[resolu] (sdl&c++) Image Ne S'affiche Pas Sur La Psp, Mais Co

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila je voulais afficher un simple png sur la psp pour commencer donc je me suis installer le toolchain et tout ce qui est SDL , SDL image , libpng.... j'utilise le code le plus basique (voir le wiki sur xtremlua).

La compilation d'un helloworld est ok et marche sur la psp. Mais pour le petit programme affichant l'image avec la SDL bien que la compil passe sans probleme lorsque je le lance sur la psp, il s'affiche un petit curseur mais l'image n'apparait pas.

J'ai mis l'image dans le meme dossier qur le eboot.pbp dans le dossier ne comportant pas de % dans le nom... mais ca ne marche pas quand meme....

Voici le code et le makefile :

/*Test SDL par PouëTutilise la librairie SDL*/ #include <pspkernel.h> #include <pspdebug.h>#include <pspctrl.h>#include <pspdisplay.h> #include <SDL/SDL.h>#include <SDL/SDL_image.h> #include <stdlib.h>#include <stdio.h>#include <time.h> PSP_MODULE_INFO("Testsdl", 0, 1, 1); PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU); #define printf pspDebugScreenPrintf   int SetupCallbacks(void);int exit_callback(int arg1, int arg2, void *common);int CallbackThread(SceSize args, void *argp);   int main() {  //Initialisation de la SDL (audio et video)SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);  //Initialisation des imagesSDL_Surface *ecran = NULL;SDL_Surface *background = NULL;  //Initialisation des positions des imagesSDL_Rect background_position;background_position.x = 0;background_position.y = 0; //Chargement des images :ecran = SDL_SetVideoMode(480, 272, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);background = IMG_Load("background.png");  //Variable qui permet de faire tourner la boucleint continuer = 1; pspDebugScreenInit();SetupCallbacks(); SceCtrlData pad; 	while(continuer)	{		//On affiche l'image	SDL_BlitSurface(background, NULL, ecran, &background_position); 	SDL_Flip(ecran);	} SDL_FreeSurface(background);SDL_FreeSurface(ecran);SDL_Quit();sceKernelSleepThread();return 0;}    /* Exit callback */int exit_callback(int arg1, int arg2, void *common) {sceKernelExitGame();return 0;} /* Callback thread */int CallbackThread(SceSize args, void *argp) {int cbid; cbid = sceKernelCreateCallback("Exit Callback", exit_callback, NULL);sceKernelRegisterExitCallback(cbid);sceKernelSleepThreadCB();return 0;} /* Sets up the callback thread and returns its thread id */int SetupCallbacks(void) {   int thid = 0;    thid = sceKernelCreateThread("update_thread", CallbackThread, 0x11, 0xFA0, 0, 0);   if(thid >= 0) {	  sceKernelStartThread(thid, 0, 0);   } return thid;}

TARGET = CoursOBJS = main.o INCDIR = CFLAGS = -G4 -Wall -O3 -I/usr/local/pspdev/psp/include/SDLCXXFLAGS = $(CFLAGS)  -fno-exceptions -fno-rttiASFLAGS = $(CFLAGS)  PSPSDK=$(shell psp-config --pspsdk-path)PSPBIN = $(PSPSDK)/../bin LIBDIR =LDFLAGS =STDLIBS= -lSDLmain -lSDL_image -lSDL -lpng -ljpeg -lm -lz \		-lpspsdk -lpspctrl  -lpsprtc -lpsppower -lpspgu -lpspaudiolib -lpspaudio -lpsphprm LIBS=$(STDLIBS)$(YOURLIBS)  EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBPPSP_EBOOT_TITLE = Cours PSPSDK=$(shell psp-config --pspsdk-path)DEFAULT_CFLAGS = $(shell $(SDL_CONFIG) --cflags)include $(PSPSDK)/lib/build.mak

Voila... d'avance merci

ps: un admin saurait il me dire si on peut changer son pseudo sur le forum ?

Petit up: problème régler ca venais du load du png et pas de ma chaine de compil tout est ok maintenant

Modifié par Tribal
Posté(e)

slt,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai tout bien installé et compile sans pblem!

seulement quand je lance le jeu dans la psp: pas d'images :(

il ne faut que le EBOOT.PBP et les images à côté non?

et le dossier nommé avec % à quoi sert t'il?

Pourrais tu d'écrire ma manip que tu as fait stp ?

merci d'avance