Cherche De L'aide Pour Flasher Ma Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

voila j'ai une xbox v1.3 de 2003 et c'est tout ce que je sais :unsure:

je m'y connais vraiment pas du tout.

un pote m'a passé des fichiers et m'a dis de m'en servir mais j'ai rien compris,

j'ai trouvé un tuto sur une board de telechargement mais j'ai vu que ca avait l'air dangereux :

http://maxlandx01.free.fr/TutoFlashXbox.doc

je ne sais pas ce que c'est un dashboard, j'ai pris le pdf xcalibur 3.2 et j'ai failli pleurer :wacko:

donc je voulais savoir si le tuto que j'ai trouvé est bien ou non, si vous avez une meilleure methode

(pas trop compliquée hein) sachant que je n'ai aucun jeu pour utiliser les failles,

et enfin une explication pour lancer les jeux et les autres utilisations une fois le flash fait.

je sais que c'est beaucoup mais je suis vraiment perdu, j'ai cherché sur le forum mais c'etait pas clair du tout.

merci d'avance a tous

Posté(e)
http://maxlandx01.free.fr/TutoFlashXbox.doc

je ne sais pas ce que c'est un dashboard, j'ai pris le pdf xcalibur 3.2 et j'ai failli pleurer :wacko:

donc je voulais savoir si le tuto que j'ai trouvé est bien ou non, si vous avez une meilleure methode

(pas trop compliquée hein) sachant que je n'ai aucun jeu pour utiliser les failles,

Lu,

Tu as le pdf d'Xcalibur, donc tu lis la section correspondante à tes souhaits...tu oublies le lien donné,

A+

Posté(e)

la vache, un double hotswap dont un avec Hdd Driver (pour faire un backup sans le début du semblant du commencement de l'explication du comment il pourrait éventuellement servir à quoique ce soit ....) suivi d'un Xcalibur 2.6 (les pôvres, si ils savaient .... :rolleyes: )

Y'a pas à dire, tu as tiré le gros lot ...

File moi l'adresse du site par PM que j'aille y faire un tour histoire que je leur demande si ils savent bien ce qu'ils font .... :rolleyes:

Si tu tiens au hotswap, lis le paragraphe dédié du pdf, il y a eu un peu de changement depuis le 2.6 (la procédure a été grandement simplifiée ...)

Posté(e)

merci pour vos reponses les gars mais comme je vous l'ai dit :

j'y comprends rien au pdf :(

ndure, exploit, flash tsop, eeprom ... c'est du chinois pour moi ...

et puis faut du matos apparement (carte memoire, cd, jeux precis ...) moi j'ai rien

apres ils parlent d'un certain "E:" et de "C:" !? quézaquo ? c dans l'ordi ?

et puis faut le prendre où le cd ? il est en telechargement c'est ca ?

moi je peux pas deviner tout ca, c'est expliqué pour ceux qui connaissent un peu.

enfin bref si je vous casse les pieds vous le dites que je foutes ma xbox au feu ... crying

Posté(e) (modifié)

salut

alors la , c'est de la double couture , du copié recopié , tuto sur tuto :unsure: et pour finir le sauveur Xcalibur , en resumé , on efface tout et on garde la derniere ligne.

moi aussi je suis curieux de connaitre ce site

pour te soulager , la seule et bonne réponse dans ce tuto est Xcalibur , que tu télécharges sur le site "ensignature sous les reponses de JP33 , et tu lis et relis le PDF avant de faire quoi que ce soit. :sorcerer:

"enfin bref si je vous casse les pieds vous le dites que je foutes ma xbox au feu " woot non malheur a toi , tu me l'envoyes , je mettrai le feu moi meme :D

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

lol ok je vais lire ce long et perilleux pdf, si j'ai des soucis je vous le dis.

ps: je garde quand meme ma bouteille d'alcool a bruler et mon briquet a portée de main :rolleyes: .

on sait jamais il peut faire froid a tout moment ...

