CodeLestat7 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Content d'avoir eu l'avis d'un dev.les differences de version sont tout a fait comprehensible. l'exemple type est metal gear2 sur ps2/xbox Ce jeux a été pendant quasisment pendant toute la vie de la ps2 sa vitrine technologique et pousse la machine a son max. La version xbox elle ralentie et a meme été amputé d'un mode de jeu (skate). si ont prend un autre exemple tel que Splinter Cell les roles sont inversé et le resultat est plus severe du fait qu'on parte du plus puissant au moin. Sinon pour le gpu de la ps3 c'est normal qu'il soit si mal coordoné avec le cpu, celui ci a été rajouté au dernier moment le "cell" devait lui meme s'occupé aussi de la partie video a l'origine mais cro a sortie sa 360 et a pressé sony... salut! disons que dans le cas précis d'ubi, c'est hallucinat ce qu'ils ont réussit avec splinter cell sur pS2! alors que pour la version xbox, elle et juste comme devrait être n'importe quel jeu sur xbox! pour mgs, c'est différent,pareil, msg est une pure bombe technique, sur ps2, alors que sur xbox, ils ont rien optimisé, même le son en vrai 5.1 était moins bon que le jeu en dolby surround sur ps2... juste des textures un peu mieux faites, et une finesse meilleure, un chouïa de couleurs plus "chayoyantes". en gros, c'est qui vas se passer sur ces 3 jeux EA, dans le sens inverse: mieux sur 360, un peu moins bon, sur PS3. mais bon, on parle sans rien avoir vu....
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 salut!disons que dans le cas précis d'ubi, c'est hallucinat ce qu'ils ont réussit avec splinter cell sur pS2! alors que pour la version xbox, elle et juste comme devrait être n'importe quel jeu sur xbox! pour mgs, c'est différent,pareil, msg est une pure bombe technique, sur ps2, alors que sur xbox, ils ont rien optimisé, même le son en vrai 5.1 était moins bon que le jeu en dolby surround sur ps2... juste des textures un peu mieux faites, et une finesse meilleure, un chouïa de couleurs plus "chayoyantes". en gros, c'est qui vas se passer sur ces 3 jeux EA, dans le sens inverse: mieux sur 360, un peu moins bon, sur PS3. mais bon, on parle sans rien avoir vu.... Perso je preferais la xbox à la ps2 (par vengeance peut etre,ou alors parceque je n'avais pas de ps2 ), mais le cas de mgs ne montre rien en fait puisque combien de temps c'est passé entre la sortie du jeu sur xbox et sur ps2 ?? Pour moi c'est une évolution logique, comment est le dernier mgs(le 3), bien plus beau que le 2, même si il est bourré d'aliasing. La 360 a cet atout sur la ps3, ce sont ses 10 mo de ram qui font de l'AA 4x sans consommer de cpu (excellent) .
fornorst Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 La 360 a cet atout sur la ps3, ce sont ses 10 mo de ram qui font de l'AA 4x sans consommer de cpu (excellent) . Tiens, de la ram intelligente...
trash30 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 La 360 a cet atout sur la ps3, ce sont ses 10 mo de ram qui font de l'AA 4x sans consommer de cpu (excellent) . Tiens, de la ram intelligente... Pfiou moi pas capté celle là ?!?!
-Zou- Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 . sa facilité de programmation a permis d'approcher de ses limites plus tôt dans son cycle de vie : ce qui est sans nul conteste une excellente chose.C'est un peu comme si tu avais la situation suivante : . une voiture A qui peut faire de 200km/h et qui atteint cette vitesse en 20 secondes . une voiture B qui peut faire du 210 km/h et qui atteint cette vitesse en 15 secondes Oui c'est un résonement viable qd on vise sur le court terme, mais pour une console qui est censé tenir 5 ou 6 ans, ca m'etonnerai que ca soit viable. Donc en généralisant d'après ce que tu dis, avec un hardware équivalent au niveau puissance, tu préfèrerais brider artificiellement les capacités du hardware pour te taper des jeux moins bons pendant les 3 premières années pour ensuite avoir de meilleurs jeux les 3 suivantes au lieu de profiter pleinement pendant 6 ans des capacités de ton hardware ??? La plystation 1 était plus facile à programmer que la Saturn (et certainement la console de Sony la plus facile à programmer) pourtant on connait son succès. Le problème c'est que certains associent "difficultés de programmation" avec "hardware plus puissant" ce qui est totalement faux. Il n'a jamais été dis que les consoles ne pouvaient pas être simple et plaisantes à programmer sous peine d'être vite dépassé. Si la ps2 a eu un succès c'est certainement pas grâce à son hardware difficile.
