Lecteur Streaming Video Multimedia Sur Nintendo Ds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je cherche un logiciel sous forme de rom (xxx.NDS) permettant de lire des streaming video en passent bien évidament par le Wifi de la Nintendo DS.

Quel sont ces streaming vidéos ?

Et bien je parle de ceux diffusés par la Freebox mais également ceux trouvés sur internet.

Une petite télévision portative ayant par exemple une télécommande sur l'écran du bas de la DS et la diffusion des vidéos sur l'écran du haut, ça serait pas mal non ? (Une application qui ressembleré par exemple au logiciel Fritivi) :marteau:

Aperçu image:

nintendo_ds_lite_truc.jpg

Aperçu video :

Sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2ivoy_te...sur-nintendo-ds

En direct (bonne qualitee) : http://geneweb2.free.fr/cedric/nintendo_ds_tv.wmv

J'ai déja écrit se topic dans une autre partie de se forum, mais je pensse que sa serait vraiement cool que quelqu'un soit capable de dévelloper cette idée!

Il est apparement déja possible d'utiliser une version modifiée de VNC, (logiciel permetant d'utiliser un ordinateur à distance en affichant directement lécran de celui-ci sur la Nintendo DS) donc pourquoi pas un petit streaming video!

Bonne chance à nos chers devellopeurs! :D

Modifié par cedrique30
Posté(e)
Il est apparement déja possible d'utiliser une version modifiée de VNC, (logiciel permetant d'utiliser un ordinateur à distance en affichant directement lécran de celui-ci sur la Nintendo DS) donc pourquoi pas un petit streaming video!

VNC DS c'est une image toutes les 3 sec de ce que j'ai pu y tester, pour ce qui est du stream ce n'est pas possible, sinon on aurait ca depuis longtemps, désolé ^^

"Et bien je parle de ceux diffusés par la Freebox" > débit nécessaire 800Ko/s, débit maxi de la DS 64ko/s, en réalité elle se connecte à 2Mbits/s mais meme avec un logiciel comme DSFtp optimsé, on n'atteint péniblement les 64Ko/s.

Posté(e)

Ok, donc une cartouche simple utilisant le wifi de la DS c'est pas possible, compris.

Et si cette cartouche été une extention équipée d'un récepteur wifi secondaire? Les taches pourait donc etre partagé, comme par exemple, le wifi de la DS réceptionneré le son, et le wifi de l'extention réceptionneré la vidéo non ?

Bon c'est qu'un exemple en vrai ptètre que l'extention pourait tout gérer...

Qu'en penssez-vous? :-)

Posté(e)

Salut,

et comment tu la fabrique ton extension ? xD

Ok, donc une cartouche simple utilisant le wifi de la DS c'est pas possible, compris.

Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Reppa, il a juste dit que la bande passante de la DS n'était pas assez puissante.

De plus, j'ajouterais que vu combien moonshell bosse pour afficher des vidéo stoquées localement, et en plus dans un format spécifique et à la taille de l'écran, essayer de récupperer un flux vidéo a la taille d'un écran télé par le wifi faiblard de la DS, le décompresser alors que c'est un format non spécifique à la DS, puis le resizer (alors que la DS ne gère pas le multitache) pour le mettre à la taille de l'écran DS, c'est ... utopique ;)

Posté(e)

Et si un logiciel était fourni avec l'extention pour justement redéfinir la taille du flux vidéo pour quil soit a la bonne taille pour 1 des deux écrans de la Nintendo DS ?

Unpeu comme la fait Free avec VLC je pensse...

Redimentionnage, rééchantillonage et tout ti fruti..

:-)

(Bon je c'est, je laisse des commentaires qui ne servent a rien merci..)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bin je vois pas bien l'utilité de faire une extension materielle doublée d'un logiciel tout ça pour fournir un signal audio et video que la DS se contentera d'afficher.

Je crois qu'a une époque un tuner TV était sorti au Japon sur ce principe.

Mais quel intérêt ?

Une DS n'est pas un PDA... Il faut savoir ce que l'on veut.

Modifié par Starcom
Posté(e)

Oui elle n'est pas un PDA mais en attendant, j'en connais qui sont contents de pouvoir utiliser MSN et de pouvoir surfer sur le net avec le Browser de Opera quand ils sont en panne d'ordinateur ou quand ils n'ont pas d'ordinateur portable avec le Wifi.

Apres on est pour ou on est contre mais sa vaux toujours le coup d'essayer de données des idées (Même si elles n'ont pas l'air réalisables) pour que les devellopeurs puissent rendre service a des gens qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un PDA et un ordinateur portable avec le wifi intégré et une télévision portative...

Posté(e)

cedrique30> Je suis désolé si ma remarque t'as semblé une étroitesse d'esprit.

Bien sûr que je suis pour que les gens exposent leurs idées aussi délirantes fussent-elles. Bien sûr que j'encourage tout le monde à faire de plus en plus preuve d'imagination pour repousser chaque jours leurs limites. Et enfin, bien sûr que je trouve ton idée séduisante et ta détermination admirable.

Seulement si je suis intervenu, c'est juste que le sujet commence à dériver non plus vers du développement mais vers des bidouilles électroniques et là c'est un tout autre univers dès lors qu'on imagine qu'on peut interfacer tout et n'importe quoi sur les Slot de la DS.

Par exemple: Pourquoi ne pas imaginer d'utiliser la DS comme une télécommande de modèle réduit avec caméra embarquée dont on verrait les images sur l'écran de sa DS ? Ou alors comme clavier de saisie pour son alarme de voiture ?

Et encore, là non plus je ne dis pas que ce n'est pas possible ça n'a plus rien à voir avec du développement, c'est tout.