yakoulou Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 bonsoir a tous j ai récupéré une console hs et j aimerai bien voir si je peux en tirer quelque chose la console n est pas pucée, et je n ai aucune idée de l élement defectueu a savoir: la console demarre normalement,le lecteur de dvd s ouvre, la led est au vert mais je n ai rien a l ecran (ecran noir) cela ne vient pas de la télé, ni du cable video je viens donc vous demander votre aide si quelqu un a une idée merci d avance
bugess Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 salut pas de son / pas d'image , tu commences par deconnecter ton DD , tu reboots et tu attends en vérifiant l'état de la led power , si elle reste au vert , et que ton lecteur s'ouvre avec eject , ta CM a un gros probleme de composant ou de Tsop HS , si par contre , apres un certain temps le led clignote vert/rouge , c'est ou le mode video ou chip graphique , mais dans tout les cas , il vaux mieux pour toi de recuperer une CM , sans oublier qu'il te faut l'eeprom.bin de l'ancienne CM pour delocker le DD et celle de la nouvelle CM pour le relocker. Pas évident ces achats de console HS , une fois sur deux on se plante @+
yakoulou Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) merci d avoir repondu si vite bugges a savoir que le son fonctionne bien j ai juste un probleme d image (pas d image) la console est d origine aucune modif enfin de compte cette console etait a mon frere et il voulait la jeter , je l ai recupéré, me disant, on ne sait jamais c est peut etre rien du tout j ai deja ouvert la console puis debranché et rebranché le dd mais aucun changement la led est toujours au vert comme si de rien voila si quelqu un a une idée de toute façon, si c est la carte mere c est meme pas la peine ^_^ merci Modifié le 27 juin 2007 par yakoulou
sebker56 Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 salut, tu peux t'amuser a poser une puce dessus,ca la fera peut-etre repartir,qui sait....
bugess Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 re je te parle de booter ta console sans le DD, juste pour verifier le fonctionnement des differents composants. mais si tu as le son et que DD deconnecté la led clignote vert rouge après 30 secondes de boot , c'est ou ton cable video , un des 3 connecteurs , ou ta prise de sortie arriere , le mieux est de tester avec un autre cable. @+
yakoulou Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 j ai essayé de lancer un jeu ça fonctionne j entends le son du jeu mais l ecran est noir j ai essayé avec un cordon different, mais toujours la meme chose, ecran noir sur plusieurs televiseurs ça ne fonctionne pas non plus j ai debranché le disque dur (les deux cables) rebooter la console( sans le disque dur), comme tu me l a conseillé bugges,et la la led s est mise a clignoter rouge et vert sans s arreter j ai bien le son du dash microsoft au demarrage (sans disque dur) le fait qu' elle clignotte rouge et vert n est il pas du au fait que ja ai debranché le disque dur merci de m en dire plus
jp33 Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 met la main sur une télé multi standard .... ça sent le NTSC exotique ton histoire ....
yakoulou Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 (modifié) ntsc exotique ça veut dire quoi ça tu peux m en dire un peu plus comment la console aurait changé son mode d affichage??? Modifié le 29 juin 2007 par yakoulou
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 ntsc exotique ça veut dire quoi ça tu peux m en dire un peu plus comment la console aurait changé son mode d affichage??? c'est un parametre de base de la console, on peut le changer sans faire gaffe des fois. donc la question de jp33, c'était pour savoir quel type de télé tu as, récente ou antiquité?
yakoulou Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 ok merci a tous de vous interesser a mon probleme j ai un televiseur lcd qui date d environ deux ans je ne savais pas que l on pouvait changer le mode d affichage sur une console d origine je ne sais pâs trop si mon televiseur supporte le ntsc mais je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme j ai un telviseur a tube dans la chambre je vais essayer de brancher la console dessus pour voir
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 sinon, pour repasser en pal à l'aveugle ou changer un parametres, il faut se faire aider de quelqu'un qui a une xbox en etat branchée sur une télé et faire les manips "à l'aveugle": descendre de 3 touches, appuyer sur A, etc...
yakoulou Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 bonne idée vmaxspeed3 j ai une deuxieme xbox, mais elle est modifiée je suis allé sous le dash microsoft mais impossible de trouver une quelquonque option pour modifier l option d affichage pal/ ntsc j ai une option video sous parametres mais elle sert juste a modifier la taille de l ecran 4/3, 16/9 si quelqu un peut me dire sous quel onglet je vais trouver cette option la console qui ne fonctionne pas est une cristal (donc plus recente que la mienne) est ce que les dashs microsoft des deux consoles sont identiques merci de vos reponses
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 je vais pas souvent dans ce dash... peut etre en changeant la langue.
jp33 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 nop, il faut le cordon vidéo qui va bien .... Et sur une console d'origine, je vois mal l'eeprom.bin dégager .... reste le connecteur vidéo HS .... voir le chipset ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 reste le connecteur vidéo HS .... voir le chipset .... ah oui, faudrait essayer de bouger un peu le cable au niveau de la prise video... un pote en avait une comme ça, il devait la bloquer contre un mur pour avoir l'image... je l'ai ouverte, et j'ai bombé la prise femelle dans la console en appuyant un peu avec un manche de tourne-cuisse.... depuis plus aucun souci
yakoulou Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 (modifié) merci pour ces indications je suis allé au renseignements mon frere a qui appartenait la console m a dit que l image s est degradée petit a petit c est a dire que des traits parasites sont apparus, et etaient de plus en plus présent jusqu a qu il n y est plus d' image du tout je vais essayer de titiller le connecteur femelle, voir si il se passe quelque chose si c' est le chipset (on parle bien du chipset graphique) quelle sont les solutions existantes merci de vos reponses Modifié le 29 juin 2007 par yakoulou
yakoulou Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 bon j ai eu beau titller le connecteur video dans tout les sens mais aucune image en vue il doit donc s' agir d un probleme de chipset
sebker56 Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 salut, c'est peut-etre un condo qui a fini par claquer....,regarde autour du connectreur video si tu ne vois rien d'anormal....
yakoulou Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Posté(e) le 30 juin 2007 je viens de demonter la carte mère , mais rien ne semble avoir chauffé ou cramé trop dur merci quand meme pour votre aide et vos suggestions
Messages recommandés