas qu’avoir juste des jeux sur 360 est suffisant »

Le président de SCEE David Reeves a déclaré à GamesIndustry.biz que la PS3 sera clairement le leader du marché de la console next-gen dans les neufs prochains mois.

« Vous verrez que la PS3 sera de loin la gagnante en mars 2008. Elle le sera, vraiment, » a-t-il prédit.

« C’est quelque chose qui va arriver doucement, puis déferler comme un tsunami ; ça emportera tout. »

Reeves a aussi dit qu’il ne pensait pas que la XBOX360 dominera pendant la période concurrentielle qu’est Noël, en dépit des commentaires récents de Peter Moore (Microsoft).

« Je sais qu’il est facile de se concentrer sur une année, mais il a dit la même chose l’année dernière – ‘Nous allons gagner lors de la période des vacances.’ Mais ça n’a pas été le cas ; ils ont manqué cette occasion, » a indiqué Reeves.

« Honnêtement je ne pense pas qu’avoir simplement des jeux sur XBOX360 n’est pas suffisant. »

Ses commentaires sont arrivés après l’annonce de SCEE qui sort un nouveau pack PS3 qui sera vendu au détail au même prix qu’à la sortie de la PS3.

Lorsque nous lui avons demandé s’il pensait que 425 / 599 £ était toujours un prix élevé pour demander à des consommateurs de le payer, Reeves a répondu , « Le prix est élevé, mais étonnement, les gens le payent pour l’avoir. A présent ils auront deux jeux et une manette en plus. »

Source : Gamesindustry.bizLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=825

Posté(e) (modifié)

qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est sur que si j'achetai un frigo, les jeux sur 360 on s'en branle, mais la on achete une console pour jouer non ?? et si il n'y a pas de jeux on en fait quoi ???

Je me la fou dans le fion, en me disant que j'ai un super gode a 600 euros (avec une manette et 2 jeux en plus) ???

La vache mais c'est des icon109.gif les marqueteux de chez sony ..

Bientot ils vont nous faire avaler que la PS3, c'est tout sauf une console de jeux..

Je suis scié la !!!!!

Je crois que je vais attendre la revision 7350 de la 360 (elle sera fiable), pour passer a la next-gen.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Loin de moi l'idée de le défendre, mais il ne dit pas qu'une console n'a pas besoin de jeux, mais qu'avoir uniquement des jeux n'est plus suffisant, et c'est pas faux ^^

Posté(e)
Loin de moi l'idée de le défendre, mais il ne dit pas qu'une console n'a pas besoin de jeux, mais qu'avoir uniquement des jeux n'est plus suffisant, et c'est pas faux ^^

c'est vrai que c'est pas faux mais étant joueur j'achète une console de jeu....pour jouer ! je ne regarde pas de films ou de dvd et je n'écoute pas de musique avec ma 360!

la ps3 sans br à un prix correct je l'aurai acheté direct !

Posté(e)

ils croient peut être qu'on veut plus des consoles mais des appareils multimedia avec option jeu ? (pareil chez microsoft avec media center, hd-dvd, vod, etc..)

Posté(e) (modifié)

Moi perso j'achète une console de jeu pour les jeux, pas pour écouter de la zip ou lire des films. Le multimédia, c'est un plus, rien d'autre.

Si la console ne propose pas de jeux (comme la PSP), elle ne sert à rien ;)

Modifié par netrunner
Posté(e)

ques ce qu'il faut pas entendre, c'est sur que si j'achetai un frigo, les jeux sur 360 on s'en branle, mais la on achete une console pour jouer non ?? et si il n'y a pas de jeux on en fait quoi ???

Je me la fou dans le fion, en me disant que j'ai un super gode a 600 euros (avec une manette et 2 jeux en plus) ???

Et encore à 600 euros...t'auras même pas le plaisir de la vibration... hihihi

Posté(e)

Moi perso j'achète une console de jeu pour les jeux, pas pour écouter de la zip ou lire des films. Le multimédia, c'est un plus, rien d'autre.

Si la console ne propose pas de jeux (comme la PSP), elle ne sert à rien ;)

Bien sur, moi aussi, mais maintenant je l'achete aussi pour les medias qu'elle supporte, pour un ensemble dont les jeux doivent faire partie. On est donc d'accord ;)

Edit : Je ne dis pas non plus que la PS3 croule sous les jeux, j'espere que ca viendra.

