nikko12 Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 bonjour a tous, C'est en manipulant des video sur movie marcker que je m'appercois que le pc rame completement que je lui demande de fractionné une video, ou rien que le fait de prendre un morceau et de le deplacer me prent plusieurs minutes. Je pense avoir une config plus que correcte pour faire ce genre de chose: cm gigabite DS4, cpu 2 core 6300, cg ati sapphire 1950 pro, 1go de ram en une barrette, dur 260 go sata2. Donc d'ou peut provenir un tel manque de perf?? J'ai telecharger sandra pour messurer mes performence mais il est trop compliquer pour pouvoir relever un seul resultat!! Donc je me suis dit peut etre un petit o/c y ferais, donc dirtion le logiciel ATI mais la carte G ne suporte que de passer de: processeur graphique de 581 a 587 memoir graphique 699 a 722 Donc surement que je doit o/c le cpu avant de m'attaquer a la CG. Le proble c'est que depuis ce matin je recherche comment overclocker un cpu et je ne comprent pas la demarche a faire.De meme pour le bios comment le metre a jour. Je tien a vous remercier pour tout complement d'information qui pourais m'édée ou non.
Chaudaboy Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, pour overclocker ton CPU c'est simple il suffit de se rendre dans le bios et d'augmenter la valeur du FSB, en y allant doucement. Mais dans ton cas je pense pas que ce soit vraiment ça qui limite, c'est peut être ton HDD ou ta ram (1GO ça fait court, surtout sous Vista). Après je pense qu'overclocker ta carte graphique est inutile pour le montage vidéo. ++
Cerbere Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, si déjà tu t'en sors pas pour relever les infos de sandra, vas pas falloir chercher à overclocker, c'est pas un truc du genre ah bah tiens jvai mettre ca ici, ah et puis ça là. D'abord l'overclock c'est pas une recette de cuisine qu'on modifie en remplaçant tel ingredient par tel autre. Y'en a beaucoup qui essayent comme ça et reviennent chialer en suppliant ensuite de les aider parceque : "j'ai changé une valeur mais le PC y démarre pu bouhhhhhhhhhhh snif au secour" ou "j'ai cramé un truc je croie". Ta config est pas une des plus môche que j'ai pu voir, y vas falloir chercher un probleme logiciel je pense. C'est comme si tu disais a ton garagiste qui t'apprend que t'a un probleme de réglage sur ta voiture : "m'en fout, changer de moteur, de ligne d'échapement et de boite" Alors qu'a la limite y'aurais juste un tour de vis à donner. Déjà quel est la taille des vidéo que tu veux éditer? Elle sont peu être trop grosse pour le traitement par movie maker? Ensuite est tu sur que ton PC mouline pas a faire autre chose ? T'a passé antivirus, anti spy et tout le toutim? Derniere précision, le fait d'overclocker ta carte graphique ne changeras rien à la rapidité du traitement des vidéos, le processus est pris en charge par le processeur, pas par la carte vidéo.
nikko12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 salut Pour o/c j'ai touver un soft livréé avec ma carte mere qui marche trés b ien, sauf que quand j'augment le pc beuge de partout, enfin le proble n'est pas la. Donnc mais video sont assez petite elle on été filmé avec un apareil numerique et dur que quelque minute.Aucun logiciel ne tourn en meme temps et j'ai meme desactiver kapersky.Mais mes rien que pour placer un morceau de video dans ma cronologie il meux faut plusieurs minute. merci de votre aide
boomshine Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 essaye avec la v2 du logiciel Movie Maker 2
nikko12 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2007 salut merci pour ton lien mais il ne marche pas est je ne c'est pas ce qu'est le v2. merci
boomshine Posté(e) le 14 juillet 2007 Posté(e) le 14 juillet 2007 le v2 veut dire version 2 donc c'est la suite logique de movie maker 1 ! une recherche sur google et ta le lien ...
Messages recommandés