[résolu]backup De Jeux Xbox Qui Bloque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voilà quand j'essaye de faire un backup de mes jeux xbox par dvd2xbox ou par ftp ça se bloque au bout de quelques % (ex : 13 %)

J'ai essayé avec 3 jeux différent DOA 3, Project Gotham racing 2, panzer dragoon orta, les 3 jeux sont des originaux en bons états, ils ne posent aucun problème quand je joue en les mettant dans le tiroir du lecteur dvd.

Avec :

* dvd2xbox : essais en mode normal et en mode iso ça avance environ 3 Mo/s puis ralenti jusque près de 0 (ex : 0,33) puis l'écran se "fige" plus de nouvelle infos j'ai même essayé de laisser tourner pendant plusieurs à tel point que la console s'est éteinte par éc

Modifié par cocopunk
Posté(e)

lu,

L'inscription à ce forum est soumise au respect de charte.png que tu n'as apparement pas pris le temps de lire.

Pourtant même si tu n'avais lu que le résumé de celle-ci tu aurais lu qu'un des 5 points cruciaux à respecter sur le forum est le suivant:

- Recherche personnelle avant tout nouveau post

En effet, poster le même message à plusieurs endroits complique la navigation sur le forum, nuit à sa lisibilité et altère de façon significative les performances du moteur de recherche. De plus ce n'est pas de cette façon que tu obtiendras de l'aide supplémentaire ; c'est même le contraire en général...

A la prochaine remarque, je devrais sanctionner.

Pour l'heure, tes sujets doublons ont été déplacés dans la poubelle du forum.

Merci de ta compréhension.

++

Posté(e)

salut

après le rappel a l'ordre , je sais t'expliquer une petite chose.

pour copier des jeux sur ton DD , il faut , un espace suffisant sur ton DD ??? tu as vérifier ?? capacité de ton DD ??

tu utilises quel logiciel de connexion FTP ??

configuration de ta console ?? dash alternatif ?? sachant que evolutionX n'est pas une reference pour les transferts par reseau.

et pour finir certaine version de dvd2xbox fonctionne mieux que d'autre

@+

Posté(e) (modifié)

Désolé pour les doublons mais j'ai essayé plusieurs fois d'envoyer ce message et à chaque fois échec ensuite je l'avais envoyé à chaque fois dans la section débutant (je vous jure que je déconne pas) d'ailleurs je comprends pas l'heure affiché sur ce message vu que je l'ai envoyé la dernière fois à 7H40 environ avant d'aller au boulot.

D'ailleurs le message est incomplet le voilà en entier. (pourvu que ça marche ça fait au moins 5 fois que j'édite et c'est le 3ème navigateur)

Bonjour tout le monde,

Voilà quand j'essaye de faire un backup de mes jeux xbox par dvd2xbox ou par ftp ça se bloque au bout de quelques % (ex : 13 %)

J'ai essayé avec 3 jeux différent DOA 3, Project Gotham racing 2, panzer dragoon orta, les 3 jeux sont des originaux en bons états, ils ne posent aucun problème quand je joue en les mettant dans le tiroir du lecteur dvd.

Avec :

* dvd2xbox : essais en mode normal et en mode iso ça avance environ 3 Mo/s puis ralenti jusque près de 0 (ex : 0,33) puis l'écran se "fige" plus de nouvelle infos j'ai même essayé de laisser tourner pendant plusieurs à tel point que la console s'est éteinte par économie d'énergie (6H je crois) mais le jeu n'était pas copié entièrement, seulement environ 10%

* en ftp : ça copie jusque environ 10 % puis perte de la connection (j'utilise gftp sous linux Ubuntu Dapper, qui ne me pose aucun problème pour échanger des données entre le pc et le disque dur xbox dans les 2 sens)

J'ai modifié ma xbox récemment exploit ndure et xcalibur 3.2 (le DD est un 400 Go tout neuf modifié avec xcalibur avec partiton G et bios F+G), le lecteur est un samsung je crois (il y a des trous dans le tiroir)

Sinon tout ce que j'ai essayé fonctionne parfaitement transfert ftp de video et lecture avec xbmc....

Je ne vois vraiment pas d'où ça vient.

SVP donnez vos idées mon tiroir fait la tronche (il se bloque parfois pour sortir ou entrer, je suis obligé de tapoter pour le débloquer c'est une des raisons qui m'a fait modifié ma xbox, mais la lecture des jeux ne posent aucun problème) alors les backup sur le DD seraient la bienvenue.

PS : merci à jp33 pour xcalibur et son pdf très bien fait et à tout ceux qui participent au site les tutos sont très bien faits, j'ai compris tout seul alors bel exploit !

