Adaptateur Nappe Dvd => Molex 4 Pins

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma nouvelle 360 devrait arriver du SAV incessament sous peu, et je vais la passer en iXtreme, très probablement. Toutefois, j'ai pas envie d'utiliser la console pour alimenter le DVD avec le lecteur débranché du s-ata... Histoires d'éviter les possibles détections d'accès au flash.

Donc je me dis "je vais m'acheter un adaptateur "nappe 360 =molex" pour brancher sur mon PC"... Ca tombe bien, je dois passer chez Foxchip cette aprem pour acheter quelques puces. Mais là, problème, ils n'ont pas ça.

Donc je me mets en tête de me construire mon adaptateur, en utilisant juste un cable d'alim dvd Xbox en spare parts. J'ai trouvé un diagramme des pinout du cable en question sur llama. y'a du +12VCC, +5VCC, du GND (logique, et tout ça c'est dispo sur du molex) mais y'a aussi du +3.3VCC (pin 6... qui sert apparament à l'ouverture commandée du lecteur).

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà monté son propre adaptateur ? Si oui, ce +3.3V est-il nécessaire ? J'peux toujours me faire un pont diviseur de tension sur le +5V, mais bon, si c'ets pas utile, autant ne pas se prendre la tête.

Merci !