Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai bessoin d'aide pour installer Windows XP Pro sur mon ordi XP Famillial.

Je met le CD d'instalation dans le lecteur , je redemare l'ordi , le CD ce lance puis sa charge et j'ai un message d'erreur qui apparait.

Sa me dit en gros de verifier si j'ai de l'espace libre et de verifier ma carte video.

En bas il est marqué

information technique :

***STOP: 0x0000007 (0xc0000005 , 0xF853E0BF , 0xF898A208 , 0xF8989F08)

* pci . sys - Address F853E0BF base at F8537000, DateStamp 3b3d855C

Ma carte graphique et une Saphire Radeon X300SE 128MO et mon ordi a 512mo de ram

edit: voici le message d'erreur

aaaaaaaaai1.jpg

MERCI chinese

Modifié par Neo-link
Posté(e)
* pci . sys - Address F853E0BF base at F8537000, DateStamp 3b3d855C[/color]

bonjour

comme semble le dire le "halt", c'est un problème de conflit d'adresse détecté par pci.sys. Avez vous vérifié que vos cartes n'entrent pas en conflit ? quel est exactement le message "vidéo" que vous mentionnez en début de message ? En cas de doute, il serait souhaitable d'effectuer l'installation avec une carte vidéo empruntée ou récupérée sur une vieille machine (une carte bas de gamme), qui vous évitera d'avoir de mauvaises surprise.. quitte à installer par la suite la radeon, une fois xp installé (ce ne sera plus alors qu'un simple problème d'installation de drivers).

Cordialement

Zen

Posté(e)
* pci . sys - Address F853E0BF base at F8537000, DateStamp 3b3d855C[/color]

bonjour

comme semble le dire le "halt", c'est un problème de conflit d'adresse détecté par pci.sys. Avez vous vérifié que vos cartes n'entrent pas en conflit ? quel est exactement le message "vidéo" que vous mentionnez en début de message ? En cas de doute, il serait souhaitable d'effectuer l'installation avec une carte vidéo empruntée ou récupérée sur une vieille machine (une carte bas de gamme), qui vous évitera d'avoir de mauvaises surprise.. quitte à installer par la suite la radeon, une fois xp installé (ce ne sera plus alors qu'un simple problème d'installation de drivers).

Cordialement

Zen

Merci pour ta reponse

J'ai essayer avec une carte GeForce 7500LE et j'ai toujour ce message d'erreur

ya t-il un moyen pour pour remettre son ordinateur a 0 comme le jour ou on la acheté sans passer par un CD windows ?

Posté(e)

on ma dit que Windows XP Pro SP1 ne pouvais pas s'intaller si on a un Disque Dur SATA

et que mon problem peut venir de là

quelqu'un peut t-il confirmer ?

Merci chinese

Posté(e) (modifié)
on ma dit que Windows XP Pro SP1 ne pouvais pas s'intaller si on a un Disque Dur SATA

SP2, c'est une certitude, ca roule. SP1, je ne sais pas, mais ce serait étonnant. Dans le doute, transformez votre SP1 en SP2 en vous burinant une version spéciale. On appelle çà une version "slipstream", tout est indiqué sur le site ms

zen

Modifié par zenographie
Posté(e)

Salut j'ai resolu le probleme en installant Windows XP familiale SP2

Mais maintenent j'ai un autre soucis

On me demmande d'activer Windows familiale,je rentre ma licence mais il me dise quel n'est pas valide.

ma licence est officiel elle est collé collé sur le cote de ma central packard bell par contre le CD windows lui ne l'est pas c'est un CD gravé

comment faire pour activer Windows.

Merci

Posté(e)

Si tu tournes bien sur une familliale et que ton sticker est bien pour une familliale, y devrait pas y avoir de soucis... surtout si tu utilise la license sur le meme PC, essaye de contacter microsoft...

Posté(e)

Salut,

Lors d'une réinstall de Windows l'activation par internet ne fonctionne pas c'est normal il faut faire celle par téléphone .

++