Newserator Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Le super computer commercial le plus rapide au monde a été lancé par le géant de l’informatique IBM. Blue Gene/P est trois fois plus efficace que la machine la plus rapide actuellement, Blue Gene/L, également construit par IBM. Le dernier Supercalculateur est capable d’opérer à la vitesse « petaflop » - équivalente à 1000 trillions de calculs par seconde. Approximativement 100 000 fois plus puissant qu’un PC, la première machine a été acheté par le gouvernement des USA. Elle sera installée à la fin de l’année au ministère de l’énergie (DOE), au Laboratoire National d’ Argonne dans l’Illinois. Deux autres machines sont prévues pour les laboratoires des USA et un quart a été acheté par le Conseil Britannique d’Equipement de la Science et des Technologies pour son laboratoire Cheshire de Daresbury. Les machines ultra puissantes seront utilisées pour des simulations complexes afin de tout étudier, de la physique de particules à la nanotechnologie. (Le choix du CPU de la machine s’est porté sur le CELL utilisé dans la PS3). Source : News.bbc.co.ukLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=798
Galopin Xenon Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 L'avenir des super calculateur c'est plutot ca: http://www.hardware.fr/news/8910/nvidia-lance-tesla.html (pour info, le cell de la ps3 est un cell au rabais, bien loin de ceux qui ont vocation d'apparaitre dans des serveurs)
Agmagor Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) J'aimerai bien leur en voler un pour me tripper chez moi ^_^. Ou pour mon server . Modifié le 2 juillet 2007 par Agmagor
80Y Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je crois que je vais m'en prendre une, un site pour acheter ?
Messages recommandés