Posté(e) (modifié)

Ouai mais la faut pas pousser, on peut pas dire que la ps3 croule sous les jeux et encore moins sur les megas hits ..

ques ce qu'il faut pas entendre, c'est sur que si j'achetai un frigo, les jeux sur 360 on s'en branle, mais la on achete une console pour jouer non ?? et si il n'y a pas de jeux on en fait quoi ???

icon114.gif

icon99.gif je m'y prepare d'ailleurs ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Ouai mais la faut pas pousser, on peut pas dire que la ps3 croule sous les jeux et encore moins sur les megas hits ..

icon114.gif

icon99.gif je m'y prepare d'ailleurs ..

excellentes vos répliques hihihi

Posté(e)

Hello :shuriken:

Lorsque nous lui avons demandé s’il pensait que 425 / 599 £ était toujours un prix élevé pour demander à des consommateurs de le payer, Reeves a répondu , « Le prix est élevé, mais étonnement, les gens le payent pour l’avoir. A présent ils auront deux jeux et une manette en plus. »

Même lui n'en revient pas c'est pour dire ; >

Sinon pas mal la réplique en effet :D

Sinon pour répondre à Netrunner , la psp n'est pas totallement dépourvue de jeux , il y en a quand meme un certain nombre qui sont bien fendards et originaux , meme si en effet il y a pas mal de bouses .

++ :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
excellentes vos répliques hihihi

icon116.gif

N'empeche avec tout ca, y'a une question qui me tarabusque !!! icon70.gif

MAIS OU JE VAIS METTRE LES 2 JEUX ET LA MANETTE ??? icon73.gif

Modifié par baboulette
Posté(e)

qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est sur que si j'achetai un frigo, les jeux sur 360 on s'en branle, mais la on achete une console pour jouer non ?? et si il n'y a pas de jeux on en fait quoi ???

La vache mais c'est des icon109.gif les marqueteux de chez sony ..

Bientot ils vont nous faire avaler que la PS3, c'est tout sauf une console de jeux..

Je suis scié la !!!!!

Je crois que je vais attendre la revision 7350 de la 360 (elle sera fiable), pour passer a la next-gen.

Posté(e)

[...]

« Honnêtement je ne pense pas qu’avoir simplement des jeux sur XBOX360 n’est pas suffisant. »

Faudrait savoir !

Posté(e)

Salut All

Je ne comprend pas la mentalité des gens de chez Sony , le petit poucet de la scène jeux vidéo console ( NINTENDO ) est en train de renaitre de ses cendres et de belle manière sans toutes les valeurs que ce gars donne ou voudrait donner à sa Ps3.

Alors l'exemple du Tsunami il est déjà là pas besoin de regarder plus loin , il est du coté de chez Nintendo, console à 250 euros , nouveau système de jeux, pas de blue ray, pas d'options à ralonge, pas de gadgets.... juste une petite console de jeux !

Pourquoi les USA on droit à une PS3 moins chère ? Alors que l'europe se voit barder d'une PS3 au même prix qu'avant 599 euros avec 2 jeux ( qui ne plaisent peut être pas à tout le monde ) et une manette en plus.

Cette politique est déplorable l'europe est elle juste la bourse à euros de Sony ? Faut croire !

Mais ici en Europe le pouvoir d'achat diminue aussi que se soit pour des consoles à 599 euros ou autres ... certains l'ont mieux compris que d'autres et vendent.

De plus valoriser la PS3 comme lecteur Blue ray me fait bien rire si c'est de même qualité que les lecteurs DVD ( lentilles) de la PS2 alors mieux vaut attendre la sortie d'un vrai lecteur Blue Ray !

Bye pp

Posté(e) (modifié)

Le président de SCEE David Reeves a déclaré à GamesIndustry.biz que la PS3 sera clairement le leader du marché de la console next-gen dans les neufs prochains mois.

« Vous verrez que la PS3 sera de loin la gagnante en mars 2008. Elle le sera, vraiment, » a-t-il prédit.

« C’est quelque chose qui va arriver doucement, puis déferler comme un tsunami ; ça emportera tout. »

Reeves a aussi dit qu’il ne pensait pas que la XBOX360 dominera pendant la période concurrentielle qu’est Noël, en dépit des commentaires récents de Peter Moore (Microsoft).

« Je sais qu’il est facile de se concentrer sur une année, mais il a dit la même chose l’année dernière – ‘Nous allons gagner lors de la période des vacances.’ Mais ça n’a pas été le cas ; ils ont manqué cette occasion, » a indiqué Reeves.

Ses commentaires sont arrivés après l’annonce de SCEE qui sort un nouveau pack PS3 qui sera vendu au détail au même prix qu’à la sortie de la PS3.

Je retient surtout ceci

La PS3 sera peut etre leader sur le maché de la Next Gen mais SONY est la grande perdante de cette génération, pour une simple et bonne raison...

Je ne sais pas qu'elle etait véritablement les parts de marché de La PS2 en pleine gloire, mais JAMAIS il ne réiteront l'exploit avec la PS3, c'est déja trop tard.

Qu'il finissent leader sur le marché de cette génération, je n'en doute pas, mais SONY a perdu sa TRES GRANDE supériorité sur le marché, et sans etre un analyste ou tout autre financier, il n'est pas dur d'imaginer que les dirigeant de chez Sony se rassurent comme ils peuvent.

SONY va perdre l'avantage qu'ils ont réalisé sur les deux générations précédente, meme si il termine leader.

Modifié par lestatrico