Zioa Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour, Voila hier j'ai poser une Wiifree pour un pote mais j'ai rencontrer le meme probleme que sur la mienne. Les point 1 et 8 (+3.3V et la masse) on une sorte de vernis qui empeche la soudure de prendre correctement dessus, en gratant celle-ci ca va mieux mais c'est toujour pas ca J'avais entendu parler d'un produit pour enlever ce vernis (pas d'acetone lol) il me semble que c'etait du flux machin pouvez vous me donner le nom extacte ? Merci
bugess Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 salut le flux "machin" c'est un produit de nettoyage après soudure , pour supprimer le flux de soudure , le décapant compris dans l'étain qui ronge l'étain dans le temps. pour supprimer le vernis de protection , ou tu grattes avec une "lame cutter " cutter tres fin ou tu appliques un peu de pate decapante sur l'endroit a souder et tu chauffes avec ton fer a souder, avantague tu nettoyes a zone de soudure et la pane de ton fer , d'ou une prise de l'étain plus rapide et plus fiable, c'est après qu'on utilise le fluX-Off
Zioa Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour, Ou peut on trouver cette pate ? Merci
bugess Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 salut c'est une pate des plus standart , qui est en réalité utilisé pour la soudure par capillarité des tubes cuivre , sanitaire ou autre, on trouve cela meme dans les magasin de bricolage "pate décapante SUDO", meme le plombier du coin utilise ce produit pour ces soudures @+
dinozore Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 Lu, J'avais entendu parler d'un produit pour enlever ce vernis (pas d'acetone lol) ... Ah! Pourquoi pas d'acétone ? Je m'en sers depuis toujours et ca marche très bien. Ca a beau être un corrosif de plastique, ca n'attaque pas l'époxy des pcb, enfin c'est ce qu'il me semblait ... Plus d'info ? Merci. ++ Dino
Messages recommandés