Modifié par cocopunk
Posté(e)
salut

après le rappel a l'ordre , je sais t'expliquer une petite chose.

pour copier des jeux sur ton DD , il faut , un espace suffisant sur ton DD ??? tu as vérifier ?? capacité de ton DD ??

tu utilises quel logiciel de connexion FTP ??

configuration de ta console ?? dash alternatif ?? sachant que evolutionX n'est pas une reference pour les transferts par reseau.

et pour finir certaine version de dvd2xbox fonctionne mieux que d'autre

@+

espace disque sur G : 170 Go et sur F : 150 Go capacité totale DD 400 Go

logiciel FTP : gftp sous linux ubuntu dapper qui ne me pose pas de problème avec la xbox (transfert de fichier video.... ) dans les 2 sens sauf quand il s'agit d'un jeu dans le lecteur DVD

dash : Unleash

version dvd2xbox ??? (et là j'ai pas la bobox sous la main je l'aurais jeudi normalement) j'ai softmoddé il y a peu avec méthode ndure et xcalibur version 3.2

Posté(e)

DVD2Xbox 0.7.8 sur la 3.2 ....

Bizarre ton histoire .... ou alors c'est ton lecteur qui est plus que fatigué ...

Nettoyage de la lentille fortement recommandé ....

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse est ce que tu veux bien me conseiller le matériel adéquate (marque / référence) pour nettoyer la lentille histoire que j'achète pas un truc de mauvaise qualité

au risque de me répéter encore merci pour le pdf et xcalibur

Modifié par cocopunk
Posté(e)
merci de ta réponse est ce que tu veux bien me conseiller le matériel adéquate pour nettoyer la lentille histoire que j'achète pas un truc de mauvaise qualité

pas de frais à prévoir, un coton tige et de l'alcool à bruler feront l'affaire :ok:

Posté(e)

désolé pour la question peut être conne mais j'ai jamais nettoyer de lentille et à part en "désossant" le lecteur je vois pas comment accéder à la lentille avec un coton tige ?

j'ai déjà vu des "kits" de nettoyage dans le commerce mais ça utilise un "pseudo cd" et du liquide je crois.

merci par avance du coup de main.

Posté(e)
à part en "désossant" le lecteur je vois pas comment accéder à la lentille avec un coton tige ?

j'ai déjà vu des "kits" de nettoyage dans le commerce mais ça utilise un "pseudo cd" et du liquide je crois.

effectivement, si tu veux accéder à la lentille, il faut démonter le lecteur, rien d'insurmontable, quelques vis et les 2 capots se séparent, ensuite tu auras accès à la lentille, les cd de nettoyage fonctionnent relativement bien, mais dans certains cas ce n'est pas suffisant pour bien nettoyer la lentille.

A+

Posté(e)
désolé pour la question peut être conne mais j'ai jamais nettoyer de lentille et à part en "désossant" le lecteur je vois pas comment accéder à la lentille avec un coton tige ?

ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux démonter la bête,...

cette méthode m'a toujours donné satisfaction, et au moins on peut juger de l'apparence de la lentille, contrairement aux cd de nettoyage

Posté(e)

merci je vais réfléchir peut être que je vais quand même tenté un cd de nettoyage ou directement démonté de toute façon je peux pas toucher la xbox avant jeudi, j'hésite parce que je suis pas très délicat limite le genre de gars qui pète une poignet de porte en voulant l'ouvrir lol et je tiens pas à exploser le lecteur avec mes mains maladroites et devoir réinvestir dans un nouveau lecteur.

encore merci.

Posté(e)

je ne crois pas que ça existe mais est il possible de copié directement le jeux sous linux / windows en le mettant dans le lecteur dvd du pc avec un logiciel adapté ça serait nickel pour moi après transfert ftp et voilà plus de problème mais je crois que je rêve.

d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai aussi réussi à copier des fichiers directement sur le DD à partir de cd ou de dvd gravés dans le lecteur xbox (ça me parait bizarre si ça vient de la lentille non ?) est ce que je serais tombé sur des jeux avec une protection spéciale (si ça existe) ?

Posté(e)
mais je crois que je rêve.

je confirme .... :rolleyes:

enfin, il y a une possibilité ..... mais ça reste de la douce utopie (en gros, c'est hyper chaud .... hihihi)

est ce que je serais tombé sur des jeux avec une protection spéciale (si ça existe) ?

TOUS les jeux sont visible par ftp en pointant la partition D:

Par contre, tu peux te manger des fichiers dummy qui vont t'exploser la taille du DVD à graver ....

sans parler de la longueur de certains noms de fichier ...

Mais, tout est toujours visible ... du moment que la lentille lit le DVD .....

Et pour finir, suivant comment tu graves le DVD, il peut être lisisble sur le lecteur d'un PC ET sur la console (Xcalibur en est la preuve ....)

Posté(e) (modifié)

peut être des fichiers dummy alors parce que je crois que les 3 jeux étaient annoncés à environ 6,6 Go dans dvd2xbox est ce que c'est ça qui pourrait me bloquer ?

et comment je fais alors ? je dois reconnaître les fichiers dummy et ne pas les copier pour pas qu'ils me bloque ? et comment je les reconnais à coup sûr ?

