J'ai Effacé Mes Fichiers .xbe Erreur 13

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, j'ai un peu foiré mon dd xbox hier soir; j'avais une puce endommagée, j'en ai donc commandé une autre une duo x2 bleue... pas chere bon compromis semble t'il! et ma xbox fonctionnait alors tres bien mais voila!

je me suis dit ce serais bien de mettre XBMC en dash, j'ai donc suivi un tuto et j'ai renommé mes .xbe en xbe.save sur C et mis par FTP un default.xbe qui est celui de XBMC!!!

bon j'ai du suivre un mauvais tuto ou j'ai mal compris!!!

suite a cela au BOOT j'ai une ERREUR 13.

comme j'ai un BOOT CD master GUEUX je me dit ''pas grave, je vais tout reinstaller''

manque de chance, le boot ne prends plus (avant il fonctionnait)

pas grave me dis je ''je vais en faire un autre''; la aussi ca ne fonctionne pas.

gravé avec nero en double cliquant sur l'ISO vitesse de gravure 4x; j'arrive pas a mettre 1x, je ne trouve pas l'option! (sur CD et DVD - R et - RW)

la je commence a avoir PEUR!

je telecharge l'XCALIBUR derniere vers.

je met en boot dans la XBOX ca ne fonctionne pas; je lis quelques TOPICS et je l'insere dans le pc, je met le DD XBOX en cable select sur le primary master; j'arrive a XBOXHD maker toutes les options ne fonctionnent pas sauf pour traficoter le lock (mais je n'ai pas la cle lock) et d'apres ce que j'ai compris le DD est locké!

damned!

que me reste t'il comme solution?

j'ai pensé au copain qui pourraitessayer son CD BOOT pour reinstall ou linux mandrake et l'option qui me permettrait de formater mon DD ou bien le CD BOOT de SCUD X alabama; mais je commence a fatiguer la... vraiment!

vous avez une solution les amis?

merci d'avance.

Posté(e)

salut

quand on a une console pucée , il faut connaitre un minimum sur le pourquoi des choses , surtout au niveau de ton bios , comme dans tout boot le bios recherche ces executables qui sont annotés dans sa petite memoire , mais "defaut.exe" ne lui revient pas crying

et pour couronner l'ensemble ton lecteur , aussi , ne demande qu'un bon nettoyage pour commencer ou son remplacement.

mais pour etre sur , fait tester ton cdboot c'est un copain , et si ton lecteur n'en veux pas , démonte celui de ton copain , le temps de reinstaller ton DD , et avec "Xcalibur" tu pourras utiliser l'option du dash prioritaire pour Xbmc , et dernier remarque , que l'on réannote a chaque fois , il faut un second dash alternatif surtout en cas de mise a jour d'xbmc , pour éviter cette situation :oki:

@+

Posté(e)
et mis par FTP un default.xbe qui est celui de XBMC!!!

si tu ne l'as pas renommé en evoxdash.xbe (voir xboxdash.xbe, mais ça, c'est MAL !!!), ça ne risque pas de fonctionner ....

Posté(e) (modifié)
et mis par FTP un default.xbe qui est celui de XBMC!!!

si tu ne l'as pas renommé en evoxdash.xbe (voir xboxdash.xbe, mais ça, c'est MAL !!!), ça ne risque pas de fonctionner ....

ben non j'ai juste renomé en rien, j'ai laissé tel quel!

si je nomme le xbe de XBMC en evoxdash ou xboxdash (au pire) la ca aurait fonctionné?

je m'en suis sorti quand mme avec quelques soucis qui j'espere trouverons uand meme une reponse!

j'ai une deuxieme console avec puce... j'ai hotswapé, en branchant les deux consoles; fait une erreur 7 sur celle qui ne fonctionnait pas en l'allumant sans ce DVDROM branché, puis apres avoir lancé flashfxp sur la premiere j'ai débranché le DD des deux et branché le secteur toujours allumé le DD crashé sur la XBOX en FTP... j'ai copié mes fichiers sauvegardé 'le repertoire C' sur le DD planté et ca a fonctionné!

