Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Installer Fedora 7 sur PS3 avec une TV HD Ready

-----------------------------------------------------------------------------------

Tuto original: http://robertwrose.com/2007/05/installing-...e-7-on-ps3.html

Installer ce bootloader

-----------------------

http://david.woodhou.se/otheros.bld

Avant de redémarrer sur "un autre os" introduisser votre DVD de fedora 7 ppc

Dans le bootloader

-----------------------------------------------------------------------------------

(Je sais pas si c'est a cause d'un bug, mais il faut faire une manipe avec la souris)

Bouger la souris sur l'ecran de selection de l'os (Linux64/Linux32)

Et laisser le curseur séléctionné sur "Linux32"

Appuyer sur "Ctrl+Alt+F1"

Entrée cd /var/tmp/mnt-scd0*/ppc/ppc64

Puis /sbin/kexec -f --initrd=ramdisk.image.gz --command-line="video=1080i" vmlinuz

(Vous pouvez changer "video=1080i" par "video=720p" mais pas d'autre resolution)

Vous ne devez pas installer d'outil pour PS3 ils y sont déja

Vous risquer de créer des conflis

sinon a ce stade le seul problème c'est que quand vous éteignez la console après avoir avoir tout éteint et tout démonter,

elle reste sur sa dernier ligne et il faut l'éteindre avec le bouton power (je suis entreint de faire les mises à jour peut-être que sa va résoudre le problème)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut les gueux

j'ai voulu installer fedora sur ma ps3 en suivant le tuto d'ici,

mais quand je tape "install-fc sda" puis "y" ,il ne trouve pas de dvd

mais sous l'os ps3 dans image ou video,.. je peut naviguer dans les dossier

une idée d'ou vient le problème du dvd reconnu par l'os de la ps3 mais pas par l'os installer avec les fichier du cd addon ?????????????????

os ps3 1.82

otheros.self recuperer depuis le tuto yellowgdog d'ici

et otheros.bld recuperer depuis le cd de l'addon

aysser fc7 et fc5 dvd+

Modifié par pascal
Posté(e)

je grave avec imgburn en 1x et j'ai essayer avec un graveur sony et autre don je ne connais pas la marque

pour les dvd : philip et ednet

je comprend pas ???

Posté(e)

essaye yellow dog , c'est plus interessant et mieux optimisé sur PS3

sinon pour graver l'image disque je conseil dvd decrypter , plus respectueux pour la gravure et permet meme en 8X ou 16X une gravure parfaite meme pour des backup de jeu

Posté(e)

c'est au cas ou , je sais pas si les autres distributions de linux ne demandent pas le bootloader , tellow dog ne le demande plus depuisla 1.70 en tout cas maiso n sait jamais pour fedora ou ubuntu , a vérifier

Posté(e)

sinon qqun a réussit à installer fedora 7 ppc ?? si oui comment, après avoir cherche sur le forum et internet je trouve pas ...

je suis soud ydl pour l'instant et j'aimerais quand même un jour etre sous fedora (avec la librairie machin pour le CELL)

Posté(e)

pour installer fc7 il faut taper

kboot: linux64

mais maintenent j'ai des problème d'affichage j'arrive pas a utiliser autre chose que du 576p en 50HZ (avec la commande ps3videomode)

qqun sait ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème d'affichage comme sa j'aurais enfin finit et je pourait profiter de linux