Newserator Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Depuis leurs lancements, les ventes de la Wii et de la PS3 ne cessent d'être comparées avec un constat qui ne se dément pas depuis des mois : la Wii a conquis le coeur des joueurs nippons. Aujourd'hui, les données fournies par Enterbrain confirment l'ascension de la console de Nintendo qui l'emporte sur Sony par un ratio de 6 Wii vendues pour 1 PS3. Pour mémoire, ce taux ne cesse d'augmenter puisqu'en avril il n'était que de 4 pour 1. En données chiffrées, il s'est donc écoulé en juin 270 974 Wii, 41 628 PS3 et seulement 17 616 Xbox 360. Source : JeuxVideo.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=670
cyclopebox Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Il y a un an, si on m'avait parlé d'un tel retour en force de Nintendo, je n'y aurais jamais crû.
abbathdebinic Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 17 000 xbox360 c'est pas si mal pour le japon.
XelaDS Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 17 000 xbox360 c'est pas si mal pour le japon. Le ratio de la mort, 1/15 :mdr:
zakatana Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Si nintendo passe le cap de noel en tête (et c'est tout a fait possible vu que eux aussi ont de gros jeux qui arrive sur la fin de l'année), on pourra raisonnablement penser qu'ils auront fait le plus gros du chemin sur la route vers le leadership sur cette generation, sans compter le fait qu'apparement, les tiers semblent s'investir dans des projets un peu plus ambitieux depuis quelques temps, et que ces nouveaux jeux devraient apparaitres et soutenir la console dans les 2-3 prochaines années. Sans compter le fait que nintendo est loin d'avoir tiré toute ses cartouches niveau licence, ils peuvent encore sortir un zelda special wii, un fzero, un mario kart, un pilotwing, ou même un waverace etc... Bref, la wii semble suivre le chemin de la DS et c'est tant mieux. D'ailleurs, le chemin emprunté par nintendo sur portable a vraiment relancé ce marché, y compris pour la psp qui sort desormais regulierement de tres bons jeux, et j'espere qu'il en sera de meme sur les consoles de salon. Autant la generation ps2-gc-xbox m'avait un peu décu, autant cette nouvelle generation me semble vraiment bien parti, et ce sur les 3 machines.
davzell Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Si nintendo passe le cap de noel en tête (et c'est tout a fait possible vu que eux aussi ont de gros jeux qui arrive sur la fin de l'année), on pourra raisonnablement penser qu'ils auront fait le plus gros du chemin sur la route vers le leadership sur cette generation, sans compter le fait qu'apparement, les tiers semblent s'investir dans des projets un peu plus ambitieux depuis quelques temps, et que ces nouveaux jeux devraient apparaitres et soutenir la console dans les 2-3 prochaines années. Sans compter le fait que nintendo est loin d'avoir tiré toute ses cartouches niveau licence, ils peuvent encore sortir un zelda special wii, un fzero, un mario kart, un pilotwing, ou même un waverace etc... Bref, la wii semble suivre le chemin de la DS et c'est tant mieux. D'ailleurs, le chemin emprunté par nintendo sur portable a vraiment relancé ce marché, y compris pour la psp qui sort desormais regulierement de tres bons jeux, et j'espere qu'il en sera de meme sur les consoles de salon.Autant la generation ps2-gc-xbox m'avait un peu décu, autant cette nouvelle generation me semble vraiment bien parti, et ce sur les 3 machines. si les editeurs ce mette a sortir de bon jeu c'est bon pour la wii pour la suite de ca carriere qui commence très très bien
Messages recommandés