fullsof Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) salut , je sais que cette question a deja ete posée , j ai vue sur le forum et beaucoup d autre je veux de meme eviter les redondances mais voila je n ai pas trouvé la reponse j ai lu le tuto , hyper bien expliqué d ailleurs pour flasher mon lecteur samsung ms 25 j ai suivie le resonnement ligne par ligne mais des que je viens pour recuper ma clée avec ;mtkflash r orig.bin ca me met no drive detected ;alors que j ai une carte compatible : heden via vt 6421 -j ai essayé tout les 3 ports sata de cette carte toujours le meme probleme merci pour votre aide , Modifié le 9 juillet 2007 par fullsof
xam1311 Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
ptitpot Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) salut ,je sais que cette question a deja ete posée , j ai vue sur le forum et beaucoup d autre je veux de meme eviter les redondances mais voila je n ai pas trouvé la reponse j ai lu le tuto , hyper bien expliqué d ailleurs pour flasher mon lecteur samsung ms 25 j ai suivie le resonnement ligne par ligne mais des que je viens pour recuper ma clée avec ;mtkflash r orig.bin ca me met no drive detected ;alors que j ai une carte compatible : heden via vt 6421 -j ai essayé tout les 3 ports sata de cette carte toujours le meme probleme merci pour votre aide , Salut, utilise "mtkvia r /m orig.bin" au lieu de "mtkflash r........" biensur il faut que tu copis les fichiers de mtkvia sur ta disquette de boot a la place des fichiers mtkflash.Voila ça devrais régler ton problème . Modifié le 9 juillet 2007 par ptitpot
fullsof Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2007 merci pour ta reponse qui me servira pour plus tard Mais la je viens d aller dans mon bios , une chose que j aurais du faire des le depart mon lecteur de la xbox 360 n est pas detecter quand il est branché sur ma carte heden Par contre lorsque je branche le lecteur de ma xbox sur le port sata de ma carte mere ( pas compatible) , Le lecteur est reconnu. Y a t il une manip a faire du genre l activer dans le bios ? Le probleme , c est que dans le bios j ai rien trouver merci pour votre aide
fullsof Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2007 j ai changer la carte de sata de port pci rien a faire aidez moi svp j ai grave galerer a ouvrir la console , j ai envie de vite finir de la refermer
Geocarre Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, Rassure toi j'ai eu exactement le meme probleme hier ! et j'ai finalement reussit a flasher ma console ! Tout dabord je precise que mon lecteur xbox n'etait pas reconnu par le bios et ca na rien changé .. et de meme pour le lecteur branché sur la carte pci. Ensuite j'ai utilisé le port "cn1" de la carte heden, telecharger une bonne version de mtkflash (modifié pour chipset via), et desactivé les ports sata de la carte mere. Si comme moi, a la demande des port tu as le choix entre via6421slave et via6421master je te conseille fortement de debranché la nappe ide de ton lecteur cd pour le pas dumper le firmware de celui-ci a la place de celui de la 360. Aller bon courage, et je suis sur que tu n'est pas loin de reussir . ++
fullsof Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2007 merci , pour ta reponse je commencais a me decourager on desactive comment les port sata de la carte mere
Geocarre Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Euh ... ben ca depend des bios ... moi c'etait dans le menu ou l'ont desactive le raid ... a toi de voir. Tient nous au courant
Invité lolseg Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 merci , pour ta reponse je commencais a me decourager on desactive comment les port sata de la carte mere Dans ton bios.
ptitpot Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 re, pour ma part le lecteur xbox360 n'a jamais était reconnu sous mon bios et le fais planter si le lecteur est sous tension lors du démarrage de mon pc, résolu en mettant sous tension le lecteur au moment du boot sur la disquette et pas avant !!! Sinon pas eu besoin de désactiver mes ports sata de ma carte mère, par contre obligation de brancher mon cable sata sur le port sata1 de la carte heden via 6421, le port pci n'a pas eu d'importance, comme dit plus haut débranche tous les autres lecteurs de ta tour pour éviter de flasher le mauvais. Une fois la disquette bootée tape "mtkvia r /m orig.bin" pour saugarder ton firmware d'origine, choisi VIA6421, la lecture et la sauvegarde commence puis tape "mtkvia w /m X.....bin" pour flasher ton lecteur, remplace les "...." par la version de ton firmware patché a l'aide de ton orig.bin, genre "mtkvia w /m X53d.bin", choisi VIA6421 le flash commence. Si marche tjs pas vérifie que le driver de la carte 6421 est bien installer et refais une disquette de boot ms-dos avec les fichiers de mtkvia dessus. Bon courage
fullsof Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2007 merci pour vos reponses vous savez pas ou je peux trouver les fichiers via ?
fullsof Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) merci pour vos reponses vous savez pas ou je peux trouver les fichiers via et le firmware ? je vous en serais tres reconnaissant mon adresse fullsof@hotmail.com Modifié le 10 juillet 2007 par fullsof
fullsof Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) merci ptipot pour ton information j ai demarer la console au moment du boot de la disquette ca a bien marché par contre le fichier orig.bin se trouve ou? MDDDDDDDR J ai rien dis il etait sur la diskette lol j ai taper mtkflash r orig.bin ca a marché impeccablement merci a tous Modifié le 10 juillet 2007 par fullsof
fullsof Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2007 bon j ai essayé de flashé ,ca me met un message d erreur err:fail to open input file(echec pour ouvrir le fichier) quelqu un peut m expliquer pourquoi? pour flasher j ai tapé :mtkflash w ixtrem12b.bin merci
fullsof Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2007 c est bon ca marche j ai fais une faute de frappe
jabba-bzh Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 ben t'as de la chance moi tjrs rien à faire "no drive detected" avec une HEDEN en pci. J'ai testé toutes les options du BIOS. rien... avec mtkflash ou mtkvia pareil... comprends pas......................
Invité lolseg Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 ben t'as de la chance moi tjrs rien à faire "no drive detected" avec une HEDEN en pci.J'ai testé toutes les options du BIOS. rien... avec mtkflash ou mtkvia pareil... comprends pas...................... Tu branches bien sur le port1 de ta carte?
xam1311 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 lut lol j'ai dis pareil sur son sujet propre ++
Invité lolseg Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Ouèp je viens de voir...je m'y mélange avec ces posts a tout va
jabba-bzh Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 désolé, je sais c mal le multi-posts
Messages recommandés