Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila hier j'ai poser une Wiifree pour un pote mais j'ai rencontrer le meme probleme que sur la mienne. Les point 1 et 8 (+3.3V et la masse) on une sorte de vernis qui empeche la soudure de prendre correctement dessus, en gratant celle-ci ca va mieux mais c'est toujour pas ca :(

J'avais entendu parler d'un produit pour enlever ce vernis (pas d'acetone lol) il me semble que c'etait du flux machin pouvez vous me donner le nom extacte ?

Merci :D

Posté(e)

salut

le flux "machin" c'est un produit de nettoyage après soudure , pour supprimer le flux de soudure , le décapant compris dans l'étain qui ronge l'étain dans le temps.

pour supprimer le vernis de protection , ou tu grattes avec une "lame cutter " cutter tres fin ou tu appliques un peu de pate decapante sur l'endroit a souder et tu chauffes avec ton fer a souder, avantague tu nettoyes a zone de soudure et la pane de ton fer , d'ou une prise de l'étain plus rapide et plus fiable, c'est après qu'on utilise le fluX-Off

Posté(e)

salut

c'est une pate des plus standart , qui est en réalité utilisé pour la soudure par capillarité des tubes cuivre , sanitaire ou autre, on trouve cela meme dans les magasin de bricolage "pate décapante SUDO", meme le plombier du coin utilise ce produit pour ces soudures

@+

Posté(e)

Lu,

J'avais entendu parler d'un produit pour enlever ce vernis (pas d'acetone lol) ...

Ah! Pourquoi pas d'acétone ?

Je m'en sers depuis toujours et ca marche très bien.

Ca a beau être un corrosif de plastique, ca n'attaque pas l'époxy des pcb, enfin c'est ce qu'il me semblait ...

Plus d'info ?

Merci.

++

Dino