sergio49 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) bonjour à tous je poste mon premier message sur le forum. j ai une box depuis 4/5 ans qui est pucée avec une xcuter ( je crois il n y a rien d ecris dessus) et un dd de 200G. tout marchait nickel, c est un pote qui me l avais installé, mais qq jeux ne marchaient pas comme les prince of persia qui tournaient au ralenti. j ai decide de faire une maj de bios, mais le flashage etait impossible. j ai du faire une connerie en retirant la puce ( connecte par pins) et retirer les cavaliers pour peut etre la "rendre flashable" je m explique il y en a 3: on:off au milieu, bios au gauche et flash à droite. depuis j ai une erreur 6. j ai vu qu il s agisait d un mauvais demarrage du dash apparement. mais je trouve pas la solution. ma puce serait elle morte? elle ne passe plus les jeux ni les cd boot ( gueux, xcalibur...) j ai qd meme un backup de l eproom sur mon pc, mais je n ai pas de lecteur de disquette pour faire la manip de recup de dd. j ai une deuxieme box modifié grace au formidable xcalibur qui marche nickel mais je ne pourrai pas l utilser pour sauver la premiere? merci de vos reponses Modifié le 15 août 2007 par sergio49
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 salut erreur 6 = dd locké avec mauvais eeprom ou password essaie de le delocker avec ton eeprom inseré dans xcalibur 3.2 ( pas besoin de disquette ) et un pc, mais j'ai des doutes.... voir le pdf pour la manip, paragraphe xboxhdm
sergio49 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 saluterreur 6 = dd locké avec mauvais eeprom ou password essaie de le delocker avec ton eeprom inseré dans xcalibur 3.2 ( pas besoin de disquette ) et un pc, mais j'ai des doutes.... voir le pdf pour la manip, paragraphe xboxhdm salut ça marcherait aussi avec un pc portable?
sebker56 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 (modifié) salut, erreur 06 tu es sur?? ,d'apres ce que tu raconte,c'est impossible,c'est pas erreur 16 plutôt??? et sois plus precis,raconte tout ce que tu a fais,parce que la tu saute des etapes.... Modifié le 11 juillet 2007 par sebker56
sergio49 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 bon alors je vais essayer de me resumer. ma box ne passait pas certains titres comme prince of persia, desrtoy all human, j ai decide de la mettre à jour. sur ma puce une xcuter ( c est ce qui apparait quand je la demarrais) il y a 3 plots à gauche bios sans cavalier au milieu on/off avec cavalier à droite flash avec cavalier il n y a pas de commandes à l extereieur de la box comme avec les nouvelles. je n arrivais pas à la flash pourla maj, j ai donc deplacer le cavalier sur bios. remonter le tout. et là me suis retrouver avec un triple reboot et une erreur ( je ne sais plus laquelle) je pense que ma puce est morte mais j attends votre confirmation. entre temps, j ai une autre box modifié en soft par xcalibur qui marche impecc mais le dd est d origine. je me suis dis que je pouvais peut etre transpose mon dd xcuter sur l autre qui tourne bien. j ai tenté le hot swap en demarrant xcalibur dans la fonctionnelle et en demarrant la foireuse. qq minutes d attente et je change les nappes. depuis j ai une erreur 6. aurais je locké le dd de la box foireuse avec l eeprom de la softmode? je n en sais rien. tout ça pour une sombre histoire de jeux qui ne marchaient pas sur ma box pucée... j ai encore la possibilité de remettre le dd de la pucé sur la softmodé sans perdre la partition F ou c est vraiment foutu? je n ai qu un pc portable, le dd box je ne peux le brancher que par usb? en esperant que ça vous eclaire un peu plus
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 bon alors je vais essayer de me resumer.ma box ne passait pas certains titres comme prince of persia, desrtoy all human, j ai decide de la mettre à jour. sur ma puce une xcuter ( c est ce qui apparait quand je la demarrais) il y a 3 plots à gauche bios sans cavalier au milieu on/off avec cavalier à droite flash avec cavalier il n y a pas de commandes à l extereieur de la box comme avec les nouvelles. je n arrivais pas à la flash pourla maj, j ai donc deplacer le cavalier sur bios. remonter le tout. et là me suis retrouver avec un triple reboot et une erreur ( je ne sais plus laquelle) je pense que ma puce est morte mais j attends votre confirmation. entre temps, j ai une autre box modifié en soft par xcalibur qui marche impecc mais le dd est d origine. je me suis dis que je pouvais peut etre transpose mon dd xcuter sur l autre qui tourne bien. j ai tenté le hot swap en demarrant xcalibur dans la fonctionnelle et en demarrant la foireuse. qq minutes d attente et je change les nappes. depuis j ai une erreur 6. aurais je locké le dd de la box foireuse avec l eeprom de la softmode? je n en sais rien. tout ça pour une sombre histoire de jeux qui ne marchaient pas sur ma box pucée... j ai encore la possibilité de remettre le dd de la pucé sur la softmodé sans perdre la partition F ou c est vraiment foutu? je n ai qu un pc portable, le dd box je ne peux le brancher que par usb? en esperant que ça vous eclaire un peu plus c'est bien compliqué... bref, tu avais deux consoles moddées qui tournaient et maintenant seule celle avec exploit marche.. il va bien falloir delocker celui en erreur 6 ( confirmé le code d'erreur ? ) : tu essaies avec un eeprom, puis l'autre si ça va pas... mais avec un pc portable c'est mal barré, faut une tour
jp33 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 j ai encore la possibilité de remettre le dd de la pucé sur la softmodé sans perdre la partition F ou c est vraiment foutu? ça, c'est mort .... je n ai qu un pc portable, le dd box je ne peux le brancher que par usb? ça c'est mort aussi .... Tu n'aurais pas éteind la console softmodé avec le 200Go à l'intérieur, par hasard ? Là, il te faut mettre la main sur une tour et essayer de délocker le 200Go avec l'eeprom.bin de la console sofmodé puis avec celle de la pucée ... Mais ça sent Hddunlock.com, ton affaire (là encore, tour obligatoire, c'est payant et ton DD va être formaté ....)
