Newserator Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Le groupe Microsoft, après avoir constaté "un nombre inacceptable de réparations" sur sa console de jeu Xbox 360, va provisionner plus d'un milliard de dollars pour offrir à ses clients des extensions de garanties et des réparations gratuites. Microsoft a vendu plus de 10 millions de Xbox 360 depuis son lancement en novembre 2005. Microsoft a annoncé jeudi après la clôture de la Bourse qu'un nombre "inacceptable de réparations" pour sa Xbox 360 le forcerait à prendre une charge trimestrielle supérieure à un milliard de dollars. "Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de 3 ans à partir de la date d'achat" et Microsoft "remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de 3 ans, sans frais de réparation ni d'envoi", a indiqué le groupe dans un communiqué. Microsoft a expliqué qu'il provisionnerait sur les comptes du trimestre clos en juin (c'est à dire le 4eme trimestre de son exercice annuel) une charge avant impôt de 1,05 à 1,15 milliard de dollars - un record dans le genre - pour couvrir les frais de ces garanties et réparations. Le groupe a souligné qu'il rembourserait tous les clients ayant été victimes de cette panne et ayant déjà payé des réparations. Microsoft, qui a vendu plus de 10 millions de Xbox 360 depuis son lancement en novembre 2005, n'a pas précisé le nombre de machines affectées par cette panne générale. Le groupe a ajouté avoir mené "une enquête poussée" et "identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes", assurant avoir "effectué des améliorations sur la console". "Une majorité de propriétaires de Xbox 360 ont une très bonne expérience avec leur console, mais ce problème a été source de frustration pour une partie de nos clients, et nous nous en excusons sincèrement", a commenté Robbie Bach, président de la division des produits de loisirs, cité dans le communiqué. Le groupe avait déjà été interpellé sur les nombreux cas de "plantage" de la Xbox mais avait minimisé le problème, alors qu'un client en colère a entamé l'an dernier une procédure d'action collective aux Etats-Unis. Source : La TribuneLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1432
lonestar Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Tant que M$ ne trouve pas de solution pérenne pour régler le problème de RoD, on ne fait que reporter le problème. En tout cas, il est de bon ton d'avoir une boite solide derrière qui ne regarde pas aux dépenses pour se créer une place dans le monde du jeu-vidéo.
hoosehot Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Franchement heureusement qu'ils arretent leur cirque de "non non tout va bien..." La serieusement je suis content parcequ'a debloquer autant d'argent et rallonger de la garantie, c'est sur que le hardware de la console va changer.
Tatsu-Kan Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Etant donné que le ROD est un problème récurrent sur les 360, ils peuvent faire toutes les extensions de garantie qu'ils veulent. En france, si un problème est connue et récurrent alors cela garantie à vie le produit contre ce probleme.
Invité zoulouz Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 soyez pas rabat-joie, M$ met encore du pognon sur la table pour répondre à nos attentes légitimes, entre les licences de jeux à gogo et l'extension de la garantie, je pense qu'on est sur la bonne voie ...
luxskywalker Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 je suis assez d'accord ils ont au moins les moyens de leurs ambitions (rester le meilleur SAV du monde des consoles). Ce serait bien de reprendre les bans et de les changer par des neuves
deagle Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 vous pensez pas que le mieux serait qu'on ne parle pas du SAV du tout ? vous aimez les consoles jetables ?
netrunner Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je pense que c'est une sacrée bonne nouvelle oui !! D'ici 3 ans, ça leur laisse le temps de trouver une vraie alternative à ce pb.
abbathdebinic Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 vous pensez pas que le mieux serait qu'on ne parle pas du SAV du tout ? vous aimez les consoles jetables ? on prefererait clairement ne pas entendre parler du SAV de qui que ce soit dans n'importe quel domaine, mais là on pas le choix et quitte à choisir autant avoir une extension de garantie, un Sav qui tient la route et ops plutot qu'un Sav Sonyesque des débuts des playstations 1 et surtout 2 ( je critique que les Sav je ne porte pas de jugement sur la qualité intrinseque videoludique des machines ceci n'est pas du troll ).
dadouhou Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Super nouvelle ! De toutes façon, ils ajoutent déjà un radiateur maintenant + la garantie de 3 ans. Donc c'est du tout bon pour nous !
Yelrac Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 "Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de 3 ans à partir de la date d'achat" et Microsoft "remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de 3 ans, sans frais de réparation ni d'envoi", a indiqué le groupe dans un communiqué.Source : La Tribune Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1432 Même les consoles ouvertes? Enfin c'est une bonne nouvelle il commence a prendre réellement le problème par le bout.
fabrice11 Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Même les consoles ouvertes? A ton avis.....nul Moi je trouve leur intervention intéressante, rien ne les oblige juridiquement. C'est le seul point où ils pouvaient couller en face de Sony.
Yelrac Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Même les consoles ouvertes? A ton avis.....nul C'est bon c'était ironique Quoi que avec le truc des vice cachés c'est pas possible? Enfin bref c'est quand même une très bonne nouvelle.
abbathdebinic Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 même en cas de vice caché c'est pas au consommateur de dépanner ou de tenter de réparer le materiel, une console ouverte n'est plus un produit utilisé dans des conditions normales d'utilisations ce qui fausse le "contrat" à l'achat, donc plus de garantie quelqu'elle soit
CodeLestat7 Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 enfin... par contre, vous avez remarqué "que les consoles qui ont eu un ROD"! ce qui veut dire que moi, par exemple qui a un problème de lecteur, je n'ai QUE 2Ans.. c'est pas réglé.. donc, en tout cas, avec ça, je vais ramener, la mienne, et pouvoir bénéficier de cette extension de garantie.. c'est à croire que maintenant, il faut avoir un ROD, pour "gagner" une année de plus de garantie, ( pas de tranquilité..) et comme le dis si bien mister bean, je préfère acheter UNE console, ou n'importe quel appareil, avec une garantie plus longue pour cette tranquilité d'esprit, mais pas pour "bénéficier" d'écahnge standard tout le temps... et avoir des consoles jetables... au moins avec la ps3, et la wii, c'est quand même plus rassurant de jouer!
