Konami : Baisse de la PS3 trop peu importante, l’exclusivité de MGS en

Messages recommandés

Posté(e)

Kitaue doute que les ventes augmentent de manière significative

Konami pense que la baisse du prix de la PS3 de 100$ ne fera pas augmenter significativement les ventes de la console de salon, en conséquence le dernier MGS pourrait ne pas être exclusif.

« Je me demande si Sony peut gagner des clients en pratiquant une baisse de seulement 100$, » a déclaré Kazumi Kitaue, président exécutif de Konami North America et Europe, à Reuters.

« Je ne m’attends pas à un impact énorme…Avec 500$ vous pouvez acheter un PC, » a-t-il dit.

Bien que le dernier MGS 4 : guns of the Patriots soit exclusif sur PS3, Kitaue a indiqué que Konami pouvait penser à le sortir sur d’autres plateformes afin d’amortir les coûts de développement.

« Depuis que Metal Gear est né sur Playstation, nous avons souhaité qu’il reste une exclusivité Playstation. Mais nous pourrions devoir prendre quelques mesures, » a-t-il conclut.

source : Gamesindustry.bizLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=818

Posté(e)
« Je ne m'attends pas à un impact énorme…Avec 500$ vous pouvez acheter un PC, » a-t-il dit.

slt

oui on a un pc mais pas un pc pour jouer :lol: tout juste une "daube" pour la burautique ou le surf sur le net

500$ c'est juste le prix d'une carte 3D ( 8800 gts )

Posté(e)

Salut. Un PC à 500$ (364,120 EUR) ben c'est même pas le prix de ma carte graphique :lol: C'est vraiment nimp se que le gars nous sort :fouf: Encore une excuse à deux balles pour se defiler.

Posté(e)
Heu, un PC à 500$ offre xxx fois plus de possibilités bureautiques, ludiques et multimédias que n'importe-quelle console de jeu.

N'oublie qu'on parle de la PS3, et je peux te dire qu'avec Linux (ubuntu dans mon cas) les possibilités multimedia et bureautique ont les a aussi...

En fait c'est plutôt au niveau des jeux qu'elle pêche la PS3... ( :marteau: )

Posté(e)

Je me suis payé un pc a 399€. (bon y'avais une erreur de prix)

Et bien je peux quand même jouer a tout les jeux avec une résolution correcte. Sans m'être ruiné...

Posté(e)
« Je ne m’attends pas à un impact énorme…Avec 500$ vous pouvez acheter un PC, »

Clair que ça c'est de la comparaison en carton mdrrr! Avec 500$ je peux aussi me payer 100 paires de pantoufles à 5$!

Sérieux, avec mes pantoufles je peux faire tourner des jeux de qualité PS3/360 aussi bien qu'avec un PC à 500$. C'est à dire que c'est impossible pour ceux qui auraient pas compris... :marteau:

Posté(e) (modifié)
« Depuis que Metal Gear est né sur Playstation, nous avons souhaité qu’il reste une exclusivité Playstation. Mais nous pourrions devoir prendre quelques mesures, » a-t-il conclut.

Metal Gear Solid 2 Substance sur Xbox et The Twin Snakes sur Gamecube montrent que maintenant MGS n'est plus une exclusivité Playstation.

slt

oui on a un pc mais pas un pc pour jouer :lol: tout juste une "daube" pour la burautique ou le surf sur le net

500$ c'est juste le prix d'une carte 3D ( 8800 gts )

Salut. Un PC à 500$ (364,120 EUR) ben c'est même pas le prix de ma carte graphique :lol: C'est vraiment nimp se que le gars nous sort :fouf: Encore une excuse à deux balles pour se defiler.
Sérieux, avec mes pantoufles je peux faire tourner des jeux de qualité PS3/360 aussi bien qu'avec un PC à 500$. C'est à dire que c'est impossible pour ceux qui auraient pas compris... foufff.gif

Quand est-ce qu'il a dit qu'avec 500$ on pouvait s'acheter un PC total gaming + carte graphique dernier cri blabla blabla ?

