Les 11,6 Millions De Consoles Xbox Sont Défectueuses.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Microsoft a admis que toutes les consoles Xbox 360 vendues depuis 19 mois sont défectueuses.

Dans un communiqué, Microsoft indique que toutes les consoles souffrent d’une erreur de conception qui peut conduire à une défaillance de la machine.

Toutefois, elle ajoute que bien qu’elle ait étendue la période de garantie de un à trois ans en compensation, elle n’a pas de plan de rappel ou d’échange des consoles.

Robbie Bach, responsable des jeux chez Microsoft, refuse de dire quel est le problème et précise que les machines actuellement en stock seront mises à jour.

La facture devrait être de l'ordre d'un milliard de dollars.

Source: http://fr.theinquirer.net/2007/07/12/les_1...consoles_x.html

Posté(e) (modifié)

Ah ils se rendent enfin compte qu' ils vendent de la m....e il etait temps.Mais toutes c' est quand meme incroyable.

Modifié par steed
Posté(e)

vraiment honteux de la part de microsoft de pas avoir prit les devants... est surtout de continuer a vendre des 360

comme je le disais bic a inventer les rasoirs jetable et microsoft lui les consoles jetable

Posté(e)

maintenant que c'est officiel il est grand pour les assoc de consommateurs de faire établir la présence de vice caché sur les machines

Posté(e)

Si,

un vice caché concerne tout défaut ne permettant pas la jouissance du contrat qui lie l'acheteur au fabriquant. la difficulté c'est de prouver que ce défaut ne concerne pas qu'un exemplaire, comme c'est fait admis par microsoft, je pense qu'on est en droit de reclamer la garantie à vie de nos 360 premières générations.

par contre des consoles ouvertes ne seraient pas couverte par la garantie contre le vice cachée car non utilisée dans des conditions normales d'utilisation du contrat original, une console ouverte n'est plus garantie tout court.

voila en tout cas de se que j'ai compris de mes differentes recherches sur le sujet.

Posté(e)
Si,

un vice caché concerne tout défaut ne permettant pas la jouissance du contrat qui lie l'acheteur au fabriquant. la difficulté c'est de prouver que ce défaut ne concerne pas qu'un exemplaire, comme c'est fait admis par microsoft, je pense qu'on est en droit de reclamer la garantie à vie de nos 360 premières générations.

par contre des consoles ouvertes ne seraient pas couverte par la garantie contre le vice cachée car non utilisée dans des conditions normales d'utilisation du contrat original, une console ouverte n'est plus garantie tout court.

voila en tout cas de se que j'ai compris de mes differentes recherches sur le sujet.

lut

voila qui devrait nous mettre d'accord, oui je sais certains points sont nuancés et vu que c'est crosoft qui jugera les points cruciaux vu que c'est eux qui diagnostiqueront ce sera pour tes pieds ou niquel

vice caché-vice conception

encore plus intéressant

droit du consommateur sur les jeux vidéo spécifique

droit console vice caché

Posté(e)

hm microsoft risque de se cacher derrière ça : "Attention : la garantie des vices cachés s'appliquera préférentiellement à des appareils relativement neufs dont la garantie contractuelle vient juste d'expirer."

vu qu'ils ont étendu la garantie à 3 ans..

Posté(e)

Hello,

Je ne vois pas trop le coup du "vice caché"...

1. MS vient de reconnaitre son erreur (donc ce n'est plus "caché").

2. La garantie a été étendue à 1 an.

3. "Robbie Bach, responsable des jeux chez Microsoft, refuse de dire quel est le problème et précise que les machines actuellement en stock seront mises à jour." => Ce qui semble signifier (ou alors gros foutage de gueule) que les consoles qui passent par le SAV sont aussi MAJ.

Donc moi je dis pour ceux qui ont une console non ouverte (qui est defacto exclu du SAV normalement), attendez de voir mais si votre console ne tombe pas en rade, ça vaut peut-être le coup de la renvoer tout de même au SAV avant la fin de l'année sous un prétexte falacieux (lecteur ne lis plus les jeux, freeze intempestif, etc...) vu qu'il semble que la dernière année de garantie ne couvre que le ROD. De ce fait, vous aurez une 360 reconditionné qui est censé contenir cette MAJ censé éviter le ROD....

Posté(e)
Hello,

Je ne vois pas trop le coup du "vice caché"...

1. MS vient de reconnaitre son erreur (donc ce n'est plus "caché").

2. La garantie a été étendue à 1 an.

3. "Robbie Bach, responsable des jeux chez Microsoft, refuse de dire quel est le problème et précise que les machines actuellement en stock seront mises à jour." => Ce qui semble signifier (ou alors gros foutage de gueule) que les consoles qui passent par le SAV sont aussi MAJ.

Donc moi je dis pour ceux qui ont une console non ouverte (qui est defacto exclu du SAV normalement), attendez de voir mais si votre console ne tombe pas en rade, ça vaut peut-être le coup de la renvoer tout de même au SAV avant la fin de l'année sous un prétexte falacieux (lecteur ne lis plus les jeux, freeze intempestif, etc...) vu qu'il semble que la dernière année de garantie ne couvre que le ROD. De ce fait, vous aurez une 360 reconditionné qui est censé contenir cette MAJ censé éviter le ROD....

1- c'est un vice à caché à la contraction du contrat : la date d'achat

2- la garantie a été étendue à 3 ans mondialement

3- tout a fait d'accord :), d'ailleurs un vrai ROD doit pas etre bien dur à provoquer :D

Posté(e)
lut

voila qui devrait nous mettre d'accord, oui je sais certains points sont nuancés et vu que c'est crosoft qui jugera les points cruciaux vu que c'est eux qui diagnostiqueront ce sera pour tes pieds ou niquel

vice caché-vice conception

Si j'en crois le 1er URL, et sachant que Crosoft a reconnu que cette défaillance était un défaut de conception, ça veut dire que la garantie serait quasi "illimité" sur les 360 en France (car protégé par notre droit à la consommation) en cas de ROD ?

Posté(e)
Ah ils se rendent enfin compte qu' ils vendent de la m....e il etait temps.Mais toutes c' est quand meme incroyable.

Salut,

Pas totalement d'accord vieux, OK ils se sont plantés avec le X360, mais la XBOX 1 possède un harware assez solide, c'est des consoles en béton......enfin, je penses....

Posté(e)

megadeth → +1. C'est d'ailleurs quelque chose qui me surprend à propos de la X360, je m'attendais pas à voir ce genre de problèmes faire surface (et c'est d'ailleurs l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai pas cette console aujourd'hui et ne souhaite toujours pas investir dedans). Le seul truc qui me dérangeait au départ, et en dehors du coût de la bête (en comptant jeux et accessoires), c'était simplement la taille de l'adaptateur secteur... Bon.

Posté(e)

+2

ms n'a pas produit de xbox defectueuse avec la classique, une lentille, une alim ou un dd hs par ci par là après leur avoir bien tapé dedans, mais jamais 11.5 millions de consoles...

bien fait de pas l'avoir achetée moi... je vais attendre encore, et tant pis si il faut une ps3 pour Crysis, je virerai ma cuttie :)

Posté(e)

C'est vrai que le débat pourrait être long mais pour clarifier certains points il faut faire la distinction entre le contrat d'utilisateur de la Xbox et les droits des consomateurs prévu par la loi qui prévaut biensur sur le contrat établi par M$. Donc il ne faut pas prendre ce qui est écrit dans le carnet de garantie comme immuable.

Posté(e)

Ola,

C'est quand meme dingue, on nous a vanté le next-gen, maintenant on se mange le retour de bâton du new-gen...ma console a un peu plus de 2 mois et depuis dimanche et les +32° en région parisienne c'est rod sur rod...microsoft devrait sortir un pack "premium bouts de gommes" avec du double face et de l'artic silver inclus....erf...