Newserator Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Peter Moore, grand gourou du jeu vidéo chez Microsoft, a été forcé d’admettre à nos confrères de Gameindustry.biz que le groupe avait échoué à atteindre son objectif de vente de Xbox 360. Lors d’une conférence téléphonique, le directeur financier du géant de Redmond Chris Liddell a confirmé le chiffre de 11.6 millions de consoles next-gen vendues au 30 juin 2007, un volume malheureusement en deçà de l’objectif de 12 millions d’unités et bien loin des estimations initiales qui tablaient sur 13-15 millions de consoles. Microsoft semble toutefois se satisfaire de cette performance et reste optimiste pour l’avenir avec, entre autres, quelques promesses sympathiques pour l’E3. Le groupe américain prévoit par ailleurs que sa division Xbox sera rentable dès l’année fiscale 2008. Source : EreNumerique.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1443
pp_ricket Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut 2008 année où le prix peut changer Bye pp
TanneRVercettI Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Le constat n'est pas non plus si catastrophique
mass murderer Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, d'un autre côté 11,6 millions pour un objectif de 12 millions, ils en etaient pas bien loin.
Tatsu-Kan Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut,d'un autre côté 11,6 millions pour un objectif de 12 millions, ils en etaient pas bien loin. Faut dire aussi que les 12 millions au départ étaient prévu pour octobre 2006... Pour mars, c'était 15 millions, et là on est bien loin du résultat. En plus, Je viens de faire une petit calcul rapide. Juste sur un coup de tête. Si y'a 33% de retour au SAV des consoles xbox360. (selon les chiffres estimés dont on entend parler souvent) Sachant que Microsoft a tout juste vendu 12 millions de 360 dans le monde (cf la news qui indique que Microsoft a foiré sont objectif fin mars 2007) ça donne 3,96 millions de consoles qui retournent au SAV. En prenant le chiffre de 1.10 milliards de dollars débloqué par Microsoft pour le SAV de la 360 (la moyenne entre 1.05 et 1.15) Soit : 277.77$ par console. Si on rapporte le coût par rapport au nombre total de console, ça donne : 91.66$ Ils doivent franchement pas être rentable chez Microsoft sur la 360. Au final, je suis pas sur qu'ils y aient gagné quelque chose à se presser de la sortir.
aKroG Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je pense que pour microsoft le plus important n'est pas forcément l'argent mais plutot se faire un nom dans le domaine des consoles pour ensuite gagner de l'argent Maintenant je pense que c'est possible de dire que la console sera rentable en 2008, les abo xbox live, ça doit faire rentrer pas mal d'argent a ms nonn?
CodeLestat7 Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je pense que pour microsoft le plus important n'est pas forcément l'argent mais plutot se faire un nom dans le domaine des consoles pour ensuite gagner de l'argent Maintenant je pense que c'est possible de dire que la console sera rentable en 2008, les abo xbox live, ça doit faire rentrer pas mal d'argent a ms nonn? +1 la xbox, était une première étape, pour s'implanter, et montrer qu'ils existaient! la 360 est la vraie offensive de MS, par contre ce qui leur a fait défaut est justement la fiabilité!! s'ils avaient eu une bonne console fiable ils seraient sûrement plus proche des 15 millions now! là ils ont donnnés une leçon à sony, et c'est la prochaine console sur laquelle ils tablent;) et 11.6millions de consoles, c'est quand même une sacré performance! en plus bon line up, et live performant.
dadouhou Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) Finalement on se rend compte qu'ils ont fait "aussi bien' que la PS3 sur la période de janvier à juin 2007, ce qui est finalement une belle performance vu que la 360 avait un an et que la PS3 venait de sortir et "sortait" au mois de mars en europe. Pour info : Noêl 2006 : - XB 360 : 10 millions - PS3 : 2 millions Juin 2007 : - XB360 : 11,6 millions - PS3 : 3,6 millions Donc finalement objectif manqué mais vente relative assez honorable sur la période. Modifié le 10 juillet 2007 par dadouhou
abbathdebinic Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 Finalement on se rend compte qu'ils ont fait "aussi bien' que la PS3 sur la période de janvier à juin 2007, ce qui est finalement une belle performance vu que la 360 avait un an et que la PS3 venait de sortir et "sortait" au mois de mars en europe.Pour info : Noêl 2006 : - XB 360 : 10 millions - PS3 : 2 millions Juin 2007 : - XB360 : 11,6 millions - PS3 : 3,6 millions Donc finalement objectif manqué mais vente relative assez honorable sur la période. la PS3 avait un continent en moins sur la moitié de cette période quand même... je pense aussi qu'il paye les frais du machine pas fiable, la décision d'étendre la garantie à du avoir comme arguments ( parmis tant d'autre) les ventes décevantes de la Xboite ces derniers temps. C'est vraiment dommage pour une machine aussi merveilleuse ...
dadouhou Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) la PS3 avait un continent en moins sur la moitié de cette période quand même... je pense aussi qu'il paye les frais du machine pas fiable, la décision d'étendre la garantie à du avoir comme arguments ( parmis tant d'autre) les ventes décevantes de la Xboite ces derniers temps. C'est vraiment dommage pour une machine aussi merveilleuse ... Les personnes que je connais qui voulaient une PS3 à Noël ont quasi tous attendu mars pour l'acheter. Sachant qu'il n'y a pas eu de pénurie par la suite, je pense que la plupart des personnes qui en voulaient une sur cette période en ont eu une... Disons que même avec 3 mois de moins sur l'europe, il faut voir qu'on compare un produit qui avait plus d'un an avec un qui venait de sortir ce qui améne en général des ventes plus élevé sur une période... En passant une "rumeur" indique que MS pourrait passer à la gravure en 0.65µ cet été, j'espére donc que les problême de ROD ne concerneront que la 1er génération... Modifié le 10 juillet 2007 par dadouhou
abbathdebinic Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 quoiqu'il soit se rassurer que la vente de 360 égale celle de PS3 dans l'absolu ca n'a rien de rassurant en plus avec 3 mois en moins pour l'europe ( cela dit la 360 à un "continent" en moins permanents: le japon). Les ventes n'ont pas été bonne pour les deux machines. Faut dire que la 360 n'a rien proposé comme killer apps durant cette période, entre novembre 2006 et juin 2007 qui sont les deux dernières grosses periodes de sortie de grosse prod y a eu quoi ? Lost planet et Graw2 quand à l'automne on avait du PES, R6, COD3 et surtout GOW et que ca commence a se reveiller depuis juin. le fait de baisser ces prévisions de 13-15 millions à 12 en retardant l'échéance de 3 moins et de ne pas atteindre cette objectif c'est révélateur d'une couille dans le paté mais si ce sont ces chiffres qui ont poussé M$ à revoir la garantie alors tant mieux. le 0.65 devrait deja etre actuel, comprends pas que les versions élites est ratée le coche, cela dit ca arrivera bien un jour, mais je vais acheter toutes les versions de 360 à chaque pseudo amélioration de la fiabilité.
netrunner Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je pense que pour microsoft le plus important n'est pas forcément l'argent mais plutot se faire un nom dans le domaine des consoles pour ensuite gagner de l'argent Maintenant je pense que c'est possible de dire que la console sera rentable en 2008, les abo xbox live, ça doit faire rentrer pas mal d'argent a ms nonn? C'est clair. Après avoir conquis le bureau avec windows, le nouveau challenge de M$ est de prendre d'assaut le salon, d'où la 360 (lecteur multimédia) avec son lecteur HD-DVD et sa sortie précipitée (malheureusement).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant