Wiinja Et Chipspain Foutage De Gueule !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je viens pousser un petit coup de gueule suite à un dimanche aprés-midi de foutu.

Un ami a commandé 4 Wiinja chez ChipSpain, je précise que j'ai l'habitude souder car j'ai facilement une 100 aine de puçage à mon actif toutes consoles confondues (PS2, Xbox, Gamecube, Wii) et franchement la Wii est un modèle de facilité. J'ai déjà soudé une 10aines de Wii sans soucis, sans jamais avoir aucune soudure à refaire.

Donc je commence le soudage des consoles à la chaine et à l'arrivée sur 4 consoles une seule prends les backups.

Donc demontage des 3 autres verification des soudures, faux contacts, etc... Rien à signaler, pas de mauvaises soudures.

Cerise sur le gateau, une des consoles en cours de test s'est mis à nous faire des erreurs de lectures à repetition pour finir par nous faire une erreur de lecture disc sur tous les disc meme avec la puce demontée donc optique grillée.

Tout ça pour dire que c'est du foutage de gueule, sur 4 wiinja 1 seule operationnelle. Ils testent pas leur puces chez Wiinja avant de les livrer.

Question aux gros puceurs : avez-vous beaucoup de Wiinja defectueuses ??

Le collègue pour qui j'ai soudé et qui fait de la programmation pense que la puce est mal programmée mais pas grillée.

Je suis vraiment degouté.

Posté(e)

Bah moi j'ai fait poser ma wiinja deluxe par un bon soudeur et .. sa marche pas lol !

Dans 2 semaine je vais voir un autre pro qui va m'en remettre une neuve et la tester devant moi ^^

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Ou met une puce à code-libre : WiiFree ou (encore mieux) Yaosm, là c'est sûr, c'est "d'la bonne".

A+

NB : J'avais même des Wiinja que j'ai reprogrammés en Yaosm, c'est pour dire que j'en suis pleinement satisfait (ainsi que mes clients)

• 3 mois après...
Posté(e)

J'ai eu le même soucis que toi avec une wiinja deluxe, soudure propres etc, les backup ne se lancaient pas.

Echange standard par le magasin ou je me l'étais procurée et tout roule ... me demande si y'a pas eu une couille dans les chaines de production de wiinja !

Posté(e) (modifié)

salut a tous chinese

la winja est une puce miraculeuse y a pas mieux sur le marché actuellement je préconise a tous le monde .tu as surement du les monté a l envers darkweb

Modifié par zaza31
Posté(e)
salut a tous chinese

la première puce que j ai soudé était une winja et ce fut la dernière car comme daube on fait pas mieux

je monte que des wiid et wiikey et jamais de retour marche du premier coup

tu as soudé UNE wiinja et de cela tu permets de dire que c'est une daube ?

perso, un pote a soudé deux puces Wiinja deluxe, la mienne et la sienne (j'étais sensé l'aider mais il se débrouillait très bien tout seul ^^), et les deux ont fonctionné du 1er coup, et passent tous les backups (enfin, les mêmes que les autres puces wii)

peut-être es-tu tombé sur une mauvaise puce (tu as vu, je suis sympa, je ne mets pas en doute la qualité du soudeur ...), mais de là à généraliser franchement ...

Posté(e) (modifié)
salut a tous chinese

la première puce que j ai soudé était une winja et ce fut la dernière car comme daube on fait pas mieux

perso, un pote a soudé deux puces Wiinja deluxe, la mienne et la sienne (j'étais sensé l'aider mais il se débrouillait très bien tout seul ^^), et les deux ont fonctionné du 1er coup, et passent tous les backups (enfin, les mêmes que les autres puces wii)

peut-être es-tu tombé sur une mauvaise puce (tu as vu, je suis sympa, je ne mets pas en doute la qualité du soudeur ...), mais de là à généraliser franchement ...