Posté(e)
enfin bref si je vous casse les pieds vous le dites

Re,

Non, mais ça va pas tarder hihihi , si tu ne tiens pas compte de nos réponses Lol

Le PDF est tout sauf perilleux, complet, écrit dans un bon français, bref loin d'être inaccessible...

A+

Posté(e)

Et surtout, il y a une table des matières qui permet de commencer par la fin, par exemple .... :rolleyes:

Pour le reste, tu peux attendre un peu ...

Et pour le lien, tout est dans ma signature ...

Posté(e) (modifié)

merci bien les gars mais j'ai pas avancé du tout, j'ai commencé a lire le pdf,

encore un peu et je sombrais dans l'alcool :wacko:

en fait je manque de matos je crois et puis je me perd de plus en plus dans le pdf...

et au lieu de m'expliquer comment faire, vous m'avez dit 2 choses :

- le tuto que j'ai trouvé est nul

- et lis le pdf

je suis pas un pro, vous me passez un livre d'ingénieur je comprends que dalle crying

bref j'ai pris un screenshot de l'endroit où j'ai pété les plombs dans le pdf (c'est dès le début en fait)

thumbnail-00cf82d2cf866f9fd6d49ad9731ccc9f.jpg

donc, pour commencer, E: c'est une partition de la xbox c'est ca ? où est-ce qu'on voit qu'il reste de la place ?

pour les blocs ca va j'ai le disque dur vide ...

ensuite pour le kernel et le dashboard voila ce que j'ai : K:1.00.5101.01 et D:1.00.5960.01

d'apres ce que j'ai compris c'est une bonne version

C:, pareil que pour le E:, j'ai une version 5960 pour le live

pour le eeprom ca se passe dans le cd xcalibur ...

on en arrive au probleme de matos, j'ai pas de carte mémoire, il faut donc transferer une save par ftp ou clé usb

mais je connais ni l'un ni l'autre ...

j'ai pas d'exploit de "fonts", xbox d'origine ...

et pour la suite du programme je n'ai aucun des jeux de votre liste

(j'ai que NFS most wanted, fifa street, half life 2, halo 2 et unreal championship 2)

voilà (pour l'instant lol) mes principaux problemes avec ma boite x

ps: au pire des cas si vous vous sentez pas de vous casser la tete pour moi, donnez moi juste l'ordre des pages que je dois suivre j'essaierais de me debrouiller avec, en esperant que le flashage soit la partie la plus compliquée ... :(

post-58827-1183480309_thumb.jpg

Modifié par maxland
Posté(e)

ok

bon, si tu n'as pas le matos et que tu ne desires pas investir, contente toi de la partie qui s'appelle: HOTSWAP , sachant qu'il y a des risques dans cette methode, risques diminués si on suit pas à pas les explications du pdf; en tout cas c'est la seule méthode gratos.

Posté(e)

ok je vais voir ca

par contre là je m'apprete a modifier mon pad facon multifonctions, ca sert a quelque chose a part brancher sur pc (je veux dire, apres tout ce qui est flashage ect...) ?

Posté(e)

bein non, si tu modifies le pad en général, c'est pour le brancher sur le PC dans le but de mettre les saves hackées sur une carte mémoire , direction xbox et methode 007

puisque tu as choisi l'option à 0 euro, cette manip ne sera pas necessaire.

Posté(e)
"enfin bref si je vous casse les pieds vous le dites que je foutes ma xbox au feu " woot non malheur a toi , tu me l'envoyes , je mettrai le feu moi meme :D

ah non si tu veux toi aussi la mettre au feu,moi je la prend,histoire de lui refaire une beauté.... :rolleyes:;)

et maxland,tu veux pas plutôt investir dans une carte-memoire,un jeu et un adaptateur usb??? avec 30€ tu peux avoir le tout,c'est pas la mort quand même.... :ok:

Posté(e)

ah non si tu veux toi aussi la mettre au feu,moi je la prend,histoire de lui refaire une beauté.... :rolleyes:;)

mode hs on

ah ces deux là.... :rolleyes:

bon, je vous propose un CDI et je partage les rôles: M. Bugess à la partie hardware, M. Sebker56 à la partie relooking, et bibi aux benefs :lol:

mode hs off

Posté(e)

j'ai l'impression que ca part en sucette les gars !

bon, pour le pad c'est modifié ca y est lol bof c'etait pas trop dur et ca ma divertit 5min :(

pour en revenir au flashage, j'ai regardé les pdf section hotswap et comme son nom l'indique, c'est hot !!

le truc c'est que mon ordi a failli ne plus démarrer la derniere fois que j'ai voulu ajouter un dd, le dd avait deja un XP installé (dd d'occase d'un pote), je l'ai mis en esclave mais mon pc a démarré de ce dd !? apres y a eu modification du boot.ini de windows (fichiers qui gere le demarrage des differents windows installés).

tout ca pour dire que comme il faut pas redemarrer pendant la procédure, j'ai peur de bloquer le dd de la box, le coup du ide 0, ide 1 ... en fait le ide0 c'est la nappe primaire quoi (prise bleue en general)

mais franchement j'arrive vraiment pas a comprendre, il faut debrancher, rebrancher ...et c'est pas bien precisé.

a la page 73 ya ecrit ca :"débranchez la nappe du DD à ce moment-là et raccordez celle de libre du

PC (donc le premier IDE à savoir IDE0 s’il existe sinon IDE1) à l’aide du connecteur le plus

éloigné de la carte mère."

je comprends pas ce passage, il faut debrancher le dd de la xbox et le brancher sur le pc en primaire ou faut enlever le dd xbox et le brancher sur la nappe du pc ?

svp les gars aidez moi ! je suis perdu (mais je commence a y etre :))

Posté(e)

plus exactement, tu débranches la nappe du DD et tu branches la nappes du PC sur ce même DD (et là, tu utilises le connecteur de gauche, celui qui est à l'extrémité de la nappe quoi ....)

Mince, c'est pas compliqué, une nappe, ça a deux extrémités, sachant que l'une est raccordée sur la carte mère du PC, il ne reste plus grand chose comme extrémité ...

Je veux bien croire que le pdf donne l'impression de devoir disposer d'un diplôme d'ingénieur mais il faut quand même avoir atteint le niveau du certificat d'études .... Sinon, pas de miracles ...

De toute façon, tu vas dans le mur, un conseil, laisse tomber avant qu'il soit trop tard (cette méthode peut planter définitivement la console ... il faudra obligatoirement monter ensuite une puce pour ne serait-ce que pouvoir la démarrer ...)

Posté(e)

merci encore pour ces reponses mais y a donc aucun moyen de flasher

sans le matos ? là je suis sur la paille en plus si il faut acheter des jeux aussi ancien

ca va etre dur vu qu'il sont surement plus en vente, je vais aller voir quand meme on sait jamais

mais c'est bien la seule chose qui me manque c'est ca ? (un jeu et une carte memoire au cas où, j'ai modif mon pad

mais il déconne, plus reconnu par la boite :s)

et en ce qui concerne les nappes, ce que j'avais pas compris c'est si je devais debrancher la nappe xbox coté carte mere et brancher cette partie au pc ou si il fallait debrancher la nappe xbox coté dd et brancher ma nappe pc dessus

(c'est la meme chose mais je pensais qu'il y aurait des bugs ou autres ...)

en tout cas merci a vous les gars je vais essayer de me debrouiller splinter cell, un pote trafiqueur de box l'a mais je le vois jamais :(

je vous tiens au courant a+

Posté(e)

bein oui, c'est pas bien cher, j'ai vendu le lot splinter cell + carte memoire xbox avec les sauvegardes ndure dedans pour le prix de deux paquets de blondes. et au moins tu as une methode sûre à 100%.

et tu peux revendre ce même matos par la suite, plus facilement qu'une puce :lol: