Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrais flasher un hitachi 47d, mais sous vista l'écran se fige.

Ma carte SATA est une VIA 6421L. J'ai testé les 3 méthodes pour mettre en mode B et je pense que c'est bon, mais impossible de voir le lecteur sous vista :s

Dans le gestionnaire de périphérique ma carte se met en erreur, si je la réactive manuellement le pc fige pendant 2 ou 3 minutes mais ne reconnait toujours pas le lecteur...

Si vous avez une idée, je suis a votre écoute ^^

Merci

Posté(e)
lut

oui tester sous XP

++

^^ Je me doutais bien que quelqu'un allait me dire ça, et bien entendu je n'ai pas de xp sous la main et ça me fait un peu (en fait grave) chier d'installer un xp pour essayer de flasher un lecteur :(

Posté(e)

Salut,

moi aussi j'utilise Vista et je n'ai pas eu de souci,si ça peu t'aider voiçi comment j'ai procédé:

J'ai reussi avec le cd-live,il suffit d'ouvrir le tiroir pendant le chargement de Vista.

++

Posté(e)

moi vista l'a pris en compte du premier coup en méthode pontage il faut juste demarrer la console, compter 2 secondes et virer le pontage si tu le vire un peu trop tot ou un peu trop tard ca marche pas, vista le detecte et t'install meme les drivers automatiquement ^^.

Posté(e)

Bon, ben rien a faire avec vista, quand ça veut pas, ça veut pas !

Du coup réinstalle de XP et là en 5 minutes le tour est joué !

Du coup je me garde un Disque Dur avec XP sous la main au cas ou :P

XP Rulezzzzz !

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bon bah étant donné que moi mon lecteur est bloqué qu'il est detecté sous le bios (avec une méthode de soudure et switch) mais impossible sous vista et que j'ai aussi un hdd 40go qui traine ^^ je sent que vais retesté avec xp ;-), demain je test ca ca me manque trop la console mdr.