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 La 360 a cet atout sur la ps3, ce sont ses 10 mo de ram qui font de l'AA 4x sans consommer de cpu (excellent) . Tiens, de la ram intelligente... Bah je te sorts ce que j'avait entendu sur les specs de la 360 .. Que l'EDRAM du gpu de la 360 faisait de l'AA 4x ..
vib1000 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 La ps2 a eu du succés car la Dreamcast a rendu l'ame a cause de l'echec de la saturn(qui a obliger sega a déposé les armes faute de moyens) Mais immaginé deux secondes que la dreamcast soit resté en plus avec ses presque 10 millions de console l'avenir aurait été moins rose pour sony et je ne parle pas de la game cube et de la xbox qui se serait fais eclaté en large et en travers. pour ma part j'ai acheté la ps2 par depit lorsque j'ai su que la dreamcast été morte et beaucoup son dans mon cas (bon je l'ai revendu trois mois aprés parceque les jeux été plus moche que sur dreamcast seul zone of the enders m'avais redonné espoir mais lorsque je l'ai fini en trois heures j'ai pété un cable et tout revendu pour acquerir un an plus tard la xbox dont c'est possibilité multimédia éte le plus grand intérêt) à l'heure actuel la situation est différente la 360 et déja bien installé et attire un public mature la ps3 se retrouve en possition d'outsider a bien du mal a convaicre les possesseurs de la 360 qui ne voit pas de raison pour changer de matériel et la Wii est en train de rafler tout le jeune public. en bref la situation me plait car au fil du temps on va arriver a un parc pratiquement equivalent pour chaque console ce qui va faire pas mal de concurrence et nous devrions en etre tous les premier bénéficiaires
fornorst Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Pfiou moi pas capté celle là ?!?! La ram, c'est comme une armoire dans laquelle tu stockes des données. Et que je sache une armoire n'a jamais été capable de classer elle même les dossiers. C'est pareil avec la ram : ça ne sert qu'à stocker de l'information. Si des transformations doivent avoir lieu sur ces informations, c'est à une unité de calcul (pas obligatoirement le CPU ou le GPU) de les réaliser. Bah je te sorts ce que j'avait entendu sur les specs de la 360 ..Que l'EDRAM du gpu de la 360 faisait de l'AA 4x .. La EDRAM a probablement un temps de latence très faible, ce qui permet de la manipuler à grande vitesse et à ne (presque) pas faire attendre l'unité de calcul qui a besoin des informations qu'elle contient. Mais la ram en elle-même n'est rien d'autre qu'une armoire.
mike14 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 ..... .... dis moi ça va bien ??? Tu dis que la 360 ne dichire pas la rétine ?? tu y joue ?? parceque moi , c'est l'effet inverse ayant la 360 quand j'ai pris la ps3 et bien rien... voir pire en fait. Dire des trucs pareil c'est proner sa non-intégritée !! Sur PS3 pour l'heure c'est le néant , tu joue à quoi dessus qui te déchire ta rétine ??? j'ai peut-être raté quelques jeux !!! Ton argumentation au sujet de la xbox1 est tout aussi mauvaise , faut réfléchir un peu !! elle n'était pas largué par les dev , mais boudée pour des ventes nettement moins bonne que celle de la ps2... mais bon tu as raison il ne faut écouter les gens qui connaissent le milieu , c'est mieu de raconter des co , c'est surement rassurant mais peu probant! sur ce je sais , pro truc , c'est d'ailleur pour ça que je possède presque console qui existe. .. Ciao. Bon j'ai pas envie de repondre à des posts comme celui la qui vont conduire vers la fermeture. Et perso ca me fait une belle jambe que tu possedes toutes les consoles. De plus je savais pas que pour juger de l'impact visuel d'un jeu ,il fallait acheter la console .. En attendant ce sont des mecs comme toi qui m'envoient chier, en disant que je raconte que des conneries, pour reprendre 6 mois aprés ces memes conneries. Je ne dis pas tout savoir, je donne mon avis, aprés ca plait ou pas tant pis. Pour la xbox1 c'est vrai que la difference entre halo1 et halo2, 2 ans aprés etait monumentale.. La progression de qualité entre la ps2 et la XBOX, n'est en aucun cas comparable. j't'envoi pas boulé !! j'te comprend pas c'est tout !! le fait que je te dise que je possède toute une serie de machine c'est pas pour me la pété c'est pour bien faire comprendre que le jeu vidéo est une PASSION , ok ? Voilà tout , que tu dise que la 360 n'en met pas plein les yeux est d'une mauvaise fois innommable , j'vais pas reprendre les jeux qui font mal c'est pas utile , j'suis comme toi j'attend de super jeux sur PS3 , mais pour l'instand il y a rien et pour plus tard j'me fais du soucis !! une chose ou notre ami le programmeur a raison , c'est que la propagande SONY fonctionne à merveille sur certains !! On peut défendre ce que l'on aime mais il faut resté réaliste rollwink Ciao.
