Mr Slot2 Mini Sd - Passcard V3- Prob De Sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà, meme si ça fait un an que j'ai tt le matos DS + M3 + Passcard, j'y joue seulement depuis peu.

Et j'ai remarqué que je n'arrive pas à sauver dans certains jeu.

Par exemple y'a castlevania DS, je joue je fais les save au savepoint, et quand j'éteind la console et relance le jeu

depuis le menu du M3, mon jeu n'est pas sauvé.

Par contre avec d'autres jeux des fois ça marche.

Alors voilà y'a une façon propre de sauver le jeu?

Et aussi, avec le M3 on peu eteindre la console normalement par l'interupteur, ou le jeu doit d'abord etre stopé et on retourne au menu du M3?

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

pour tes problèmes de sauvegarde, une seule chose à dire : mettre à jour !

toujours utiliser la dernière version du firmware ET du manager (à savoir e34 à l'heure actuelle)

Si tu n'es pas à jour, c'est normal que Castlevania et d'autres jeux un peu casse bonbon (utilisant des types de sauvegardes batardes ou nouvelles) ne marchent pas. Les MAJ sont là justement pour corriger ça ;)

Si tu es à jour, là c'est plus inquiétant....

ps : la DS est une console tout ce qu'il y a de plus classique...tu n'as en aucun cas besoin de retourner à l'interface M3 avant d'éteindre ta console (c'est pas Windows hein :P)

Posté(e)

Question "alacon" :

tu as bien remouliné les backups avec le dernier manager ? Parce que si tu te contentes de MAJ le firmware sans repasser par le dernier manager, c'est comme si tu ne faisais rien ;)

Et il faut bien ausi penser à supprimer les sauvegardes des jeux concernés, pour qu'il (le manager) recrée les slots de sauvegarde (surtout pour les jeux réclamant un fichier de 512Ko)

Posté(e)

Salut, j ai exactement le meme probleme que toi, firmware a jour etc... et plantage pendant la sauvegarde ou meme quelque jeux ne se lance pas!!!

Que faire?? that is the question!