Connaissez-vous Un Commutateur Péritel

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Sur ma tv je n'ai qu'une seule péritel rvb, du coup je switch à la main entre mes différents appareils et ma xbox.

J'aurais besoin en fait d'au moins deux entrées RVB sinon trois.

J'ai trouvé un commutateur qui ferait l'affaire à la FNAC mais il coûte dans les 80 €... :(

Donc si vous connaissez du bon matériel (càd qui dégrade pas ou de façon imperceptible l'image) à prix abordable et que vous savez où je pourrais le trouver, merci de me faire signe. ;)

Posté(e)

J'ai pas testé ce type de matériél mail parît que dès que tu branche plus d'un appareil dessus (avec un seul d'allumé bien sûr) la dégradation est très nette : le test c'est d'allumer ta xbox, et de brancher et débrancher les autres appareils pour voir si ça influt.

En plus dans certains cas il y aurait des pbs avec la commutation auto...

Posté(e)

Ah oui, par contre, c'est clair que c'est un appareil en même temps, pas deux, c'est certain. Mais un par un, j'ai fait le test en direct, et sur la multi, il n'y a aucune différence.

Par contre, moi j'ai commandé un câble DOOM avec la sortie optique 5.1 au milieu du câble, et celui là dès que je le branche, plsu aucune synchro de l'image. Diagonale qui traverse en largeur, enfin n'importe quoi. Là, je ne comprend spas.

Posté(e)

S'il n'y a auune différence pourquoi trouve-ton des commutateurs ?

Peut-être que de base ta TV ne donne pas une super image ?

Sinon pollue pas mon poste avec tes pbs, j'ai répondu dans le tien ;)

Posté(e)

C'est vrai ;) et c'est pas négligeable d'ailleurs, mais j'ai qd même des doutes sur l'abscence de perte de qualité.

Peronne d'autre qui en a fait l'expérience ?

Posté(e)

Oui, je pense que je dois perdre un peu, mais le bloc multi est pas énorme, ce doit être minime.

Contrairement à ce que tu peux penser, le TV est de bonne qualité :rolleyes: , et je t'assure que je n'ai pas de différences flagrantes au point de faire eek

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des multi-prises, la perte de qualité est généralement très flagrante ("fuites" des signaux). De plus, comme le dit 100%Nouveau, certains appareils ont un cablage de leur Péritel assez exotique : même l'appareil éteint, certains points de la prise Péritel peuvent présenter un potentiel non nul, et donc provoquer des perturbations.

En ce qui concerne les commutateurs (automatiques ou manuels), pour avoir une image de qualité identique à un branchement direct, il faut mettre le prix :( . Le défaut le plus souvent constaté est l'affaiblissement du contraste et/ou de la luminosité.

Enfin, la loi obligeant le revendeur à reprendre ta marchandise sans discuter et quelque soit ton motif dans les 7 jours qui suivent ton achat (un remboursement et non pas un avoir), achète, teste et fais toi rembourser si tu n'es pas satisfait. Par contre, pour éviter de trop longue discussion, ouvre le produit en essayant de ne pas détruire l'emballage...

Rare

Modifié par Rare
Posté(e)

C'ets marrant, mais je me disais bien que tu allais finir par intervenir sur ce sujet rare :P

De plus, comme le dit 100%Nouveau, certains appareils ont un cablage de leur Péritel assez exotique : même l'appareil éteint, certains points de la prise Péritel peuvent présenter un potentiel non nul, et donc provoquer des perturbations.

T'est sûr que c'est 100%nouveau qui a dit ça ?

Enfin, la loi obligeant le revendeur à reprendre ta marchandise sans discuter et quelque soit ton motif dans les 7 jours qui suivent ton achat (un remboursement et non pas un avoir), achète, teste et fais toi rembourser si tu n'es pas satisfait. Par contre, pour éviter de trop longue discussion, ouvre le produit en essayant de ne pas détruire l'emballage...

Certains magasins comme la fnac ou des hyper marchés le font, mais je crois que c'est un geste commercial : il n'y a d'obligation légale que dans le cas d'une vente à distance ou d'un démarchage.

Sinon c'est clair que je peux essayer pleins de boitiers mais si quelqu'un a déjà eu le pb et peut me conseiller un produit intéressant. ;)

Parce que j'ai déjà fait pas mal de recherche et il y a vraiment pas mal de produits à tous les prix... exemple

Je me suis demandé aussi si quitte à payer cher, je pourrais pas acheter carrément un transmetteur sans fil qui en plus de faire multi prise péritel avec télécommande, me permetterait de tout piloter et regarder sur la carte tuner tv de mon PC : TV Link sans fil

Posté(e) (modifié)
C'ets marrant, mais je me disais bien que tu allais finir par intervenir sur ce sujet rare  :P
Héhé :)
De plus, comme le dit 100%Nouveau, certains appareils ont un cablage de leur Péritel assez exotique : même l'appareil éteint, certains points de la prise Péritel peuvent présenter un potentiel non nul, et donc provoquer des perturbations.

Ben, l'image qui part en vrille (en diagonale)... J'ai peut-être loupé un truc... :)

Certains magasins comme la fnac ou des hyper marchés le font, mais je crois que c'est un geste commercial : il n'y a d'obligation légale que dans le cas d'une vente à distance ou d'un démarchage.

