La PS3 booste les ventes de Blu-ray de 1000 %

Messages recommandés

Posté(e)

Plus de 180 000 disques ont été vendu en Europe

Sony Pictures Home Entertainment a annoncé une explosion des ventes de disques Blu-ray en Europe – à attribuer aux ventes de PS3.

Comme reporté par Tech Digest, plus de 180 000 films SPHE ont été vendu en Europe. Selon Sony, les ventes ont grimpé de près de 1000 % depuis le lancement de la PS3 en mars.

La compagnie a aussi dit que les titres SPHE comptaient pour plus de 50 % dans les ventes totales de disques Blu-ray au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

« Le lancement de la PS3 a eu un impact énorme sur les ventes de Blu-ray , » a dit Matt Brown, VP exécutif de Sony Pictures.

« Les chiffres des ventes récentes sont une indication claire que la PS3 est perçue comme un dispositif de divertissement. »

Source : Gamesindustry.bizLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=806

Posté(e)

1000% de pas grand chose, ca fait toujours pas grand chose. Personnellement je pense que le dvd a encore de belles années devant lui. D'ailleur, les trois quarts des gens qui se sont contitué une belle dvd-theque ne risquent pas de remplacer leurs films par des BR de sitot, ils n'acheterons peut etre que les nouveautés, et encore.

Posté(e)
1000% de pas grand chose, ca fait toujours pas grand chose. Personnellement je pense que le dvd a encore de belles années devant lui. D'ailleur, les trois quarts des gens qui se sont contitué une belle dvd-theque ne risquent pas de remplacer leurs films par des BR de sitot, ils n'acheterons peut etre que les nouveautés, et encore.

On disait la meme chose entre le BD et la VHS et au japon y avait le laserdisc qui avait fait un carton mais les japonnais on pas esité a passé au DVD grasse a la PS2 ;)

Mais bon je me rapelle en 98 kan j'avais un lecteur DVD tout le monde disait que ça servais a rien qu'on pouvait meme pas copier etc... et pourtant le DVD marche tres bien aujourd'hui et le BD s'adress au 1er acheter de lecteur DVD seux qui achete bcp de disque et pas les grands publique qui on acheter des platines a 50 € et qui achete presque jamais des films au prix fort mais seulement des location et des DVD discount.

Aujourd'hui la PS3 ce vente seulement pour le lecteur BD (une moyen de 1.7 jeux par console seulement) car pas bcp de jeux comme la PS2 qui s'été vendu seulement pour le lecteur DVD les 1er mois. Le seul truc s'est que quand la PS2 été sortie le catalogue de DVD été 100 foix plus important que ne l'ai le catalogue BD aujourd'hui.

Posté(e)
La compagnie a aussi dit que les titres SPHE comptaient pour plus de 50 % dans les ventes totales de disques Blu-ray

Quelqu'un saurait m'expliquer le terme "SPHE" ? Là, je vois pas du tout.

Attention aux chiffres quand même : Sony n'a-t'il pas distribué gratuitement le dernier James Bond aux premiers acheteurs de la PS3. J'espère que ces films donnés gratuitement ne rentrent pas en compte dans leurs annonces...

Posté(e)

ben évidement qu'ils rentrent dedans les bond, comme les films offert avec certains lecteurs BRvidéo;)

SPHE ça doit être Sony Product Home Entertainement.lol( donc les titres de sony?? sans les éditeurs tiers..)

Posté(e)
« Les chiffres des ventes récentes sont une indication claire que la PS3 est perçue comme un dispositif de divertissement. »

Ah bon c'est pas un ustensile ménager ???

Il faudrait relire la phrase dans son contexte pour savoir si c'est une mauvaise traduction, parcque si ce n'est pas le cas c'est vraiment débile ( et je pèse mes mots) de la part d'une personne de chez Sony.

Dommage de continuer à faire valoir la PS3 comme un lecteur Blue-ray... Je suis pas sûr que cela l'aide beaucoup... Espérons en tout cas que le profit des ventes de BLue-Ray leur serviront à equilibrer une eventuelle baisse de prix de leur "dispositif de divertissement"... Afin qu'on puisse se divertir avec autre chose que des belles paroles et des films...