nan nan jay jay jay mes excuse j étais surement sous l emprise de la drogue quand j ai écrit ça mes excuse vraiment désolé

Modifié par zaza31
Posté(e) (modifié)
salut a tous chinese

ben je m excuse mais j ai déjà modif un bon paquet de wii dont dernièrement 2 D2C donc je pense pas être mancho enfin je crois!!!!

la winja première du nom était une daube désolé de me répété car de nombreux monteur avec qui j ai des contacte réguliers était du même avis que moi et de nombreuse wii on en souffert

si tu as trouvé ton bonheur avec une deluxe j en suis très heureux pour toi mais ce que je dit est mon opinion personnelle je conçois qu il n est pas partagé par tous le monde bien heureusement

Salut,

Qui sait, tu ne savais peut etre pas souder a l'époque de la Wiinja :0

C'est nouveau ca, on accuse les puces maintenant, on aura tout vu sur ce forum :fou:

@+

EDIT : La D2C n'a rien de monstrueu quand tu sais souder ;)

Modifié par Shakin
Posté(e)

en même temps si tu compares la wiinja I avec la wiikey c'est sûr que tu auras des retours, vu que c'était la 1ere puce sortie (un léger doute avec la cyclowiz :s ), et qu'elle n'était compatible qu'avec les 1ers chipsets, maintenant si tu compares wiinja dx et wiikey c'est kif kif (et encore la wiinja dx était sortie avant ...)

Posté(e)
maintenant si tu compares wiinja dx et wiikey c'est kif kif (et encore la wiinja dx était sortie avant ...)

T'es sûr? il me semble que la wiikey est sortie avant...

Enfin bon, c'est pas bien grave.

Posté(e)
maintenant si tu compares wiinja dx et wiikey c'est kif kif (et encore la wiinja dx était sortie avant ...)

T'es sûr? il me semble que la wiikey est sortie avant...

Enfin bon, c'est pas bien grave.

quand j'ai commandé ma wiinja dx, la wiikey était annoncée mais pas encore dispo chez les vendeurs de puce ;)

Posté(e)

houla y a des pro winja

j ai édité mon post les gars car vraisemblablement le fait que je dise mon opinions sur cette puce n a pas plus a du monde ce sera surement mieux ainsi

Posté(e) (modifié)
houla y a des pro winja

j ai édité mon post les gars car vraisemblablement le fait que je dise mon opinions sur cette puce n a pas plus a du monde ce sera surement mieux ainsi

on ne t'a jamais nié le droit d'avoir ton opinion (et encore heureusement), mais ce qui est marrant c'est de faire une généralité à partir d'un seul exemple .. imagine si les sondages se basaient uniquement sur Un exprimé, ça serait absurde ...

enfin bon, je vais en rester là, vu que tu sembles êtres un chouya têtu et incapable d'émettre la moindre critique rationnelle ..

ps: je ne suis pas un pro-ninja ou un pro-ce que tu veux, par contre toi tu sembles être un anti-wiinja à fond ;)

Modifié par jayjayjay
Posté(e)
houla y a des pro winja

on ne t'a jamais nié le droit d'avoir ton opinion (et encore heureusement), mais ce qui est marrant c'est de faire une généralité à partir d'un seul exemple .. imagine si les sondages se basaient uniquement sur Un exprimé, ça serait absurde ...

enfin bon, je vais en rester là, vu que tu sembles êtres un chouya têtu et incapable d'émettre la moindre critique rationnelle ..

ps: je ne suis pas un pro-ninja ou un pro-ce que tu veux, par contre toi tu sembles être un anti-wiinja à fond ;)

tu as raison en tout point donc no coment

• 2 mois après...
Posté(e)

J'ai soudé la mienne sur ma Wii, c'était la première fois et pas de soucis et une deuxième sur celle de mon frère no soucis aussi, puces commandées sur Foxchip ;)

Mise à jour V4 ok pour les deux.

ps: sur console première version.