Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un soucis au niveau de l'alimentation de ma xbox

je dois "jouer" avec le cable d'alimentation au niveau de la console pour pouvoir la demarré ( on entents des courts circuits et une odeur de plastique brulé meme la console eteinte)

des que le bruit d'arc electrique s'arrete, la console marche sans probleme a condition de ne plus la bouger !!

j'ai testé avec plusieurs cables differents, toujours le meme probleme.

une idée pour reglé ce probleme ?

Posté(e)

Salut Kostaar,

Rien de bien grâve mais assez fréquent sur nos boites ; il s'agit de la soudure du connecteur du 220Volts qui est décolléé de la piste. Ce que tu entends au démarrage c'est l'arc électrique qui se produit entre ton connecteur et la piste.

Une solution : démonte ta xbox, retire l'alim, décharge le condensateur (ca serait bete de mettre les doigts dessus pendant que tu refais la soudure) et remets un coup d'étain sur ta soudure qui est décollée.

Posté(e)
Salut Kostaar,

Rien de bien grâve mais assez fréquent sur nos boites ; il s'agit de la soudure du connecteur du 220Volts qui est décolléé de la piste. Ce que tu entends au démarrage c'est l'arc électrique qui se produit entre ton connecteur et la piste.

Une solution : démonte ta xbox, retire l'alim, décharge le condensateur (ca serait bete de mettre les doigts dessus pendant que tu refais la soudure) et remets un coup d'étain sur ta soudure qui est décollée.

Salut,

Tu peux expliquer STP comment on fait pour décharger le condensateur ?

Merci d'avance...

Posté(e)

salut

tu fais rien du tout dodo , tu attends quelque minutes avant d'intervenir sur ton alime , tu déconnectes l'alime , tu dévisses les 2 vis de maintien , tu retires l'alime , tu retourne l'alime coté circuit imprimé , les 2 pins de connexion du connecteur d'alime , tu les resoudes et tu vérifies si la piste n'est pas sectionné a un endroit.

Tu remontes et tu testes

@+

Posté(e)
salut

tu fais rien du tout dodo , tu attends quelque minutes avant d'intervenir sur ton alime , tu déconnectes l'alime , tu dévisses les 2 vis de maintien , tu retires l'alime , tu retourne l'alime coté circuit imprimé , les 2 pins de connexion du connecteur d'alime , tu les resoudes et tu vérifies si la piste n'est pas sectionné a un endroit.

Tu remontes et tu testes

@+

Mouais, pas si sur que le condo se décharge tt seul, sinon, tu prends une ampoule, tu soudes deux fils dessus, un sur le filetage l'autre au bout de l'ampoule. Tu mets ensuite tes fils sur chacune des bornes du condo. C'est super rapide, et au moins pas de chataigne assurée !