Posté(e) (modifié)

Cela me parait normale, pour celui qui a les moyen de s'équiper en HD, la ps3 semble etre le meilleur compromis.

Modifié par kiser72
Posté(e)
en effet il faudrait savoir si dans ces chiffres les 007 donnés gratos en font partie ou pas ;)

Vue qu'il en on distruber 400 000 ou plus si elle été contabilisé on sera a plus de 400000 en toute logique ;)

Posté(e)
en effet il faudrait savoir si dans ces chiffres les 007 donnés gratos en font partie ou pas ;)

Vue qu'il en on distruber 400 000 ou plus si elle été contabilisé on sera a plus de 400000 en toute logique ;)

lol ;) tu as raison:) mais s'ils ne comptabilisent que ceux qui ont été envoyés!:D

non tu as raison, puisque ça semble plus logique, comme quoi, sony, a pas besoin de mentir!:Dwahou!!!!!

faut dire que le forcing titre à moins de 20€, ou 3 achetés, tu en payes que 2( donc 40€ les 3), aussi joué dans la balance, ou les 15€ remboursé par fox.

et puis comme c'était des titres de fond de catalogue, sans bonus, la plupart, ça leur a pas couté très cher;)

perso, à part "la chute du faucon noir", et "les larmes du soleil" et pour le fun, "swat", ben ça faisait pas trop de titres dit "blockbuster".

c'est comme le film hitch avec will smith, ça démontrait pas "le pouvoir" du BR lol

Posté(e) (modifié)
faut dire que le forcing titre à moins de 20€, ou 3 achetés, tu en payes que 2( donc 40€ les 3), aussi joué dans la balance, ou les 15€ remboursé par fox. ;)

Bin au US ya une diferance de 8 € entre les BD et le HD DVD en moyen donc meme si les platine HD DVD sont moins cher les disques sont eu plus cher.

Meme 300 sera a moins de 25$ sur BD et a plus de 30 sur HD DVD.

Modifié par Doss
Posté(e)
faut dire que le forcing titre à moins de 20€, ou 3 achetés, tu en payes que 2( donc 40€ les 3), aussi joué dans la balance, ou les 15€ remboursé par fox. ;)

Bin au US ya une diferance de 8 € entre les BD et le HD DVD en moyen donc meme si les platine HD DVD sont moins cher les disques sont eu plus cher.

surprenant de la part de warner! sur 300!

aucune raisons, puisque le support et taxes/royalties est plus important por le BR.... bizarre...

faudais connaitre le vrai prix conseillé des deux support que comparer un revendeur du net, en tout cas...

c'est complètement illogique, et warner, donne aussi quelques exclus, à chacun des support!

et pensait au duo BR/HD-DVD...

Posté(e) (modifié)

En meme temps les bonus de 300 en HD-DVD sont incomparable a ceux de la version blu ray .... et c'est cette version que je vais prendre c'est sur !

le HD DVD aura droit, pour la première fois de l'histoire du format, à un commentaire vidéo en mode PiP (vidéo fenêtrée) présentant le film sous sa forme non retouchée. Pendant toute la durée du métrage vous pourrez donc regarder, dans une petite fenêtre sur votre écran, le réalisateur Zack Snyder vous présenter les images de tournage sur fond bleu, avant retouche numérique, puisque l'intégralité des décors de 300 sont en images de synthèse. Une manière de découvrir l'avant et l'après de manière ludique et intéressante. Théoriquement, le Blu-ray peut tout à fait proposer du picture in picture (il est même, contrairement au HD DVD, capable de diffuser en même temps deux flux vidéo en 1080p), mais il faudra vraisemblablement attendre la fin de l'année pour que les films au format exploitent ces fonctions et que les lecteurs soient rendus compatibles, soit par des modifications hardware soit par l'intermédiaire de mises à jour du firmware. Parmi les autres fonctions exclusives au HD DVD de 300, on trouve également un jeu interactif, des fonctions online ainsi qu'une option qui permet de sauvegarder ses scènes préférées. Lors d'une récente présentation, des représentants du camp HD DVD ont d'ailleurs montré comment il était possible de s'envoyer sa propre sélection de séquences via Internet, afin, par exemple, qu'un de vos amis la télécharge et la découvre sur son lecteur.
Modifié par anto13