Choix De Puce Et Différence Svp Help!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vien d'acquérir une ps2 ou plutot elle arrive ^^

et je voudrais la pucé mais j'hésite entre deux puce qui sont totalement différente je l'admet mais je ne connais pas leurs différences.

Voila j'ai parcouru pas mal de poste et il dit que la DMS4 Pro SE est trés bonne mais vu le prix c'est assez chers et je voulais savoir si la duo3 gold était bonne par rapport a son prix

Est il possible de connaitre les différences entre les deux puce au niveau de l'exploitation?

Merci d'avance !!

Posté(e)

Lu,

En résumé, la DMS 4 Pro SE est la rolls des puces, elle embarque un OS qui lui est propre te permettant de brancher un disque dur (en y ajoutant l'adaptateur réseau bien entendu) sans aucune autre manip ni installation supplémentaire...

La Duo 3 Gold est une puce d'entrée de gamme, fiabilité, j'en sais trop rien, mais son gros handicap est que son bios n'est pas flashable, donc adieu pour d'éventuelles upgrades, cette puce est figée...

Tu as la solution intermédiaire, j'entends par là une très grande fiabilité, un prix inférieur à une DMS 4 Pro qui en fait ne se justifie que si tu projettes d'installer un disque dur. Cette solution donc s'appelle Matrix Infinity : flashable, mode dev1 et dev2. Pour ma part, je la classe en seconde place, juste derrière la Matrix Infinity et quasiement à égalité avec la Crystal Chip qui est encore un autre modèle de puce...

++

Posté(e)
[...]Cette solution donc s'appelle Matrix Infinity : flashable, mode dev1 et dev2. Pour ma part, je la classe en seconde place, juste derrière la Matrix Infinity et quasiement à égalité avec la Crystal Chip qui est encore un autre modèle de puce...

++

euh... tu voulais dire derrière la DMS non?

Posté(e)

Je pense qu'il a voulus dire la DMS :) . merci pour ces infos.

J'aimerais savoir ce que je devrai faire si je prend la matrix infinity, je m'explique, savoir quel manip il va falloir faire ?

J'imagine que cette puce à un bios flashable mais y a t'il un bios d'origine? Et j'ai entendu parlé de l'OS toxic qui est pour les PS2 mais est-ce comme l'OS EvolutionX pour les xbox ? Il s'installe sur le DD de la PS2 (avec l'adaptateur réseau)

Si oui faut il l'installé de la même manière que EvolutionX c'est à dire a partir d'un CD ou DVD bootable.

Posté(e)

Lu,

lol oui je voulais dire derrière la DMS, mais y'a eu un bug dans la matrice :P

Sinon, tu mélanges un peu tout mais y'a pas de lézard...

Le Toxic OS est exculsivement développé pour les DMS 4 Pro. Donc au niveau de la matrix Infinity, c'est niet pour le Toxic OS...

Le toxic OS ne s'installe pas sur le disque dur, il s'installe sur la puce au moment de son flash.

Enfin, le Toxic OS n'est pas l'équivalent d'un dashboard poour Xbox. Ca reste plus light. Il permet de pouvoir brancher un disque dur sur la console sans rien faire de plus que son montage, et également de lancer des exécutables .elf, et bien entendu tous les jeux copiés sur ce dernier...

Au niveau de la Matrix Infinity, la seule manip à faire une fois la puce montée est de la flasher en téléchargeant son bios (v0.93) et en gravant l'iso contenu dans l'archive... C'est tout...

++

Posté(e)

ok ok

forcément ci Toxic OS est mis lors du flashage ce n'est pas comme la xbox puisque ce n'est pas installé sur le DD mais sur une eeprom j'imagine. Ca c pigé OK!

Tu parle de .elf qu'est ce (deja vu dans d'autre topic du forum mais toujour pas compris ce que c'étais)?? et sa permet de lancé les jeux mis dessus ?? tu parle des jeux sur le DD ou des hombrow (je c pas comment on l'écrit) mis dans la puce ?

Sinon y a t'il un programme a installé directement sur le dd de la ps2 ?

Merci d'avance

Posté(e)

Lu,

Tu parle de .elf qu'est ce (deja vu dans d'autre topic du forum mais toujour pas compris ce que c'étais)?? et sa permet de lancé les jeux mis dessus ?? tu parle des jeux sur le DD ou des hombrow (je c pas comment on l'écrit) mis dans la puce ?

Les .elf sont l'équivalent des .xbe sur Xbox, c'est à dire les exécutables Ps2...

Ce sont donc eux qui permettent de lancer jeux et homebrews présents sur le disque dur...

++

Posté(e) (modifié)

Ok ça s'éclairci dans ma tête lol.

donc si j'installe la puce matrix infinity je dois d'abord la flasher pour installer un Bios.

Et sur le dique dur y a t'il un programme à installer ? (hdloader?)

Merci d'avance

Modifié par fifyx