Question Pour Le Changement De Mon Dd !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila je m'explique je voudrais changer mon dd de ma xbox par un 250Go et je sais qu'il faut faire un backup du repertoire C et E mais mon dd de ma xbox n'est pas un original c'est un dd deja preparer par www.absolute.fr donc j'aurais voulu savoir lorsque j'aurais formater le nouveau dd ;

Est ce que j'ai juste a copier les repertoires C et E et le nouveau dd est parti ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Modifié par Z!nC
Posté(e)
Bonjour voila je m'explique je voudrais changer mon dd de ma xbox par un 250Go et je sais qu'il faut faire un backup du repertoire C et E mais mon dd de ma xbox n'est pas un original c'est un dd deja preparer par www.absolute.fr donc j'aurais voulu savoir lorsque j'aurais formater le nouveau dd ;

Est ce que j'ai juste a copier les repertoires C et E et le nouveau dd est parti ?

salut

si tu as une puce sur la console, en théorie c'est ça:

- mettre un master dans la xbox

- eteindre, mettre le nouveau dd

- demarrer sur un master cd gueux pour installer un dashboard

après , tu pourras remettre tes C et E par FTP si tu veux exactement la même config

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

salut

si tu as une puce sur la console, en théorie c'est ça:

- mettre un master dans la xbox

- eteindre, mettre le nouveau dd

- demarrer sur un master cd gueux pour installer un dashboard

après , tu pourras remettre tes C et E par FTP si tu veux exactement la même config

Oui tu as bien compris j'ai une xecuter 3 multiboot + un DD 12Go déja préparer donc ce que je veux savoir c'est je formate mon nouveau DD avec master CD gueux et qu'ensuite je transfère les répertoires C et E de mon DD 12Go sur le 250Go je n'aurez plus rien a faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
c'est tout à fait ça ..... Mais bon, tu as également un F, tu es au courant ?

Oui mais dans F j'ai que les repertoires games musiques et videos et puis c tout

Posté(e)

salut

et pourquoi , reprendre ce que tu avais sur ton ancien DD , a part les sauves , Avec un cdboot Xcalibur ou meme Alabama , tu te refaits également un DD tout neuf avec des softs a jour et tu pourras sélection ton dash alternatif , et de plus un xbmc presque au dernier cris

@+

Posté(e)
salut

et pourquoi , reprendre ce que tu avais sur ton ancien DD , a part les sauves , Avec un cdboot Xcalibur ou meme Alabama , tu te refaits également un DD tout neuf avec des softs a jour et tu pourras sélection ton dash alternatif , et de plus un xbmc presque au dernier cris

@+

ouais mais je ne sais pas tout installer c pour ca que je veux juste recopier c pour cela que je demande si je fais un copier coller le new dd marchera ?

Posté(e)
salut

@+

ouais mais je ne sais pas tout installer c pour ca que je veux juste recopier c pour cela que je demande si je fais un copier coller le new dd marchera ?

ah moins que tu me donne un coup main pas a pas.

Posté(e)

la question c'est "comment veux tu faire un copier coller"?

c'est pas un document word , c'est un disque dur xbox... il faut le formater en fatx, creer des partitions,... ce que font les cd de boot si tu prends la peine de les graver et de les mettre dans le lecteur xbox.

Posté(e)

la question c'est "comment veux tu faire un copier coller"?

c'est pas un document word , c'est un disque dur xbox... il faut le formater en fatx, creer des partitions,... ce que font les cd de boot si tu prends la peine de les graver et de les mettre dans le lecteur xbox.

ouais je sais alors est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pas a pas car la premiere fois que j'ai voulu le faire j'ai tout foiré et je précise encore une fois que ce n'est pas le disque dur d'origine dans la xbox mais un disque dur acheter tout preparer sur www.absolute.fr

et la je voudrais installer un 250Go de chez segeate.

merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

euh oui, mais là, ça fait quand même 5 fois qu'on te donne la réponse...

ce que font les cd de boot si tu prends la peine de les graver et de les mettre dans le lecteur xbox.
Posté(e)

Dans un CD de boot, il y a des dossiers. Les dossiers qui ont de nom de partitions (C,E) sont les partitions qui seront crées dans ton DD. Tu ne peut pas faire de copier coller. Il faudrait que tu mette le contenu de ta sav dan C, comme ca, si ca se trouve, quand le CD de boot va créer C:, il va créer ton backup avec.