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Un petit article sympatoche au sujet de la difficulté de prog de la ps3 ICI
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) Voilà tout , que tu dise que la 360 n'en met pas plein les yeux est d'une mauvaise fois innommable , j'vais pas reprendre les jeux qui font mal c'est pas utile Bah comme toi tu es impressionné, moi pas, je vois pas ou est le problème .. On a juste 2 avis differents sur ce que doit etre un jeu impressionant. Mais bon je dois dire qd meme que GOW ne m'est pas indifferent . Modifié le 3 juillet 2007 par baboulette
mike14 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Voilà tout , que tu dise que la 360 n'en met pas plein les yeux est d'une mauvaise fois innommable , j'vais pas reprendre les jeux qui font mal c'est pas utile Bah comme toi tu es impressionné, moi pas, je vois pas ou est le problème .. On a juste 2 avis differents sur ce que doit etre un jeu impressionant. Mais bon je dois dire qd meme que GOW ne m'est pas indifferent . Là tu me parait plus .... NORMAL rollwink lol !! Ciao.
abbathdebinic Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Baboulette quels sont les jeux qui t'impressionnent graphiquement ? ( toutes plateformes confondues )
trash30 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Mario Vs Donkey Kong, Asteroids et Pac Man. non pas tapper pas tapper !!! :marteau:
abbathdebinic Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 et Space Invaders ? !!!! faut pas l'oublier celui la avec le nombre d'ampoules que m'a procuré aux mains le stick de l'Atari 2600, à l'époque c'était douloureux d'etre un gros gamer
trash30 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ca l'est toujours, j'ai une cicatrice au pouce gauche dûe a un Roland Garros enflammé sur Top Spin.
abbathdebinic Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 c'est sur le doigt, avec le stick Atari c'était sur le gras de la peau à la jointure entre le pouce et l'index.... aïe aïe aïe bon allez des jeux "pas d'action" en 30 Fps ca devrait le faire sur la PS3.
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) Mario Vs Donkey Kong, Asteroids et Pac Man.non pas tapper pas tapper !!! :marteau: Arf je t'avais demandé de jamais sortir mes jeux favoris qd il y avait du monde Je donnes quelques exemples, mais juste techniquement, et en leurs temps, sans prendre en compte le reste . Halo, halo2, gow, motorstorm,f1ce,GTHD,mgs2,riddick,zelda64,ISS64, fifa 3DO,tekken2,sky of arcadia, shenmue :fouf: (j'arrete la sinon il faudrai sortir la quasi totalité de la ludotheque DREAMCAST) .. Et un petit pour pac-man HD (non je deconne la). Modifié le 3 juillet 2007 par baboulette
abbathdebinic Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je donnes quelques exemples, mais juste techniquement, et en leurs temps, sans prendre en compte le reste .Halo, halo2, gow, motorstorm,f1ce,GTHD,mgs2,riddick,zelda64,ISS64, fifa 3DO,tekken2,sky of arcadia, shenmue (j'arrete la sino nil faudrai sortir la quasi totalité de la ludotheque DREAMCAST) .. Et un petit pour pac-man HD (non je deconne la). Bon ok on est quand même sur la même planète alors c'est quand même surprenant que la 360 n'émeuve pas plus que ça tes pupilles... enfin tu me diras, les gouts et les couleurs...
