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Posté(e)

Bonjour

cela marche sur ubuntu et sur les livecd!

tout d'abord on doit trouver la nand

il faut pour sa aller et taper : lspci -v

vous devrez obtenir cela dans un des slots:

00:08.0 FLASH memory: Microsoft Corporation Unknown device 580b

Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 24

Memory at 200ea00c000 (32-bit, non-prefetchable)

Memory at 200c8000000 (32-bit, non-prefetchable)

l'addresse de la memoire peut varier selon la xbox (ici c8000000 car on s'interresse au plus gros fichier mais on peut le faire avec le plus petit fichier)

Après vous devez creer un nouveau document (texte) et y copier le script suivant (by Pec of XBH)

/*

* Usage:

* volatile void *p = ioremap(MY_HARD_REG_ADDR, 4096);

* ...

* out_8(p, state ^= 0x1);

*

*

* Copyright © 2003 Stephane Fillod

*/

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <sys/types.h>

#include <sys/stat.h>

#include <fcntl.h>

#include <unistd.h>

#include <sys/mman.h>

#include <memory.h>

#define BUFSIZE 16777216

#ifdef __PPC__

extern inline void out_8(volatile unsigned char *addr, unsigned val)

{

__asm__ __volatile__("stb%U0%X0 %1,%0; eieio" : "=m" (*addr) : "r" (val));

}

/* etc., cf asm/io.h */

#else

extern inline void out_8(volatile unsigned char *addr, unsigned val)

{

*addr = val & 0xff;

}

#endif

volatile void * ioremap(unsigned long physaddr, unsigned size)

{

static int axs_mem_fd = -1;

unsigned long page_addr, ofs_addr, reg, pgmask;

void* reg_mem = NULL;

/*

* looks like mmap wants aligned addresses?

*/

pgmask = getpagesize()-1;

page_addr = physaddr & ~pgmask;

ofs_addr = physaddr & pgmask;

/*

* Don't forget O_SYNC, esp. if address is in RAM region.

* Note: if you do know you'll access in Read Only mode,

* pass O_RDONLY to open, and PROT_READ only to mmap

*/

if (axs_mem_fd == -1) {

axs_mem_fd = open("/dev/mem", O_RDWR|O_SYNC);

if (axs_mem_fd < 0) {

perror("AXS: can't open /dev/mem");

return NULL;

}

}

/* memory map */

reg_mem = mmap(

(caddr_t)reg_mem,

size+ofs_addr,

PROT_READ|PROT_WRITE,

MAP_SHARED,

axs_mem_fd,

page_addr

);

if (reg_mem == MAP_FAILED) {

perror("AXS: mmap error");

close(axs_mem_fd);

return NULL;

}

reg = (unsigned long )reg_mem + ofs_addr;

return (volatile void *)reg;

}

int iounmap(volatile void *start, size_t length)

{

unsigned long ofs_addr;

ofs_addr = (unsigned long)start & (getpagesize()-1);

/* do some cleanup when you're done with it */

return munmap((unsigned char*)start-ofs_addr, length+ofs_addr);

}

main(int argc, char *argv[])

{

int fd = open("./flashdump", O_RDWR | O_CREAT, 0644);

volatile void *d_PtrA = ioremap(0xc8000000, BUFSIZE);

char *buffer = malloc(BUFSIZE);

memcpy((void*)buffer, d_PtrA, BUFSIZE);

int ret = write( fd, buffer, BUFSIZE );

close(fd);

return 0;

}

Après vous devez remplacer dans ce document l'endroit ou il y a marqué "MY_HARD_REG_ADDR" par votre addresse (par exemple c8000000)

pour moi sa donne cela le debut et je n'ai eu qu'une partie à modifier:

/*

* Usage:

* volatile void *p = ioremap(c8000000, 4096);

* ...

* out_8(p, state ^= 0x1);

*

*

* Copyright © 2003 Stephane Fillod

*/

Une fois les modifs faites sauvegarder ,nommer le "memdump.c" et quitter

Vous devez ensuite compiler ce document en un program

gcc -I=/usr/include/ -O memdump.c

"/usr/include/" est l'endroit ou se trouve memdump.c

Une fois compiler vous obtiendrez un fichier "a.out" au meme endroit que memdump.c (moi je l'avez pas remarqué au debut!:D)

Je vous recommande de le renommer en "FlASHDUMP.bin" et de l'uploader sur internet poour le récuperer sous windows!

Et faire la commande suivante readflash FLASHDUMP.bin all SOUS WINDOWS il vous faudra télécharger le fichier du topic de luxskywalker et de tout mettre dans un fichiers sinon vous risquer de vous retrouver avec un centaine de fichiers sur votre bureau:d

Utilisez la commande cd

pour les endroits ;)

Bon c'est un tuto vite fait mais c'est deja sa

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Merci azerty007 et walker ;)

Pour readflash.exe, allez voir dans le ftp de xbins..... XBOX 360/development/kernel/

(il me marque erreur flashsize...) Mon flashdump.bin fait 11.4ko... je peux rien faire avec ce tuto et le live cd... (merci walker)

Si celà peut aider, voilà le topic de walker... merci à lui ! http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160663&st=20

Ps: J'ai déja la grosse tête lol, on va pas trop en faire aujourd'hui... (putin de clé cpu)

@+

Pour 360flashtool 081

http://rapidshare.com/files/43612394/tool.081.rar.html

merci robinsod ;)

Modifié par titus360
Posté(e) (modifié)

c'est bizarre sa, t'as du oublier une adresse...

et ta bien mis la bonne dis moi ce que tu obtiens à la premère commande "lspci -v" ???

Modifié par azerty007
Posté(e)
c'est bizarre sa, t'as du oublier une adresse...

et ta bien mis la bonne dis moi ce que tu obtiens à la premère commande "lspci -v" ???

Regarde, j'ai poster sur le forum original ;)

Mais je comprend pas bien l'anglais... je suis pas sur et personne me répond ;)

Merci

Posté(e)
hein c'est quoi ceforum et c'est qui ma piqué mon tuto ???

non, pas de soucis c'est xbox scene le forum ;)

Et c'est loin d'être ton tuto... et vu que j'ai déjà mis le lien sur XX, c'est pour ça !

Sinon le résultat c'est sur XXX.... logic hein ?

Je post hélico ;)

Posté(e)

non, je sais je l'ai traduit specialement sur gueux (pas avec un traducteur) et j'y ajouter quelques trucs qui m'ont servi lors de mon dump après avoir dumper ma nand, grâce à ce tuto jusement mais qui est en ANGLAIS!! Je rappelle aussi que c'est avec luxskywalker qu'on a réussi à l'extraire ;)

Posté(e)
non, je sais je l'ai traduit specialement sur gueux (pas avec un traducteur) et j'y ajouter quelques trucs qui m'ont servi lors de mon dump après avoir dumper ma nand, grâce à ce tuto jusement mais qui est en ANGLAIS!! Je rappelle aussi que c'est avec luxskywalker qu'on a réussi à l'extraire ;)

yep azerty,

titus à un vieux resultat avec son dump 11.4 ko

je pens e que le live cd ne permet pas de faire la meme chose que ubuntu sur le dd..

t'en penses quoi?

Posté(e)

je pense savoir pourquoi j'en ai parlé avec des gens de xboxhacker et on est tomber d'accord c'est le script qui ne marche pas sur toutes les consoles!

mais bon pour l'instant aucun interet de dumper sa nand

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