J'ai beau chercher, je vois pas.

Modifié par morukutsu
Posté(e)

avec 500 dollar lol ca fait rire tu peut tout juste acheter un pc d'entré de gamme .

pour mgs4 elle sera exclu pendan 1ans ou un peu plus déja le temps de le faire sur la xbox360 faut refair tout le jeux .

Posté(e)

C du grands n'importe quoi en ce moment lol .

Konami qui fait la fine bouche sur la réduction du prix de la PS3 . mais c bon on c dejat que MGS4 sera une exclusivité de 1 ans le temps de le développer sur 360 . alors faut arrête de nous prendre pur des consssssss :prout:

edit par raydenxxx: du calme sur les sms et le français à l'arrache :P

Merci de faire un effort, surtout dans ce genre de posts

Posté(e)

C'est n'importe quoi le comportement des editeurs, des developpeurs et des consommateurs. Quand la ps2 est sortie elle coutait 3000F soit 500€. Et pour qu'une console se vende plus qu'une autre, il faut des jeux exclusifs. Rapellez vous quand ff7 est sortie. Donc, il faut qu'il y est un effort des 3 parties en presence.

Posté(e) (modifié)
C'est n'importe quoi le comportement des editeurs, des developpeurs et des consommateurs. Quand la ps2 est sortie elle coutait 3000F soit 500€. Et pour qu'une console se vende plus qu'une autre, il faut des jeux exclusifs. Rapellez vous quand ff7 est sortie. Donc, il faut qu'il y est un effort des 3 parties en presence.

3000 Frs = 457 euros...

Sinon, pourquoi les éditeurs prendraient ils des risques en pariant sur la PS3 alors qu'ils vont engendrer beaucoup plus d'argent en faisant du multisupport ? Ce ne sont pas des mécènes, ils sont là pour faire de l'argent pas pour "essayer" de dynamiser les ventes de PS3 !!

Edit : En plus, il est ou le problème ? Ils n'ont pas dit qu'ils annulaient la version PS3, ils ont juste dit qu'ils réfléchissaient éventuellement à d'autre support... Donc pour les possesseurs de PS3, vous aurez bien un MGS ! Et pour les autres, l'espoir subsiste !! Bref, tout le monde est content, non ??

Modifié par dadouhou
Posté(e)

C'est pas un argument ça.On sait déja que le jeu a été vendu aussi à Microsoft donc pas la peine pour ce cirque.Je pense que la baisse de prix est significative,ça va booster les ventes de la PS3 mais ya toujours Microsoft pret à débourser des $$$$$$$$$ pour acheter des jeux pour sa 360.

Posté(e) (modifié)
C'est pas un argument ça.On sait déja que le jeu a été vendu aussi à Microsoft donc pas la peine pour ce cirque.Je pense que la baisse de prix est significative,ça va booster les ventes de la PS3 mais ya toujours Microsoft pret à débourser des $$$$$$$$$ pour acheter des jeux pour sa 360.

12 millions de machines contre ... 3 , c'est pas un arguments ???

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)

Putain , toujours autant de boucan autour de ce MGS4 eek ... Qu'il annonce officielement que le jeu est developpement sur la 360, pourquoi le cacher ? c'est sans doute le cas car sortir une version 360 leur rapporterai un max de fric vu le nombre de 360 ( au SAV ? ok c'etait pas drole xD hihihi ) vendue dans le monde + un cheque bonus de MS... et puis voila ... Ca serait une grosse exclusivité qui tombe à l'eau pour SONY mais bon on est plus à 1 ou 2 exclu maintenant ... rollwink

et l'argument de baisse de prix pas assez significatif, il veulent quoi ? que SONy s'aligne sur le prix de la 360 surement ? mais il faut bien justifier les options sur la console ( lecteur HD, HDD60, Wifi.. ) et passer de 599 € à 399 € seulement 6 mois apres le lancement europeen, c'est vraiment pas crédible ... Certains ralent deja pour 100 $/€ ( j'en fait parti :D ) donc bon..

