XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut a tous . Alors voila je poste ici pour savoir si certains pourront m'éclairer . Quand j'essaye de télécharger des fichiers par réseau torrent , je dépasse pas les 50 ko/s même quand y'a des tonnes de sources . J'voulais juste savoir si c'était a cause de free , pour info je suis en non dégroupé 8 mega . Je sais que free non dégroupé pose énormément de soucis . Sachant que mon client torrent (utorrent) est bien configuré et les ports de mon routeurs sont ouverts . Est-ce un problème différent ou dois-je simplement attendre que mon quartier soit dégroupé en totalité ? Merci ++
gold Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Essaie bitcomet comme client torrent, chez moi il marche bien, même avec un firewall, j'ai free aussi en dégroupé je crois. Teste juste ça tu nous diras les résultats
zenographie Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour Free effectue du "packet shaping" qui verouille les protocoles P2P pour ses usagers non dégroupés. Ceci dit, 400 Kb/s en download dans ces conditions, c'est sympatique... il n'y a pas de quoi se plaindre, c'est ce qu'assurait une LS 512 à la bonne époque de Transpack... et çà coutait la peau des... [censuré] De mon coté (mêmes conditions d'installation, à 50 mètres de la plateforme ATM), le lancement d'un soft P2P bloque systématiquement : 1 ou 2 kb/s (pas kilooctets, kilobits !). Et encore, je me demande si ce trafic n'est pas le reflet des échanges de NACK. Du coup, pour descendre un Xcalibur ou une iso unbuntu, je passe chez mon voisin (chez un autre opérateur... nous nous "hébergeons" mutuellement en cas de défaillance de l'un de nos FAI) Free : très bon pour ceux qui cherchent une ip fixe et un routeur "passe tout" , mais pas bon pour les téléchargeurs fous. Pour contourner ce problème, s'entendre avec son voisin. Il va sans dire que cette entente ne saurait admettre l'usage du protocole P2P pour "descendre" de la musique ou des films protégés par un copyright, car vous l'impliqueriez dans une opération de piratage, ce qu'il ne risque pas d'apprécier nécessairement. C'est déjà pas très beau de pirater, mais en plus faire plonger son voisin ... zen PS : Si vous n'avez pas de voisin compatissant, il faut que vous trouviez un ami distant qui puisse vous concéder une partie de sa bande passante via un protocole alternatif : vous "télécommandez" un client P2P situé sur son ordinateur distant (rsh, rdp, telnet etc), puis vous récupérez après coup le fichier via ftp ou autre méthode non filtrée par Free. A l'époque où les PoP (points de présence Internet) se comptaient sur les doigts d'une main de rescapé de 14-18, nous utilisions cette astuce qui fonctionnait fort bien.
LapouX Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Essaie bitcomet comme client torrent, chez moi il marche bien, même avec un firewall, j'ai free aussi en dégroupé je crois. Teste juste ça tu nous diras les résultats Pour info uTorrent marche tres bien la le probleme vient de Free en non degroupé comme l'explique zenographie
didou13 Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 En non dégroupé, Free, via ses routeurs Cisco, bloque 80% du traffic P2P et Newsgroups entre 8h et 22h il me semble.
XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 En non dégroupé, Free, via ses routeurs Cisco, bloque 80% du traffic P2P et Newsgroups entre 8h et 22h il me semble. Justement il me semble que c'est fini depuis un moment déjà le bridage ... Mais j'suis pas sur :/ ++
zenographie Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Justement il me semble que c'est fini depuis un moment déjà le bridage ... Mais j'suis pas sur :/++ Hélas non... pas pour tout le monde en tous cas... ici, un bittorent, azureus ou proche cousin est immédiatement bloqué, et pas lseulement lors d'une tranche horaire précise (il serait simple de programmer un batch sur un déclanchement d'heure), mais 24H sur 24. Même les P2P professionnels sont verouillés (problème avec groove). Par bonheur, Skype fonctionne sans accroc, ce qui n'est pas toujours le cas si l'on se réfère aux forums Freenautes. Le meilleur rapport prix/bande passante, pour l'instant, semble être Club Internet. Mais cela risque de changer hélas.. cordialement Zen
XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Justement il me semble que c'est fini depuis un moment déjà le bridage ... Mais j'suis pas sur :/++ Hélas non... pas pour tout le monde en tous cas... ici, un bittorent, azureus ou proche cousin est immédiatement bloqué, et pas lseulement lors d'une tranche horaire précise (il serait simple de programmer un batch sur un déclanchement d'heure), mais 24H sur 24. Même les P2P professionnels sont verouillés (problème avec groove). Par bonheur, Skype fonctionne sans accroc, ce qui n'est pas toujours le cas si l'on se réfère aux forums Freenautes. Le meilleur rapport prix/bande passante, pour l'instant, semble être Club Internet. Mais cela risque de changer hélas.. cordialement Zen Ah :/ Mais y'a pas un moyen de contourner ca ? Enfin j'sais pas j'trouve ca dégeulasse .. Plutôt que de bloquer les ports , free devrait mettre en place le dégroupage pour toutes les régions ... a 5 km de chez moi c'est dégroupé mais chez moi c'est "prévu" 2eme semestre 2007 . Enfin c'est déjà ce qu'ils disaient y'a plusieures années ... EDIT : j'me souvient j'avais recu un mail chelou de free , je vous le copie colle ici . Chère Abonnée, Cher AbonnéVous avez demandé sur notre site Web que votre ligne XXXXXXXXXX soit raccordéedirectement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoinde fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre demener à bien cette opération.Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en exemplaire le document disponible sur la page : http://adsl.free.fr/subscribe/total.htmlCela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entraineraautomatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsiplus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par moisd'abonnement).Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votreligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votreconnection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html (Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisiFree pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf avec votre ligne dégroupée.L'Equipe Free Pourtant quand je vais sur la page il me met : Votre ligne n'est pas encore éligible au dégroupage total papati patata ... Modifié le 26 juin 2007 par XxSpiritFroO
fornorst Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Perso, je suis chez Free dégroupé et je n'ai aucun souci pour utiliser Bittorent (même si je le fais pas tous les jours : jp33 sort pas d'Xcalibur tous les 2 jours et Ubuntu ne release que tous les 6 mois) mais je ne suis pas un gros consommateur donc peut-êter que ça influe...
didou13 Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Ah :/Mais y'a pas un moyen de contourner ca ? Enfin j'sais pas j'trouve ca dégeulasse .. Plutôt que de bloquer les ports , free devrait mettre en place le dégroupage pour toutes les régions ... a 5 km de chez moi c'est dégroupé mais chez moi c'est "prévu" 2eme semestre 2007 . Enfin c'est déjà ce qu'ils disaient y'a plusieures années ... Tu peux le financer toi meme le dégroupage de ta ville si tu veux ^_^ Faut que ce soit rentable pour eux, ils vont pas invertir des millers dans une ville qui leur rapportera rien. C'est dégueulasse mais c'est comme ca. PS: Pour le bloquage des port, c'est ou ca, ou personne a le net ^_^ les backbones on pas un débit extensible. Modifié le 26 juin 2007 par didou13
zenographie Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Perso, je suis chez Free dégroupé :-) Ben oui cher Fornhorst... mais nous ne parlions pas d'abonnement dégroupé Les filtrages ne concernent que les personnes situées dans certaines zones NON dégroupées. On va plus lentement que les autres, ET nos paquets sont filtrés. Et nous avons le droit de payer le même prix que les autres. Et Free est en droit d'estimer qu'ils "combattent légitimement le piratage", car sinon, l'application de ces filtrages seraient considérée comme une mesure discriminatoire. Et encore heureux que JP33 ne sorte pas une version d'Xcalibur tous les deux mois... j'ai pas encore migré sur la dernière. Mais effectivement, ormis les productions JP33 et mes ISO Linux (unbuntu et Backtrack), je n'utilise quasiement pas de peer to peer. Pour en revenir à la réaction de XxSpiritFroO (quel blaze !), ce n'est pas "dégeulasse", c'est de la préservation de bande