dash2en1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 enfin...par contre, vous avez remarqué "que les consoles qui ont eu un ROD"! ce qui veut dire que moi, par exemple qui a un problème de lecteur, je n'ai QUE 2Ans.. c'est pas réglé.. donc, en tout cas, avec ça, je vais ramener, la mienne, et pouvoir bénéficier de cette extension de garantie.. c'est à croire que maintenant, il faut avoir un ROD, pour "gagner" une année de plus de garantie, ( pas de tranquilité..) et comme le dis si bien mister bean, je préfère acheter UNE console, ou n'importe quel appareil, avec une garantie plus longue pour cette tranquilité d'esprit, mais pas pour "bénéficier" d'écahnge standard tout le temps... et avoir des consoles jetables... au moins avec la ps3, et la wii, c'est quand même plus rassurant de jouer! tu veux un kleenex peut etre? j'hallucine jamais content
meolod Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 J'suis d'accord avec CodeLestat7... Si on a pas de ROD on a pas d'extention? C'est complétement illogique, t'as un ROD, on te renvoit une console neuve soit disant amélioré mais on te rallonge la garantie on sait jamais hein, par contre t'as la console depuis 2 ans qui risque de lâché à tout moment étant donné la fiabilité des premières console dont on entends parler partout, et là non on te rallonge pas la garantie d'un an. T'inquiètes pas Dash on a pas besoin de kleenex, si MS n'est pas capable de trouver une solution face à nos doutes, j'en trouverai une moi même. Mais c'est quand même pas logique...
netrunner Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 J'suis d'accord avec CodeLestat7...Si on a pas de ROD on a pas d'extention? C'est complétement illogique, t'as un ROD, on te renvoit une console neuve soit disant amélioré mais on te rallonge la garantie on sait jamais hein, par contre t'as la console depuis 2 ans qui risque de lâché à tout moment étant donné la fiabilité des premières console dont on entends parler partout, et là non on te rallonge pas la garantie d'un an. T'inquiètes pas Dash on a pas besoin de kleenex, si MS n'est pas capable de trouver une solution face à nos doutes, j'en trouverai une moi même. Mais c'est quand même pas logique... J'avoue avoir également tilté sur cette "nuance" de garantie... Après s'il n'y a que ça, avant la fin de mes 2 ans de garantie je mettrais ma console en ROD.
Xfab974 Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 tres gentil de la part de crosoft! mais ils auraient pu investir pour mieux controler la fabrication, mieux refroidir, et rendre plus silencieuse la console... mais bon il suffira de ressortir le chéquier en temps voulu
dadouhou Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 tres gentil de la part de crosoft!mais ils auraient pu investir pour mieux controler la fabrication, mieux refroidir, et rendre plus silencieuse la console... mais bon il suffira de ressortir le chéquier en temps voulu Effectivement, je pense que la console sera réellement abordable en cas de pépin à l'issue des 3 ans de garantie (i.e à partir de janvier 2009 donc).
-Zou- Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) J'suis d'accord avec CodeLestat7...Si on a pas de ROD on a pas d'extention? C'est complétement illogique, t'as un ROD, on te renvoit une console neuve soit disant amélioré mais on te rallonge la garantie on sait jamais hein, par contre t'as la console depuis 2 ans qui risque de lâché à tout moment étant donné la fiabilité des premières console dont on entends parler partout, et là non on te rallonge pas la garantie d'un an. T'inquiètes pas Dash on a pas besoin de kleenex, si MS n'est pas capable de trouver une solution face à nos doutes, j'en trouverai une moi même. Mais c'est quand même pas logique... Non je crois plutot que la garantie est de 3 ans pour les rod peu importe la console. Par contre pour les autre prob ce serait toujours 2 ans. Enfin bon même si je trouve la démarche méritoire, cela signifierait que le ROD pourrait encore se produire 3 ans après l'achat de la console selon M$, du coup je suis plus très rassuré là Par contre je crois que la news touche plus les américains qui avaient une grantie de un an seulement. D'où le montant très élevé de la facture du SAV et d'où également l'histoire de rembourser les frait de réparation puisque je ne pense pas qu'en europe des gens aient déjà payés M$ pour réparer un ROD (ça fait pas encore deux ans que la console est sortie). Modifié le 6 juillet 2007 par -Zou-
jezabel Posté(e) le 7 juillet 2007 Posté(e) le 7 juillet 2007 Parti comme c'est parti, on va se retrouver un jour avec une extention de garantie de 10 ans !!! En tous cas, belle initiative de 'crosoft !
mike14 Posté(e) le 7 juillet 2007 Posté(e) le 7 juillet 2007 Parti comme c'est parti, on va se retrouver un jour avec une extention de garantie de 10 ans !!! En tous cas, belle initiative de 'crosoft ! On verra si la concurence réagira de la même manière en cas de pépin.... Moi je dis chapeau bas Ciao.
titus360 Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 Parti comme c'est parti, on va se retrouver un jour avec une extention de garantie de 10 ans !!! En tous cas, belle initiative de 'crosoft ! On verra si la concurence réagira de la même manière en cas de pépin.... Moi je dis chapeau bas Ciao. oui, chapeau bas
-Zou- Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 Apparemment M$ aurait trouver la source des ROD c'est pourquoi ils ont étendu la garantie pour pouvoir réparer les ROD.
Messages recommandés