djcri Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut amis gueux , J'ai un litige de débit abisuf avec site internet(assuranc pour mobile ) qui ne deigne répondre , ne répond jamais au tel etc.. j'aimeré remonter sur les mois ou il ont abusé sans maintenant que je suis sur de moi , je décide donc de passer le service consommateur hors je n'ai rien trouvé de precis par le net j'ai pensé de suite a : http://www.quechoisir.org Mais on dirai qu'il faut s'abonner ou autre , normalement comment se passe ce genre de procedure ? Enfin je ne connaitré pas trop le systeme c'est la premmiere fois que j'ai recours a sa..il y a bien ici certains membres qui doivent connaitre. Voila Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller un peu + Djcri
deagle Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 le site est inscrit à fia-net.com ? normalement ya le logo apposé sur la page d'accueil, si oui tu peux déjà voir avec eux
CodeLestat7 Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut! 1ère chose, envoies une lettre recommandée en expliquant les raisons de ton mécontentement, et gardes en une copie. 2- contactes la répression des fraudes de ton coin, cherches avec page jaunes, celle de ton coin, ils t'enverront tous les organismes compétent sur tous les domaines. 3- si tu as une fac de droit, vas demander, si tu as les revenus qui te le permettent, une aide jurique gratos, ou celle des mairies et autres. 4- contactes les regrupement des assurances, c'est un oraganisme qui regroupe tous les cabinets/Agents, courtiers etc, qui peuvent peut être t'aider si tu dois de l'argent, pose l'argent sur un compte sous séquestre, puisque bien souvent, même dans ton droit, ça sert à prouver ta bonne foi. essayes sinon de contacter le tribunal d'instance le plus proche pour de plus amples questions. autrement, n'oublies pas que si c'est un sinistre, seul le droit des assurances et européens peut t'aider, et avoir des chances d'aboutir. si réellemnt tu es dans ton droit, ça sera qu'une simple formalité. sinon, contactes ta banque, avec ta CB, ou d'autres contrat tu peux bénéficier d'une assistance juridique gratos. après suivant l'affaire, contacter des émisson styel courbet"sans aucun doute" peut encore mettre plus de poids, prends leur coordonnées, et donnes un suivi de dossier, pour mettre la pression,)
Tatsu-Kan Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) le site est inscrit à fia-net.com ? normalement ya le logo apposé sur la page d'accueil, si oui tu peux déjà voir avec eux Mouais, alors Fia-net n'est absolument pas une preuve d'honneteté d'une boutique en ligne. En réalité, Fia-net n'est qu'une assurance pour les boutiques en cas de non paiement. Il ne protege aucunement les acheteurs, et lorsque l'acheteur déposer un dossier de litige chez fia-net, si la boutique ne fait rien, le dossier est classé, et fia-net dit qu'il ne peut rien faire. Par contre, il utilise un algorythme pour déterminer les mauvais payeur qui doivent donc fournir des justificatifs, voir même des preuves de solvabilité. Sauf que leur systeme est completement bidon. Exemple récent, je commande depuis 4 ans du materiel informatique sur un site qui dispose d'un point de retrait pres de chez moi. Ma commande avait été bloquée par fianet qui réclamais des preuves. Sauf que comme je vais toujours retirer mes commandes en main propre, la boutique est passé outre la demande de vérification de fianet. Ils ont quand même réussi a me bloquer 3 commandes la même semaine... En Gros, FIANET = Aucune sécurité pour l'acheteur. Méfiez-vous. Salut amis gueux ,J'ai un litige de débit abisuf avec site internet(assuranc pour mobile ) qui ne deigne répondre , ne répond jamais au tel etc.. j'aimeré remonter sur les mois ou il ont abusé sans maintenant que je suis sur de moi , je décide donc de passer le service consommateur hors je n'ai rien trouvé de precis par le net j'ai pensé de suite a : http://www.quechoisir.org Mais on dirai qu'il faut s'abonner ou autre , normalement comment se passe ce genre de procedure ? Enfin je ne connaitré pas trop le systeme c'est la premmiere fois que j'ai recours a sa..il y a bien ici certains membres qui doivent connaitre. Voila Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller un peu + Djcri Effectivement, pour bénéficier de l'aide de QueChoisir, ou 60 millions de consommateurs, il faut être adhérent à l'association et donc payer une cotisation. Je trouve ça dommage, mais leur fonctionnement est basé sur ce principe. Ce qui ne les empêches pas de ramasser des sousous sur la tête des non adhérent quand ils le peuvent (exemple : cartelmobile) Modifié le 15 juillet 2007 par Tatsu-Kan
Messages recommandés