Wiirus Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut la compagnie, Hier j'ai eu une coupure d'electricité tres courte chez moi. En pleine partie... Embetant. L'electrecitié revient, et la je vois que ma diode power est eteinte. J'appuie dessus... rien. Les boules. Je debranche tout, je rebranche... Toujours rien. J'avale ma salive (ca fait mal), je refais le test deux trois fois. Toujours rien. Je vais sur google en essayant de lire les annonces d'alimentations Wii malgres mes yeux troublés par la rage . Apres avoir trouvé des alim' non officielles à 15 Euros. Je me dis "ca va si c'est que l'alim' et pas la console". Je refais une tentative de rebranchage-allumage et la.... Magique! Ca repars. Question: Savez-vous si l'alimentation de la Wii a un systeme de coupure lors de surtensions ou si un des composants à fait office de coupe circuit? Est-ce que ce problème a possiblement déterioré ma console? Merci d'avance pour vos réponses
Anark Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 En théorie oui, Nintendo a dû prévoir le cas et donc protéger le système en amont c'est à dire au niveau de l'alimentation. Ca n'est qu'une supposition, faudrait attendre la réponse de quelqu'un d'autre pour confirmation et aussi comment récupérer ton transfo d'origine. @+
Wiirus Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Merci mais tout marche. C'est pour ca que je penche vers la coupure. Il a juste fallu attendre un peu plus de 20 Mn (Enfin 10 Mn d'attente avec essais et 10Mn sur le net a chercher des alim alternatives, j'aime bien prendre de l'avance )
Anark Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Ah ok, déolé ^_^ Attendons donc de voir la théorie de chacun, perso je pense que la surtention subite après coupure expliquerait le temps de latence pour que le condensateur du transfo se vide bien...et pour qu'il fonctionne bien après, ce dernier doit être capable de supporter ces variations comme système de protection.... @+
Wiirus Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Mais y'a pas de mal Merci pour tes reponses Anark.
Messages recommandés