Par contre si c'est une histoire de longueur de nom de fichier ça va être compliqué il faut surement "trafiquer" le jeu ( .xbe ou un fichier "index" pour pointer correctement le fichier) (en tout cas je ne pense pas être limité par mon partionnement PC c'est du linux ext3 ;-) merci le manchot)

et juste par curiosité est ce que tu as un lien vers ta douce utopie qui reste hyper chaud ? que je puisse au moins me rendre compte de mes lacunes lol

et oui je confirme par ftp je vois ce qu'il y a dans D et je sélectionne tout avant de faire le transfert (qui se bloque à envion 10 %) message de mon logiciel : connection ftp perdu alors que j'ai déjà transféré du pc vers la xbox jusque 3 - 4 Go de fichiers d'un coup sans souci

Modifié par cocopunk
Posté(e)
et juste par curiosité est ce que tu as un lien vers ta douce utopie qui reste hyper chaud ? que je puisse au moins me rendre compte de mes lacunes lol

oublie ... de toute façon, c'est illégal ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

OK, merci je savais pas désolé.

Bon je vais voir pour nettoyer la lentille et pour explorer dvd et trouver des fichiers bizarres.

A +

Modifié par cocopunk
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

On dirait que j'ai trouvé une solution, j'ai tout bêtement copié tout les fichiers de D : (le dvd du jeu) vers G:/jeux/repertoire_du_jeu avec explorateur de fichiers d'Unleash et ça marche c'est quand même bizarre.

Par contre, je viens de me rentre compte que toutes les sauvegardes de mes jeux que j'avais sauvé sur PC par FTP avant de changer de disque dur semblent corrompues j'ai transféré UDATA et TDATA c'est pas ça qu'il fallait faire ? (pour iinfo ma collection de musique que j'avais copié par MS dash avant l'exploit marche nickel)

Si je dois ouvrir un nouveau topic pour ça pas de problème dites le moi.

Modifié par cocopunk
Posté(e)
On dirait que j'ai trouvé une solution, j'ai tout bêtement copié tout les fichiers de D : (le dvd du jeu) vers G:/jeux/repertoire_du_jeu avec explorateur de fichiers d'Unleash et ça marche c'est quand même bizarre.

Euuuuh ... non, c'est tout à fait normal ... hihihi

Vu que c'est comme ça qu'il faut faire pour que ça fonctionne ...

C'est d'ailleurs ce que fait DVD2Xbox (bon, il fait un peu plus mais c'est suffisant pour la plupart des jeux)

Par contre, je viens de me rentre compte que toutes les sauvegardes de mes jeux que j'avais sauvé sur PC par FTP avant de changer de disque dur semblent corrompues j'ai transféré UDATA et TDATA c'est pas ça qu'il fallait faire ?

Oui, c'est suffisant .... Certains jeux lock les sauvegardes avec le sérial du DD mais ce serait bizarre que toutes tes sauvegardes soient dans ce cas-là ....

Posté(e)

re

il y a que quelques sauves qui prennent en compte le serie n° du DD , et certains le code de la CM (eeprom) mais tu dois avoir un autre probleme ,

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai pas encore tout vérifié j'ai regardé avec MSdash et pour les 3 ou 4 jeux que j'ai regardé c'était écrit "corrompu" pas de solution alors quand c'est verrouillé par sérial du DD ?

je suis un peu dégouté pour les jeux où j'ai galéré pour les faire à 100 % ex : les mission de l'enfant dans panzer dragoon ORTA j'ai "sué" au moins une demi journée.

C'est quand même étrange que dvd2xbox "plante" et que l'explorateur fonctionne peut être à la prochaine MAJ (vu que je suis fainéant j'attend xcalibur 3.3, 3.4........ ;-)

Merci jp33 et bugess je vais tenté d'écraser ses saves avec mes sauvegardes (au cas où ça aurait loupé la première fois)

Modifié par cocopunk
Posté(e) (modifié)

Pour l'histoire des "saves" (avancement dans le jeu) de mes jeux c'est réglé j'ai retransféré UDATA et TDATA et c'est Ok j'avais du mal le faire la première fois

@ bugess : je suis pas sûr de comprendre mais il s'agit d'originaux (et c'est vraiment pas un mensonge) dont je voulais faire des backup maintenant j'y arrive soit avec l'explorateur de fichier Unleash soit avec HDD loader (logiciels>HDDloader> on mets son jeu on appuie sur B et on répond oui avec A) et après je patch default.xbe avec unleash dans l'explorateur de fichier on se met sur le default.xbe à patcher on appuie start et on choisit "patcher xbe".

(moralité c'est soit la version de dvd2xbox qui est mauvaise/mal installé, mais pour le ftp je vois pas)

Donc pour l'instant plus de problème merci les gars à +

Modifié par cocopunk