j'ai mis deux jours pour trouver ca!!!

j'ai pourant essayé les divers CD de BOOT sans résultats sur les deux box!!!

mes medias sont des -r et -rw en CD et DVD; j'ai essayé le master gueux et le SCUD (j'ai un deux lecteurs samsung) rien a fonctionné!!! ca m'aurait pourtant bien aidé...

une piste pour moi la dessus pour plus tard au cas ou?

bugess, j'ai testé mes cd boot sur deux xbox (les deux lecteurs devaient etre pourris... lol) du coup je cherche à en acheter un tu saurais ou? sur google ebay et consors; c'est plutot pour la 360 qu'on trouve des lecteurs)

merci.

Modifié par cocotier
Posté(e)
si je nomme le xbe de XBMC en evoxdash ou xboxdash (au pire) la ca aurait fonctionné?

oui

si au premier soucis, tu fais un hotswap alors que tu as une puce, implante un exploit, vire ta puce et sauvegarde ton eeprom.bin, ça simplifiera les choses ...

(les deux lecteurs devaient etre pourris... lol)

c'ets plutôt la gravure qui a un soucis ...

Et les CD de boot, c'est quand la console fonctionne qu'on les test, ça évite de chercher pour rien quand on en a vraiment besoin ....

Posté(e)

oui

si au premier soucis, tu fais un hotswap alors que tu as une puce, implante un exploit, vire ta puce et sauvegarde ton eeprom.bin, ça simplifiera les choses ...

(les deux lecteurs devaient etre pourris... lol)

c'ets plutôt la gravure qui a un soucis ...

Et les CD de boot, c'est quand la console fonctionne qu'on les test, ça évite de chercher pour rien quand on en a vraiment besoin ....

pour le swap j'avais pas trop le choix; puisque rien n'a fonctionné autrement...

quand au CD de boot il ne fonctionnait pas sur les deux consoles; dont une n'avait pas de problemes majeurs... donc!

de + j'avais un CD qui fonctionnait sur ma console sans problemes et qui fonctionnait chez u pote, mais plus chez moi sur les deux consoles!

alors... c'est toujours la gravure?

:marteau:

Posté(e)

oui, c'est la gravure ou ton média qui n'est pas compatible avec tes lecteurs ....

Ce n'est pas parce qu'un CD fonctionne sur une console qu'il fonctionnera sur une autre ...

Arrête d'être si sur de toi, tu t'enfonces .... :rolleyes:

De toute façon, un hotswap avec une puce est débile, point barre, il y a 12 000 autres manières de se passer d'un CD de boot sans envisager cette connerie ....

Posté(e)
oui, c'est la gravure ou ton média qui n'est pas compatible avec tes lecteurs ....

Ce n'est pas parce qu'un CD fonctionne sur une console qu'il fonctionnera sur une autre ...

Arrête d'être si sur de toi, tu t'enfonces .... :rolleyes:

De toute façon, un hotswap avec une puce est débile, point barre, il y a 12 000 autres manières de se passer d'un CD de boot sans envisager cette connerie ....

moui, sauf que le CD fonctionnait sur ma deuxieme console qui n'a aucun probleme avant la panne de la premiere...

mais j'aimerais bien que tu me cite ne serais ce que deux autres manieres de rattraper ma connerie sans CD BOOT sur un console pucée.. je suis bien sur tres curieux!!!

si tu me site XCALIBUR j'ai essayé sur PC... faut la cle de delockage et je ne l'ai que sur une seule des console; celle qui fonctionne!!! autre chose jp?

et dit moi; sur la console pucée hotswappée... les videos délirents; s'arretent ou freeze de temps a autre... c'est du a quoi? si ce n'est au lecteur DVD?

