fornorst Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 cher zenoghraphie, je venais juste donner mon exemple personnel en corroborant ce que tu disais sur le fait que les non-dégroupés étaient filtrés au contraire des dégroupés. Je fatigue... mais je fatiiiiigue .... Pardon :-( Y'a pas de souci, je te taquinais XxSpiritFroO : si si, ça fait une très grosse différence. Tous les utilisateurs de Bittorent n'activent pas le cryptage. Si tu le mets en forcé et que ça fait bien ce que LapouX annonce alors tu communiqueras avec bien moins de monde.
XxSpiritFroO Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 XxSpiritFroO : si si, ça fait une très grosse différence. Tous les utilisateurs de Bittorent n'activent pas le cryptage. Si tu le mets en forcé et que ça fait bien ce que LapouX annonce alors tu communiqueras avec bien moins de monde. J'sais pas trop la ca tourne depuis 1h et ca trace pas plus que d'habitude . C'qu'est marrant c'est que j'vois les sources mais y'a meme pas 1/4 d'entre elles qui m'envoient ... P'tet que j'peux pas communiquer avec elles ? Sinon une p"tite question , free bride a environ combient ? J'veux dire avec le bridage on peut arriver a quelle vitesse ? Merci @+
didou13 Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Oula d'abord le trombi, apres ici, tu crois qu'on est des bille ou quoi ?
XxSpiritFroO Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 Oula d'abord le trombi, apres ici, tu crois qu'on est des bille ou quoi ? Hein ?
didou13 Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) XxSpiritFroO : si si, ça fait une très grosse différence. Tous les utilisateurs de Bittorent n'activent pas le cryptage. Si tu le mets en forcé et que ça fait bien ce que LapouX annonce alors tu communiqueras avec bien moins de monde. J'sais pas trop la ca tourne depuis 1h et ca trace pas plus que d'habitude . C'qu'est marrant c'est que j'vois les sources mais y'a meme pas 1/4 d'entre elles qui m'envoient ... P'tet que j'peux pas communiquer avec elles ? Sinon une p"tite question , free bride a environ combient ? J'veux dire avec le bridage on peut arriver a quelle vitesse ? Merci @+ Free bloque 80% du traffic entre 8h et 22h si je me souvien bien ( a moins que ca ai changé ) Tres bon article : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/200...-degroupee.html Modifié le 27 juin 2007 par didou13
XxSpiritFroO Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 XxSpiritFroO : si si, ça fait une très grosse différence. Tous les utilisateurs de Bittorent n'activent pas le cryptage. Si tu le mets en forcé et que ça fait bien ce que LapouX annonce alors tu communiqueras avec bien moins de monde. J'sais pas trop la ca tourne depuis 1h et ca trace pas plus que d'habitude . C'qu'est marrant c'est que j'vois les sources mais y'a meme pas 1/4 d'entre elles qui m'envoient ... P'tet que j'peux pas communiquer avec elles ? Sinon une p"tite question , free bride a environ combient ? J'veux dire avec le bridage on peut arriver a quelle vitesse ? Merci @+ Free bloque 80% du traffic entre 8h et 22h si je me souvien bien ( a moins que ca ai changé ) Tres bon article : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/200...-degroupee.html J'pense que tu as raison parce que quand je laisse le pc tourner la nuit ca y va pleine balle mais le jour ... quedal . Merci ++
seb117 Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Perso, j'utilise Azureus avec Orange 8mega et le debit varie entre 200ko/s et 700ko/s, cependant j'ai un pote qui chez Free 28mega, avec azureus, il monte à 800ko/s ! Donc essaye le clients Azureus version 2.5 pour voir => ICI
LapouX Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 @didou oui son pote est degroupé en non dégroupé on ne peut pas depasser 10Mega chez Free @seb117 Ce n'est pas le client torrent le probleme c'est la connexion free non dégroupé
XxSpiritFroO Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 Comme l'a dit LapouX , le client torrent ne change strictement rien . S'il monte a 800ko/s et qu'il est en dégroupé c'est tout a faire normal .. ++
XxSpiritFroO Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 (modifié) Re , Bon ben j'me suis renseigné et le cryptage fonctionne normalement pour les non dégroupé (sauf moi évidement) . En fait le logiciel crypte les paquets et les fait passer en tant qu'anonyme , ainsi les serveur sisco autorisent un débit élevé (comme le http , email ...) . Mais j'sais pas chez moi ca a pas l'air de marcher . Vous croyez que ca viens de quoi ? Peut etre faudrait-il donner aux paquets la signature d'un http ? Merci ++ Modifié le 29 juin 2007 par XxSpiritFroO