passante. Free n'est pas une entreprise versée dans la philantropie, et pouvoir coller 15 abonnés sur une bande passante donnée, compte tenu des mécanismes mis en jeux dans les zones non dégroupées, c'est avant tout considérer les 15 fois 30 euros qui vont tomber mensuellement. On évite donc les consommations excessives afin de "rentabiliser" le système. D'autant plus que les "bidouilles" que Free fait subir à ses mécanismes de routage relèvent parfois de l'hérésie. Leur "haut débit" est bien souvent hors usage normé. Quant à la lettre reçue par votre FAI, le mieux serait avant tout que vous puissiez lever le doute en téléphonant à votre opérateur historique (France Telecom, agence locale), lequel est tout de même mieux au courant de ce qui se passe sur votre commune qu'un site web pas toujours remis à jour. Chez FT, l'appel au service consommateur sur l'agence locale est encore gratuit, et les renseignements précis. Seul FT est maitre du calendrier de dégroupage. Faite toutefois attention à un détail : dégroupage total n'est pas la condition sine qua non de la haute vitesse. En outre, Free possède une offre de dégroupage bizaroïde pour les zones non dégroupées (l'offre existe-t-elle encore ? je ne sais) qui ressemble à s'y méprendre à un dégroupage, à quelques détails sur la vitesse près. Cette offre ne fait que vous éviter de payer l'abonnement FT, mais ne modifie en rien vos conditions de filtrage et votre vitesse d'accès En outre, un abonnement Free (ou tout autre opérateur) en zone dégroupée, sans que vous ayez souscrit à un dégroupage "total," vous donnera meilleur débit que ce que vous pourrez avoir en zone non dégroupée (mesure constatée). Le dégroupage "total" n'est qu'une histoire de contrat avec un opérateur. Le mieux, pour vous, serait que vous partiez à la pêche aux informations sur les sites des deux associations de défense des consommateurs Free genre ADUF Tchow
fornorst Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Ben oui cher Fornhorst... mais nous ne parlions pas d'abonnement dégroupé cher zenoghraphie, je venais juste donner mon exemple personnel en corroborant ce que tu disais sur le fait que les non-dégroupés étaient filtrés au contraire des dégroupés.
Lechuck Norris Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu utilises les ports par défaut (déconseillé)? Ton client permet-il le cryptage ?
XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Tu utilises les ports par défaut (déconseillé)? Ton client permet-il le cryptage ? Salut , Je sais que sur emule y'a une option de cryptage comme ca mais sur torrent j'en sais rien .. ++
Lechuck Norris Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 emule, je sais pas, mais je sais qu'il y'a des plugins pour azu. Sinon, utilises-tu les ports par défaut ?
zenographie Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 cher zenoghraphie, je venais juste donner mon exemple personnel en corroborant ce que tu disais sur le fait que les non-dégroupés étaient filtrés au contraire des dégroupés. Je fatigue... mais je fatiiiiigue .... Pardon :-(
zenographie Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) emule, je sais pas, mais je sais qu'il y'a des plugins pour azu. Sinon, utilises-tu les ports par défaut ? azureus peut effectivement chiffrer (merci, pas crypter) ses communications, il lui est même possible d'utiliser un réseau d'anonymat chiffré/segmenté (Tor, l'Onion Router) afin de masquer les requêtes vers les seeders (si vous le faites, n'utilisez pas Tor pour véhiculer les data, uniquement les seed svp). Mais ce n'est pas çà qui modifiera la "forme" du trafic... donc, chiffré ou pas chiffré, ce sera bloqué par Free. Quant à changer de port, c'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces et aux Cisco que l'on enseigne l'art de l'autoadaptation. Non, tous ces "petits trucs" ne marchent pas avec les "politiques de filtrage" de Free. C'est comme çà... faut trouver un voisin :-) Zen Modifié le 26 juin 2007 par zenographie
didou13 Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 C'est pas un secret, Free en non dégroupé c'est pas top :/
XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 C'est pas un secret, Free en non dégroupé c'est pas top :/ Ok ben merci tout le monde pour l'aide . En gros j'ai plus qu'a attendre Dommage . ++
LapouX Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu peut toujours activé le cryptage dans uTorrent ce sera un peu mieux
XxSpiritFroO Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Tu peut toujours activé le cryptage dans uTorrent ce sera un peu mieux Mhh comment fait-on ? Merci ++
Quarentin Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Une question un peu HS : c'est quoi la différence entre crytage Activée et Forcée ? D'avance merci.
LapouX Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Si j'ai bien compris : Activé : Le cryptage est activé donc si une autre personne l'a aussi d'activé les 2 clients BT vont communiquer en crypté. Si la personne en face ne l'as pas d'activé par contre on communique sans cryptage. Forcé : N'accepte que les connexion crypté donc si la personne a face n'a pas le cryptage nos 2 clients ne communiqueront pas.
XxSpiritFroO Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 Merci LapouX =) Ca a pas l'air de changer grand chose mais bon C'est bizarre tout d'meme :/ ++
Messages recommandés