(ceci etant, je sais que je peux me tromper)

Posté(e)
faut la cle de delockage
(ceci etant, je sais que je peux me tromper)

Ou comment dire une énorme bêtise et faire preuve d'un remarquable recul sur soi-même ... Si tu cherchais au lieu de croire, tu ferais des progrès ...

Bref, quand tu seras apte à entendre, on en reparlera ... là, tu me sembles un poil tendu du string et pas encore prêt à admettre que tu fais des bêtises (ce n'est pas parce que tu as trouver une méthode tout seul qu'elle est bonne, si tu vois ce que je veux dire ...)

Et comme tu me balanceras dans la tronche "ouais, ben je m'en tape vu qu'elle fonctionne quand même ....", je ne vais pas perdre mon temps ...

Je parlais plus aux débutants qui pourraient penser avoir trouver une méthode révolutionnaire: tout ce post est une erreur du début à la fin ...

Posté(e)

je ne suis pas tendu du tout.

je ne suis pas un confirmé! et je dirais meme un gros débutant.

il y a un adage qui dit (qu sujet des posteurs sur forum) qu'ils prennent les choses comme ils sont; ennervé tu es, ennervé tu me crois!

personnellement je n'ai pas hésité a partager mes maigres connaissance avec des gens qui en savaient moins que moi; sans etre hautain; il y a une fonction qui te permet de lire mes posts. (peu nombreux par rapport a toi certes) mais si le nombre fait l'homme; alors tu es bien le maitre les lieues.

j'avoue que quand on me prends pour un crétin alors que je ne fais que poser des questions en expliquant mes problemes... ca m'ennerve un peu. (tu peux comprendre ca?)

tu me décois.

je n'aurais pas réponses a mes questions de ta part apparament; c'est pas grave.

tcho!

Posté(e)

moui, sauf que le CD fonctionnait sur ma deuxieme console qui n'a aucun probleme avant la panne de la premiere...

mais j'aimerais bien que tu me cite ne serais ce que deux autres manieres de rattraper ma connerie sans CD BOOT sur un console pucée.. je suis bien sur tres curieux!!!

re

tiens <_< la moutarde monte newlaugh si ta gravure est fonctionnelle , tu dois trouver un lecteur qui est en mesure de le lire , tu as essayé chez ton copain? et si tu ne trouves pas de solution ,je vais t'en donner une, mais pour cela il te faut un DD de PC de 8go mini que tu prepares sur ton PC , xcalibur page 64/75, et une second pour ton lecteur , avec en support un petit coton tige , tu nettoyes la lentille et tu refait un essai , peut etre que la mayonnaise va prendre

@+

Posté(e)

Bonjour,

Apprend à graver sur les bons médias au lieu de prendre les gens de haut ca ira mieux. En effet il faut être une moule pour faire un hotswap avec une puce sauf si tu voulais changer de disque dur. De plus quand on fait mumuse avec le C on vérifie que le CD de boot avant.

Sinon juste pour la déconne aurais-tu le lien de ce fameux tuto qui ne dis pas qu'il faut renommer le default.xbe en evoxdash.xbe.

++

Posté(e)
peut etre que la mayonnaise va prendre

Note bien qu'il a déjà la moutarde, c'est une bonne base .... hihihi

Bon, j'en ai encore déçu un ..... Vous pensez qu'il faut que je cherche une corde pour me pendre ?

Je doute tout d'un coup ... :unsure::rolleyes:

Posté(e)
ennervé tu es, ennervé tu me crois!

Comme tu peux le voir, on est une sacré bande d'énervé .... hihihi

tant qu'à en être aux adages, petit proverbe du jour: il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... chinese

mais si le nombre fait l'homme; alors tu es bien le maitre les lieues.

la quantité n'a jamais fait forcément la qualité ... j'adore aider mon prochain, alors je post .... en général pour apporter une réponse et de manière constructive (tu peux fouiller les miens, il y a de la lecture certe, mais tu seras affolé par la longueur de certaines réponses ...).