sergio49 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 ok bon je vais essayer avec une tour. je vous tiens au courant. remettre une puce ne changerait rien sur mon erreur 6?
jp33 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 strictement rien ....elle n'est pas contournable ...
sebker56 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 tout ça pour une sombre histoire de jeux qui ne marchaient pas sur ma box pucée... oui, ,il fallait nous demander de l'aide avant,ca t'aurais eviter ce genre de soucis.... et c'est valable aussi pour les autres,qui dorment dans le fond....
jp33 Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 tant qu'ils dorment, ils ne feront pas de bêtises ... Donc, évites de les réveiller ...
bugess Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 j ai du faire une connerie en retirant la puce ( connecte par pins) et retirer les cavaliers pour peut etre la "rendre flashable" je m explique il y en a 3: on:off au milieu, bios au gauche et flash à droite. Salut merci pour le reveil , bon je remets une couche , puce Xecuter 2.0 cavalier de selection sur la puce , on/off pour activation/déactivation de la puce puis bios /2 banks donc 2 bios d'implanté et en dernier la cavalier de validation du flash , il faut l'enlever pour pouvoir flasher la puce dans ton cas tu as changé basculé sur un bank non fonctionnel , voila mais pourquoi reflasher une puce fonctionnelle 1er herreur ,il te suffit de replacer le cavalier du bios , et pour la seconde erreur on t'a expliqué , locké avec une mauvaise eeprom , solution c'est déja avoir l'eeprom de l'autre console que celle ou tu as testé le DD , un PC et la bible (PDF Xcalibur) @+
sergio49 Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 j ai du faire une connerie en retirant la puce ( connecte par pins) et retirer les cavaliers pour peut etre la "rendre flashable" je m explique il y en a 3: on:off au milieu, bios au gauche et flash à droite. Salut merci pour le reveil , bon je remets une couche , puce Xecuter 2.0 cavalier de selection sur la puce , on/off pour activation/déactivation de la puce puis bios /2 banks donc 2 bios d'implanté et en dernier la cavalier de validation du flash , il faut l'enlever pour pouvoir flasher la puce dans ton cas tu as changé basculé sur un bank non fonctionnel , voila mais pourquoi reflasher une puce fonctionnelle 1er herreur ,il te suffit de replacer le cavalier du bios , et pour la seconde erreur on t'a expliqué , locké avec une mauvaise eeprom , solution c'est déja avoir l'eeprom de l'autre console que celle ou tu as testé le DD , un PC et la bible (PDF Xcalibur) @+ bonjour je suis vraiment un gros naze. je pensais reussir tout seul... ...donc deja je remets les cavalier comme ils etaient. par contre j ai retrouve mon ancien dd xbox de 120G qui m avait claque. j ai lu sur le forum que l on pouvait essayer de changer l electronique du dd claque avec un fonctionnel pour constater que cela peut marcher aussi? a essayer sans risque? je vois pour une tour ce we avec un pote.
jp33 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 ça ne fonctionne que si le soucis vient de l'électronique (en gros, si tu as fait n'importe quoi avec un hotswap). Avec une 07 du aux plateaux ou à la tête de lecture (clac, clac, clac ..... ), tu peux oublier tout de suite ...
sergio49 Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2007 bonjour à tous je reviens vers vous apres ce we sans aucune reussite. ce que je n arrive pas à faire moi meme, je l ai confié au pote qui m avait mis la puce. les nouvelles ne sont pas bonnes docteur...malgre toutes les infos que j ai pu lui filé. il me tient au courant dans la semaine mais j ai peu d espoir de retour de ma box xecuter fonctionnelle. on verra bien. c est de ma faute apres tout. merci en tout cas pour vos conseils, je n hesiterai pas à venir vous solliciter pour ma box modifiée ndure.
bugess Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Mais ça sent Hddunlock.com, ton affaire (là encore, tour obligatoire, c'est payant et ton DD va être formaté ....) re tu as la solution pour recuperer ton 200go
icerose Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 salut ps jai une question sur se si donc il a 2 eeprom (2 consoles) et il a le mauvais eeprom sur une console donc pourquoi delock t il pas avec la console exploit si j ai bien pige il a l'eeprom de selle la sur la pucer non donc delocker le dd de s elle avec la puce ( cache le dd de la exploit ) et tu delock avec le master gueux le dd si ta puce et fonctionnel rien t'empeche de le relocker sur la console pucer meme de le garder ainsi non dite le si je suis acoter de la
jp33 Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 Il n'a pas de tour PC, il est donc mal pour appliquer cette solution .... qui n'est même par certaine de fonctionner en plus, son erreur 06 est plus que louche .... Si son poseur n'est pas allergique aux exploits, il essaiera peut-être .....
sergio49 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Posté(e) le 14 août 2007 youpi ça marche. j ai viré ma puce l exploit tourne enfin grace à l instal hdm. un peu laborieux mais bon. merci à tous
vmaxspeed3 Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 youpi ça marche. j ai viré ma puce l exploit tourne enfin grace à l instal hdm. un peu laborieux mais bon. merci à tous vive les exploits tu pourras éditer ton titre et ajouter "résolu " ^_^
bugess Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 re et bien , on est tous content pour toi @+
Messages recommandés