Recevoir Les Chaines Classiques Par Satellite ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis dans une zone un peu reculé de Nice et je capte tres mal voir pas du tout les chaines classiques françaises à savoir tf1 fr2/3/5 et m6 avec un rateau.

Il y a une parabole sur le toit est il possible que je m'en serve pour recevoir ces chaines toujours gratuitement bien sur, par le biais du satellite ?

je me suis renseigné et il me faudrait appremment un demodulateur de ce type : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_hf4484.html

vous en pensez quoi ? c'est ce qu'il me faut ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Slt

Tu peut acheter un pack dans les magasins du style Leroy Merlin ou Castorama, comprenant un démodulateur, une telecommande, une parabole, pour recevoir ces chaines par le biais du satellite Astra ou Hotbird (je ne sais plus lequel des 2 c'est),cela coute moins de 50€, facile a installer, bref c'est le top.

Si tu choisi ceci, il ne te restera plus qu'a acheter un pied mural pour la parabole(environ20€) et du cable, ainsi que les fiches spécifiques pour ce cable.

Maintenant,si tu as deja une parabole, cela depend de son orientation, c'est peut etre une parabole qui a servie pour le cable, donc sans la deplacer, je pense que tu ne captera pas les chaines classique, puis le systeme de connectique au niveau du demodulateur est different des antennes de type rateau

Moi en arrivant chez moi, j'avais deja une parabole sur le toit, mais la connectique arrivant au niveu du mur est de type antenne rateau, donc incompatible, meme en changeant son orientation et la connectique, mais peut etre que cette antenne est HS car installée depuis plusieures années.

voila

@++

Modifié par pa2panic
Posté(e)
Slt

Tu peut acheter un pack dans les magasins du style Leroy Merlin ou Castorama, comprenant un démodulateur, une telecommande, une parabole, pour recevoir ces chaines par le biais du satellite Astra ou Hotbird (je ne sais plus lequel des 2 c'est),cela coute moins de 50€, facile a installer, bref c'est le top.

Si tu choisi ceci, il ne te restera plus qu'a acheter un pied mural pour la parabole(environ20€) et du cable, ainsi que les fiches spécifiques pour ce cable.

Maintenant,si tu as deja une parabole, cela depend de son orientation, c'est peut etre une parabole qui a servie pour le cable, donc sans la deplacer, je pense que tu ne captera pas les chaines classique, puis le systeme de connectique au niveau du demodulateur est different des antennes de type rateau

Moi en arrivant chez moi, j'avais deja une parabole sur le toit, mais la connectique arrivant au niveu du mur est de type antenne rateau, donc incompatible, meme en changeant son orientation et la connectique, mais peut etre que cette antenne est HS car installée depuis plusieures années.

voila

@++

Merci de ta rép

sinon oui ce n'est pas une pas un connexion classique de rateau qui arrive en bas du coax c'est une prise que tu dois visser donc je pense que normalement je n'ai pas besoin de changer.

J'ai donc encore deux ptites questions :

1) existe t'il des pack sans parabole ?

2) pourrais je y brancher mon decodeur tnt ?

Posté(e) (modifié)

Re

Alors oui tu peut acheter le demodulateur seul, mais il va te couter plus cher que le pack avec parabole (va savoir pourquoi), donc au pire tu prends le pack, tu ne garde que le démo et tu revends le reste....

Pour la TNT, je ne pense pas que cela soit compatible, a ce niveau je ne peut pas t'aider, ne bénéficiant pas encore de la couverture TNT par mon village...

Les démo de base (et donc ceux vendus en pack)te permettent de le brancher a ta TV, et d'y raccorder un magnétoscope, ou un décodeur Canal +

@++

Modifié par pa2panic
Posté(e)
Re

Alors oui tu peut acheter le demodulateur seul, mais il va te couter plus cher que le pack avec parabole (va savoir pourquoi), donc au pire tu prends le pack, tu ne garde que le démo et tu revends le reste....

Pour la TNT, je ne pense pas que cela soit compatible, a ce niveau je ne peut pas t'aider, ne bénéficiant pas encore de la couverture TNT par mon village...

ok et donc le demodulateur que j'ai mis en lien ferait l'affaire ou pas ?

si je pouvais avoir des avis d'autres personnes ce serait bien aussi ;)

Posté(e)

Re !

Oui, le démodulateur OriginalBox de chez Metronic fait l'affaire, c'est d'ailleur celui que je possede, ca marche bien !

C'est egalement et souvent ce model, ou la meme marque qui est vendu en pack.

Le seul inconvéniant avec mode de reception TV, c'est que dès qu'il pleut bien fort devant la tête de la parabole, l'image est pourrie

et cela fait plein de parasites...mais bon, toi a Nice, niveau pluie,t'es plutôt tranquille... :D

@++

Posté(e) (modifié)

Les chaines "nationales" sont cryptés sur Astra et Eutelsat Hotbird, il faut pointer vers un autre sat dont le nom m'echappe (atlantic ...) . Sinon y'a TNTsat par canalsat qui est gratuit et fiable .

EDIT: cf http://www.tntsat.tv

Modifié par CharlesB
Posté(e)
Les chaines "nationales" sont cryptés sur Astra et Eutelsat Hotbird, il faut pointer vers un autre sat dont le nom m'echappe (atlantic ...) . Sinon y'a TNTsat par canalsat qui est gratuit et fiable .

EDIT: cf http://www.tntsat.tv

Salut !

Le nom du satellite diffusant les chaines que tu cherches s'appelle Atlantic Bird 3 (AB3)

++