Mais fais pas ca! C'est juste une idée; je sais meme pas si ca pourrait marcher!

Posté(e)
Mais fais pas ca! C'est juste une idée; je sais meme pas si ca pourrait marcher!

re

la tu as raison :oki:

tu te procures cdboot Alabama sur le site , ou alors Xcalibur , mais le téléchargement est un poil plus long , tu graves l'image sur un cd-rw pour commencer , c'est un des média qui passe dans la plupart des cas ,tu installes ton nouveau DD en cable select , tu boots cd dans lecteur et tu appliques , petite remarque , comme tu as déja une console modifée , tu epux tester la conformité de la gravure de ton cd , tu le mets dans ton lecteur et si tout est bon , tu peux passer a la phase instal

Et pour finir ,tu trouveras plein de renseignement dans le PDF Xcalibur , appliquable a ta console meme si tu n'utilise pas son cdboot crying

@+

Posté(e)

salut a tous et merci mon nouveau dd est installer avec le cd de boot alabama mais une question survient encore ma partition G est activer dans les parametres de Evox mais elle n'apparait pas sur le menu de evox alors comment faire pour la faire apparaitre ?

Posté(e)

re

si tu as un bios X3 , tu es sur la bonne voie , si c'est pas le cas il vba falloir revoir le bios , sinon il ne faut pas oublier qu'il faut formater la partition "G" pour quelle soit reconnu

Posté(e) (modifié)
re

si tu as un bios X3 , tu es sur la bonne voie , si c'est pas le cas il vba falloir revoir le bios , sinon il ne faut pas oublier qu'il faut formater la partition "G" pour quelle soit reconnu

salut g la X3 multiboot et le bios est installer et le dash c evox et dans les parametres de evox elle est bien activer est reconnu en 127Go alors dis moi comment faire pour qu'elle apparaisse sur le menu de evox. ( je precise que je l'ai activer sous evox qu'apres l'install de evox)

Merci d'avance pour ta reponse.

Modifié par Z!nC
Posté(e)

Et ça, c'est fait ?

sinon il ne faut pas oublier qu'il faut formater la partition "G" pour quelle soit reconnu

Et, enfin, il faut avoir un skin qui affiche la partition G, ce qui, vu l'âge avancé de l'autre ancêtre, est loin d'être évident ....

Avoir une X3 et Evolution-X ... cherchez l'intrus ....

Posté(e)

si je comprend bien tu me dit de recommencer l'install avec alabama et cette fois ci de prendre un autre dashboard.

si c'est ca lequel ?

merci d'avance pour ta reponse.

Posté(e)

Non, pas exactement (même si ce ne serait pas plus mal .... hihihi)

Evolution-X, bien qu'assez ancien, est quand même capable de gérer le G (il suffit de l'activer dans l'evox.ini ... à mon avis, tu dois juste avoir le F actuellement).

Le plus "dur", c'est évidemment de fouiller le skin.xml pour voir s'il affiche la partition G ...

Posté(e)
Non, pas exactement (même si ce ne serait pas plus mal .... hihihi )

Evolution-X, bien qu'assez ancien, est quand même capable de gérer le G (il suffit de l'activer dans l'evox.ini ... à mon avis, tu dois juste avoir le F actuellement).

Le plus "dur", c'est évidemment de fouiller le skin.xml pour voir s'il affiche la partition G ...

Bon ben voilà mon install est réussie et ma partition G est reconnue ( cause du skin ) alors je dit un grand merci a vmaxspeed3 , Reto Lam , jp33 , bugess et agmagor pour leur aide dans mon install de mon nouveau dd.