Posté(e)

salut!

enfin, calmez vous;)

même s'ils ont commencé le taf sur 360 ( ce qui doit être le cas..), le jeu devrait avoir de l'avance sur ps3, même s'il perdait l'exclu!

'ou alors PTDR!:) si ils réussissent à "pouvoir" ( ce qui ne veut pas dire qu'ils le feront) le sortir AVANT la ps3:D

et comme on dit, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse!:)

Posté(e)
De toutes facons la 360 ne pourai pas faire tourer MGS4, elle n'a pas la puissance calorifique necessaire icon73.gif

Je putasse, oui je sais !! icon106.gif

Tu changera jamais... <_< ... mais bon , sinon ça ne serai plus toi !! lol !! rollwink

Ciao.

Posté(e) (modifié)

C'est pas Kojima qui a dit qu'il trouvait le blueray insuffisant pour faire tenir son MGS dedans, sa va donner quoi la version X360 un jeu vendu dans un cakebox. :rolleyes:

Modifié par kiser72
Posté(e)

Metal Gear Solid 2 Substance sur Xbox et The Twin Snakes sur Gamecube montrent que maintenant MGS n'est plus une exclusivité Playstation.

Euh, en fait, ce qui me choque c'est qu'ils disent que Metal Gear est né sur PS.

Il me semblais que la MSX2 et la NES n'étaient pas des Playstation

Sinon, pour 500€, y'as moyen d'avoir une bonne machine, à condition de pas acheter du matos en grande surface.

Et avec 500€ c'est pas de l'entrée de gamme. C'est juste que tu te fait pas enc**** sur les prix.

Exemple simple, pour 450€, on peux avoir un pc : AMD Athlon 64 3800+, NVIDIA™ GeForce 7300 GT, 1024 Mo (1 Go), 160 Go HDD

Ce qui n'est franchement pas si mal.

Apres pour 700€, y'a ça Intel® Core™ 2 Duo E4300, NVIDIA™ GeForce 8600 GT, 2048 Mo (2 Go), 250 Go HDD

Bien sur avec graveur, souris, enceinte, clavier, boitier, alim et des jeux oem offerts.

Posté(e)
C'est pas Kojima qui a dit qu'il trouvait le blueray insuffisant pour faire tenir son MGS dedans, sa va donner quoi la version X360 un jeu vendu dans un cakebox. :rolleyes:

Faut pas croire tout ce qui se raconte rollwink

Ciao.

Posté(e)

Faut pas croire tout ce qui se raconte rollwink

Ciao.

Ouep, comme quand Sega dit que le 'online' sur VF n'est pas envisageable...

Posté(e) (modifié)

Euh, en fait, ce qui me choque c'est qu'ils disent que Metal Gear est né sur PS.

Il me semblais que la MSX2 et la NES n'étaient pas des Playstation

Sinon, pour 500€, y'as moyen d'avoir une bonne machine, à condition de pas acheter du matos en grande surface.

Et avec 500€ c'est pas de l'entrée de gamme. C'est juste que tu te fait pas enc**** sur les prix.

Exemple simple, pour 450€, on peux avoir un pc : AMD Athlon 64 3800+, NVIDIA™ GeForce 7300 GT, 1024 Mo (1 Go), 160 Go HDD

Ce qui n'est franchement pas si mal.

Apres pour 700€, y'a ça Intel® Core™ 2 Duo E4300, NVIDIA™ GeForce 8600 GT, 2048 Mo (2 Go), 250 Go HDD

Bien sur avec graveur, souris, enceinte, clavier, boitier, alim et des jeux oem offerts.

Excuse moi 500 euro c'est pour moi l'entrée de gamme, ta config a 450 euros on est le parfait exemple. Et dans ta config a 700, on est là, dans le petit milieu de gamme, et encore je suis gentil.

Modifié par kiser72