dadouhou Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Hello, Je souhaiterai trouver rapidement (i.e. sur le web) le prix auquels les "grands" magasins (Micromania, Score, etc...) reprennent les jeux d'occasions. Ceci afin d'éviter de se taper une tournée des vendeurs avec mon sac à dos et de zieuter sur le web ces reprises et décider du mag' le plus intéressant en fonction... Merci et A+
deagle Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est au cas par cas.. il faut y aller et montrer les jeux
mydeur Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour info quand j'ai revendu oblivion Score Games le reprenait à 40 euros quand micromania en proposait 35. De plus ils ne sont en général pas très chaud pour donner des prix de reprise par tel, ils preferent que tu passes au magasin, tu peux le faire juste avec ta liste de jeux histoire de te faire une idée.
emulator-gt Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, Déjà ils reprennent pas au même prix si tu veux des éspèces ou bons d'achats... (30% de moins en cas d'éspèce en général). Préfére les petites boutiques, qui reprennent plus cher en général... (c'est pas tjr le cas) Sinon, pour te donner une idée y'a un argus ici : www.mistergameprice.com Les pros vont sur ce site pour beaucoup d'entre eux et dévalue un peu.... Mais pour moi le mieux pour vendre ses jeux c'est 2xmoinscher ou priceminister.... ++
saiyajin Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tout à fait d'accord avec le post précédent Le marché de l'occasion est bien plus interessant sur des sites comme 2xMoinsCher, Priceminister, eBay ... Que ce soit pour l'achat ou la vente. Les boutiques style Micromania, ScoreGames, reprennnet les jeux bien en dessous de leur valeur (surtout les récents), et se font une sacrée marge à la revente.
emulator-gt Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 à noter qu'en général, par expérience, ils revendent 3x le prix de reprise..
FixB Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 à noter qu'en général, par expérience, ils revendent 3x le prix de reprise.. Ce qui peut donner des trucs rigolos : tout à l'heure dans une boutique de jeux : deux fois le même titre gba, un en neuf, un d'occasion... Le neuf était le moins cher
mydeur Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Autre exemple, chez scora games les jeux DS style Final Fantsy III et Hotel Dusk sont à 35 euros en occasion et 39 neufs, faut vraiment recouper differentes sources.
emulator-gt Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 à noter qu'en général, par expérience, ils revendent 3x le prix de reprise.. Ce qui peut donner des trucs rigolos : tout à l'heure dans une boutique de jeux : deux fois le même titre gba, un en neuf, un d'occasion... Le neuf était le moins cher http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_équitable ++
0homersimpson0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Posté(e) le 14 juillet 2007 (modifié) Les boutiques style Micromania, ScoreGames, reprennnet les jeux bien en dessous de leur valeur (surtout les récents), et se font une sacrée marge à la revente. A noter que les petits magasins, où j'ai été vendeur, ne font quasiment aucune marge sur les jeux neufs et ne doivent leur suirvit que grace aux jeux d'occasions.Là ou je bossais on rachetait par exemple un jeu 15€ pour le revendre 30€. Modifié le 14 juillet 2007 par 0homersimpson0
Messages recommandés