zenographie Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 (modifié) Re , Bon ben j'me suis renseigné et le cryptage fonctionne normalement pour les non dégroupé (sauf moi évidement) . En fait le logiciel crypte les paquets et les fait passer en tant qu'anonyme , ainsi les serveur sisco autorisent un débit élevé (comme le http , email ...) . Mais j'sais pas chez moi ca a pas l'air de marcher . Vous croyez que ca viens de quoi ? Peut etre faudrait-il donner aux paquets la signature d'un http ? Merci ++ Bonjour Je pense que çà vient du fait qu'il ne faut pas prendre un packet shaper Cisco pour un crétin fini. Chiffrée ou pas chiffrée, votre information présente les mêmes "formes", les mêmes caractéristiques générales (rythme, taille de paquets, adresses multiples d'origine et unique de destination, paquets sortants de taille précise vers un nombre élevé d'ip différentes etc). Je ne vois pas du tout en quoi le chiffrement du contenu pourrait "accélérer" les paquets. C'est de la gestion de QoS, par du chamanisme. En outre, l'anonymisation est valable vis à vis des personnes surveillant le trafic réseau depuis internet, par exemple en fliquant ce qui arrive sur le "repository" des seed (le torrenSpy ou équivalent), mais pas du tout pour ce qui concerne votre propre fournisseur d'accès, qui est "physiquement" situé entre internet et votre machine. Lui, s'il ne sait pas nécessairement ce que vous transportez comme type de fichier, sait pertinemment quel genre de programme vous tentez de mettre en oeuvre. Et il sait faire la différence entre un Azureus (ou autre du genre) et une boite de cassoulet William Saurin. Et Free mieux que n'importe quel autre. Comment vous expliquer cela de manière simple... tiens, c'est un peu comme lorsque vous écoutez des gens parler dans la rue. Même si vous n'avez aucune notion des langues étrangères, vous devinez sans problème si une personne parle arabe, italien, russe, allemand ou anglais. Vous ne "pigez" pas ce qui se raconte (la communication est chiffrée) mais vous savez quel idiome est utilisé (allemand ou arabe, azureus ou email). Le chiffrement fonctionne bien entendu pour tout le monde... mais l'usage des protocoles P2P pas nécessairement. Vous confondez le chiffrement des données, qui est une chose et qui n'a strictement rien à voir avec la couche de transport (seriez vous équipé d'un modem que le chiffrement fonctionnerait tout de même) et le blocage d'un protocole particulier. Cette "astuce" a pu marcher un moment chez certains FAI qui faisaient mal leur boulot, mais n'est plus du tout valable. Pas même vis à vis des babouzes à la solde des lobby d'éditeurs de musique qui fliquent officiellement les communications (en totale contradiction avec le code Napoléon) depuis l'approbation servile des députés. Et l'espoir de donner à vos paquet la signature d'un paquet http est totalement illusoire (vous n'avez pas une très haute opinion des concepteurs de routeurs). Ce serait comme si vous plantiez un drapeau français sur un anglophone... vous seriez toujours capable de deviner qu'il ne parle pas français. Les filtres Cisco se fichent totalement de ce qui est écrit sur la boite ou affiché au revers du vestion. Ils ne regardent ni le contenu, ni les headers, mais la FORME du trafic (l'accent de la langue). On vous l'a chanté sur tous les tons, il est inutile de chercher à contourner quelque chose qui n'est pas contournable. A moins que vous ne découvriez un hack particulièrement vicieux exploitant une faille d'IOS... bon courage. Si toutefois cette possibilité vous titille, commencez par ce genre de lecture http://www.irmplc.com/content/pdfs/Cisco_I..._Techniques.pdf Si vous trouvez un moyen, je vous prédit que votre photo sera à la hune de tous les journaux sérieux d'informatique. Il faut vous faire une raison : dans certaines régions, dans des zones non dégroupées, il est impossible d'utiliser des logiciels peer to peer, et ce, 24H sur 24, avec ou sans chiffrement. LE SEUL moyen de contourner le problème est de changer de fournisseur d'accès. Si votre patelin bénéficie d'une "levée de limitation" la nuit, profitez en... mais vous n'aurez pas plus. Z Modifié le 1 juillet 2007 par zenographie
didou13 Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est pas pour rien que Free a choisi Cisco on dirait... désolé pour toi XxSpiritFroO, utilises Bittorent entre 22h et 8h alors.