Je n'attend aucune reconnaissance en retour, c'est purement à sens unique .... c'est pourquoi tes remarques ne me font ni chaud ni froid. Je trouve juste dommage que tu perdes ton temps en bête polémique (moi, là, c'est pas pareil, j'explique ! hihihi)

j'avoue que quand on me prends pour un crétin

Là, tu pré-supposes beaucoup (note que je peux comprendre que ça t'arrange de le penser ..)

alors que je ne fais que poser des questions en expliquant mes problemes...

tss tss tss, tu affirmes, ce n'est pas pareil. Ok, je fais la même chose .... mais moi, j'ai raison hihihi

Très sincèrement, le hotswap n'est a utilisé qu'en connaissance de cause et pour des cas très particulier (j'en ai fait pas mal qui ont toujours bien fonctionné du premier coup. Je ne m'en vante pas car je considère que j'ai eu de la chance et que j'ai appliqué la moins pire des méthode.

Maintenant, si ça t'arrange de risquer la vie de 2 consoles plutôt qu'une .... C'était valable avant, quand les utilisateurs assumaient ... c'est de moins en moins souvent le cas ...

Pour en revenir à tes questions, Xcalibur est capable de beaucoup plus que tu ne soupçonnes. Et avec une console pucée, il se passe très bien de l'eeprom.bin.

Mais je comprend très bien pourquoi tu voulais la récupérer (de toute façon, ça peut toujours servir, même avec une puce, la preuve, tu n'aurais pas eu besoin d'une DuoX2 .....). Je dirai même plus, ta démarche était loin d'être bête ... mais pas en faisant un hotswap, stp.

Délock le DD de ton autre console pour le brancher sur la première ou prépare un autre DD avec Xcalibur, à chaque fois, tu aurais pu ensuite récupéré l'eeprom.bin (ensuite, le classique délock du premier DD, préparation avec Xcalibur, relock éventuel (ça permet de récupérer la puce pour une autre console) puis remontage du DD). Tu as vu, ça fait deux possibilités hihihi

Pour les vidéos, si c'est de la HD, n'en demande pas trop à la console .... mais ça n'aura strictement rien à voir avec le lecteur .... Je ne dis pas que tu as tord sur ce coup-là mais juste que ton raccourci t'arrange ... et ça, ça ne résoud pas les problèmes, en général (mais ça peut flatter l'ego .... hihihi)

Posté(e)

je ne prends personne pour personne, je remarque que jp33 fait amende honorable! ce qui est tout a son honneur; :oki: (ca arrive a tout le monde de se trompper sur les intention des autres, l'écrit ca reste impersonnel) pour autant que je sache toi qui te permet de me critiquer sans rien apporter de plus a la discution, tu peux ne pas repondre a ce message.

c'est drole quand meme... j'aurais pu me dire ''bernique macache, ca fonctionne, et bien j'écris un bref merci meme si j'ai fait les choses tout seul'' et je cherche à comprendre les choses; au final que JP soit sur que cela peut etre autre chose que le lecteur... why not! qu'il ne comprnenne pas que je l'ai compris, mais que je reste persuadé de qq chose ... ma foi...

mais qu'un autre arrive pour me critiquer et insulter... c'est du gueux ca? au passage t'as quoi contre les moules? :prout::prout:

le CD que j'ai utilisé fonctionnait déja avant dans la console en question... mais c'etait il y a longtemps.

Bugess pour le nettoyage je te remercie, :ok: je vais le faire.

ps je ne repondrais plus aux critiques seulements au sujet du premier post : merci.

Posté(e)

Re,

Tu n'as toujours pas donné le lien de ce tuto.

Tu aurais préféré que je parle de buse plutôt que de moule ? Franchement apprends à te rabaisser tu es mauvais tu fais n'importe ca arrive personne ne t'en voudras.

++