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) Je donnes quelques exemples, mais juste techniquement, et en leurs temps, sans prendre en compte le reste .Halo, halo2, gow, motorstorm,f1ce,GTHD,mgs2,riddick,zelda64,ISS64, fifa 3DO,tekken2,sky of arcadia, shenmue (j'arrete la sino nil faudrai sortir la quasi totalité de la ludotheque DREAMCAST) .. Et un petit pour pac-man HD (non je deconne la). Bon ok on est quand même sur la même planète alors c'est quand même surprenant que la 360 n'émeuve pas plus que ça tes pupilles... enfin tu me diras, les gouts et les couleurs... C'est peut etre que j'en attend plus en fait, on nous parle de console qui dechirent tout et on se retrouve avec des jeux à peine plus beaux que l'ancienne gen .. Mais bon que ce soit sur 360 ou ps3, je suis sur que ca va changer des qu'il y aura plus de conpetition, et une vraie kill app qui fera office d'étalonnage pour la qualité des jeux .. Modifié le 3 juillet 2007 par baboulette
abbathdebinic Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est peut etre que j'en attend plus en fait, on nous parle de console qui dechirent tous et on se retrouve avec des jeux a peine plus beau que l'ancienne gen .. le prend pas mal mais j'ai du mal à te croire !!!! soit tu joues sur une télé classique 92 cm en composite à 1m de l'écran, soit .... je vois pas d'autre explication.... t'es sérieux tu vois pas la différence avec l'ancienne génération ?
fabrice11 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je voulais revenir sur certaines déclarations et à l'origine du topic. Rassure moi Baboulette, quand tu dis que les devs sont feignants, qu'ils bossent mal, que c'est à cause d'eux que les jeux sont pourris, Tu rigoles j'espère ??? Il y a des gens qui pensent çà ?? Je vais te dire le problème : l'ARGENT. C'est juste du business. Un jeu développé pour une Xbox360 sera mieux adapté à la Xbox360 qu'à la PS3. L'inverse est vrai bien sur. Le portage par définition est pas terrible. Ca me rappelle les portages des GTA sur xbox, c'était vraiment pas terrible alors que la machine pouvait tellement faire mieux. Maintenant les Devs se sont des gens comme tout le monde avec un planning et un cahier des taches à remplir. Ce n'est surement pas l'éxécutant qui va dire : "tient et si je rajoutais un effet d'ombre sur la carroserie de la voiture qui va déchiré les yeux". Pourquoi il ne fera pas çà, c'est simple, même si c'est une idée super géniale, si elle ne rentre pas dans le planning tu l'as zappe. C'est tout simplement la faute des constructeurs de bécane. Si pour faire une tache avec la xbox, il te faut une heure et pour la ps3 il t'en faut trois, tu comprends bien que les studios réfléchissent à deux fois avant d'investir dans ce paris. Surtout que Sony est dans un cercle vicieux (manque de jeux car manque de console, manque de console car manque de jeux). Tout çà pour dire qu'un portage, c'est la facilité FINANCIERE et que cela ne devrait pas exister.
baboulette Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) c'est que j'ai fais une racourcis rapide editeurs->devs, mais bien evidament que se sont les maisons d'editions qui foutes la merde a vouloir tjrs nous prendre pour des vaches ... C'est tout simplement la faute des constructeurs de bécane.Si pour faire une tache avec la xbox, il te faut une heure et pour la ps3 il t'en faut trois, tu comprends bien que les studios réfléchissent à deux fois avant d'investir dans ce paris. Surtout que Sony est dans un cercle vicieux (manque de jeux car manque de console, manque de console car manque de jeux). Tout çà pour dire qu'un portage, c'est la facilité FINANCIERE et que cela ne devrait pas exister. He la faut pas pousser, ils faisaient comment avant ??? Non les devs ont pris la facheuse habitude d'avoir tout cuit, c'est bien d'etre aidé, mais faut arreter l'assistanat, surtout pout nous pondre des suites pourries(Voir EA avec FIFA). Et 3 millions de consoles je trouve pas ca peu, car un MGS4 va se vendre à plus de 2 millions d'exemplaires, et sera plus que rentabilisé, par contre c'est sur que pour shreck ca sera plus dur . Bientot on va dire que c'est la faute aux consos, qui ne veulent pas acheter les merdes que vendent les éditeurs. Modifié le 4 juillet 2007 par baboulette
mike14 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Et 3 million de consoles je trouve pas ca peu, car un MGS4 va se vendre à plus de 2 millions d'exemplaires, et sera plus que rentabilisé, par contre c'est sur que pour shreck ca sera plus dur .Bientot on va dire que c'est la faute aux consos, qui ne veulent pas acheter les merdes que vendent les éditeurs. C'est là que j'ai peur.... je ne suis toujour pas certain de voir un jeu de ce qualibre s'arrêter a ça... Ciao.
Messages recommandés