PROZONE94 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut a tous j ai un probleme avec utorrent connecter en wifi sur une free degroupé en mode routeur, voila le souci: j ai un petit triangle rouge en bas qui me marque: no incoming connexions unless the icon turn green,it could indicate a probleme with your network configuration Je suis perdue grave en plus je depasse pas les 80ko en dl avec 10 fichiers en dl Merci pour votre aide
PROZONE94 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 faut ouvrir les ports... mouais je te crois mais comment faire avec une free box degroupé en wifi merci
Invité Mollock Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 google... faq de free.... recherche quoi.
vince69140 Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour à tous, j'avais ce même probleme de débit lent (entre 2 et 60 kb max), et aussi le petit triangle dans la barre d'état... Je suis aussi chez free en dégroupage total. ma freebox est configuré en mode router, ce qui me permet : 1- de brancher plusieurs machines sur internet 2- de filtrer les connection entrante, car obligé de mettre en place le NAT --> quand une machine externe essaye de se connecter sur le PC, il essaye en fait sur la freebox, qui na pas de client torrent ! --> Il faut expliquer à la freebox que le message n'est pas pour elle, mais pour une machine particuliere, le PC qui veut faire du torrent. 2 Solutions : 1 - celle que viens de mettre en place : a - configuration du client torrent (abc, µtorrent, azureus, ....) : choisir un port fixe et le noter b - identifier votre IP interne : i - dans fenetre cmd (DOS) : ipconfig ii- (sous vista) click droit sur l'icone reseau, en bas à droite de votre fenetre du bureau (les 2 ecrans avec une terre), puis choisir centre de reseau et de partage, puis voir le statut et enfin détails, lire la ligne IP V4 (ou ip V6, si configuré avec IP V6) c- dans la page de configuration de la freebox, sur le site de free, choisir internet, puis configurer mon routeur, rajouter dans le paragraphe redirection de ports le port source (celui que vous avez noté), l'adresse IP interne (celle que vous avez lue, et normalement que le dernier chiffre), et à nouveau le même numero de port. Créer une deuxieme ligne en refaisant la même manip en changeant le protocole (de udp, choisr tcp). clicker sur le bouton envoyer en bas, et remarrer votre box comme demandé Dans mon cas cela a été spectaculaire : de 10 à 300 Kb !!!! (et j'ai le petit rond vert !) 2- la deuxieme solution permet d'avoir un port aléatoire, mais oblige à avoir sa machine sans trop de protection en direct sur internet (pas conseillé) : a- configuration du client torrent (abc, µtorrent, azureus, ....) : choisir un port aleatoire b - identifier votre IP interne : i - dans fenetre cmd (DOS) : ipconfig ii- (sous vista) click droit sur l'icone reseau, en bas à droite de votre fenetre du bureau (les 2 ecrans avec une terre), puis choisir centre de reseau et de partage, puis voir le statut et enfin détails, lire la ligne IP V4 (ou ip V6, si configuré avec IP V6) c- dans la page de configuration de la freebox, sur le site de free, choisir internet, puis configurer mon routeur, completer dans le paragraphe IP DMZ, l'adresse IP interne (celle que vous avez lue, et normalement que le dernier chiffre), et c'est tout. clicker sur le bouton envoyer en bas, et remarrer votre box comme demandé. Pour cette configuration, vous avez intéret d'avoir un Firewall bien configuré sur votre PC, autrement les pirates vont trouver leur bonneur sur votre machine...
PereVerti Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 Lu, Merci pour le récapitulatif et, au passage, pour le beau déterrage de topic :P ++
Messages recommandés