Je suis formel : c'est le droit de se rétracter dans les 7 jours ouvrés. Le geste commercial dont tu parles concerne les jours en plus : Amazon, 30 ; Carrefour, 15 ; etc... Modifié par Rare
Posté(e)

moi j ai un adapateur 2 prises avec commutateur , ca ne degrade pas l image (j avais aussi un bloc avant, et avec 2 appareils, ca donne comme si on n etait pas en RVB), bref j ai paye cet adapteur 25€ a Vanden Borre (en Belgique, ca correspond a Darty en France), je trouvais ca assez cher, mais comparez a 80€ ca va deja mieux :) .

Posté(e)

Merci pour ton aide gogoackman.

Je vois de quel appareil tu parles : je l'ai vu chez darty au même prix, mais les boutons se comportent bizarrement, j'ai réussi à enfoncer les deux en même temps à travers le plastique, enfin ça reste un peu cher pour ce que c'est.

Sinon je suis retourné à la fnac : c'est 90 euros qu'ils vendent leur appareil en fait !

Posté(e)
Ben, l'image qui part en vrille (en diagonale)... J'ai peut-être loupé un truc... :)

Non ok, je pensais que tu parlais des interférences entre appareils branchés en parallèle sur une multi-prise péritel (diodes qui s'allument, etc.)

Je suis formel : c'est le droit de se rétracter dans les 7 jours ouvrés. Le geste commercial dont tu parles concerne les jours en plus : Amazon, 30 ; Carrefour, 15 ; etc...

Ca m'intrigue cette histoire :je vais faire des recherches sur le sujet.

Posté(e)

Moi, j'ai pris le commutateur de la FNAC à 80 € dont tu parle sur ce topic et je te le déconseille.

En théorie, celui-ci permet de brancher 3 périphérique avec une prise péritel + 1 péritel pour la sortie. Son avantage est qu'il a un amplifiteur de signal, une alim externe et une commutation auto ou manuelle.

Seulement en pratique, chez moi je ne peux brancher que 2 périphériques en même temps sur ce boitier. J'ai de raccordé en RGB sur ma TV une GC, une X-box et une PS2. Si je laisse les 3 branchés sur le boitier et que j'allume la GC ou la X-Box :image nickel. Mais en si je souhaite allumé ma PS2, celle-ci se retrouve avec une image à dominante rouge :angry: .

Au début, j'ai pensé que cela venait de mon cable ou de la PS2, mais force est de constater qu'après plusieurs tests et différents branchement, le problème venait du boitier. En effet, suivant la source branchée sur la prise 2, soit, la GC, la Xbox ou encore la PS2 se retrouve avec une image dégradée.

Je suis retourné à la Fnac qui m'a dit qu'effectivement 3 consoles de jeux vidéo ne pouvaient pas être branché sur ce boitier. Il te faut forcément un signal non RGB sur une des prises <_< .

Donc, l'appareil perd tout son intéret et pour le prix c'est eek .

Posté(e)
Articles L121-20 et suivants du Code de la Consommation

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuA....rcv&h1=1&h3=19

Rare

Ton lien est mort mais j'ai qd même retrouvé l'article en question :

Article L121-20(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Mais si tu lis en haut de la page tu vois :

CODE DE LA CONSOMMATION(Partie Législative)Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distanceArticle L121-16(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 7 Journal Officiel du 25 août 2001)   Les dispositions de la présente section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance

Don c'est pas valable pour une vente en magasin ;)

Posté(e)
Moi, j'ai pris le commutateur de la FNAC à 80 € dont tu parle sur ce topic et je te le déconseille.

En théorie, celui-ci permet de brancher 3 périphérique avec une prise péritel + 1 péritel pour la sortie. Son avantage est qu'il a un amplifiteur de signal, une alim externe et une commutation auto ou manuelle.

Seulement en pratique, chez moi je ne peux brancher que 2 périphériques en même temps sur ce boitier. J'ai de raccordé en RGB sur ma TV une GC, une X-box et une PS2. Si je laisse les 3 branchés sur le boitier et que j'allume la GC ou la X-Box :image nickel. Mais en si je souhaite allumé ma PS2, celle-ci se retrouve avec une image à dominante rouge  :angry: .

Au début, j'ai pensé que cela venait de mon cable ou de la PS2, mais force est de constater qu'après plusieurs tests et différents branchement, le problème venait du boitier. En effet, suivant la source branchée sur la prise 2, soit, la GC, la Xbox ou encore la PS2 se retrouve avec une image dégradée.

Je suis retourné à la Fnac qui m'a dit qu'effectivement 3 consoles de jeux vidéo ne pouvaient pas être branché sur ce boitier. Il te faut forcément un signal non RGB sur une des prises  <_< .

Donc, l'appareil perd tout son intéret et pour le prix c'est  eek .

En fait j'avais déjà remarqué que sur les trois prises il n'y en avais que deux qui supportaient le RVB, ce qui est assez scandaleux vu le prix où il est vendu...

Il me semble que la prise qui ne supporte pas le RVB supporte qd même le svideo (à vérifier). En terme de qualité c'est très proche du rvb : tu pourrais peut-être investir dans un câble svideo pour l'une de tes trois consoles.

Perso deux prises me suffisent pour l'instant, mais dans l'avenir ça pourrait être génant : c'est le même problème avec le commutateur sans fil philips que j'ai cité plus haut, sur les 4 prises il n'yen a que deux qui sont RVB...

Si les constructeurs ne mégotaient pas sur les câblages je n'aurait aucun soucis puisque j'aurais deux péritel rvb sur ma tv alors que là j'ai une composite/rvb et une composite/svideo...

Gardant le RVB pour mon décodeur câble je me brancherais bien en svideo avec ma xbox mais avec le pack gamester ça donne une image horrible dès que je passe en NTSC.