[Résolu] -Sata Ne Reconnait Pas Le Dd Ou Le Dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'arrive pas à faire reconnaitre le dd ou le lecteur dvd à mon pc.

la reference de ma carte mère:

NorthBridge Via KT600 (K7VT6)

lien commercant avec descriptif:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...n-Duron.htm#pdd

Est-ce la compatibilité SATA (je crois que c'est du SATA 1-> Donc elle est munie de 2 ports sata 150 et pas de port en sata 300 (sata 2)) de ma carte mère qui pose problème ou peut-etre mon bios?

Merci pour vos reponses.

++

Modifié par luxskywalker
Posté(e)

le lecteur c'est le lecteur dvd (samsung ms25) de la console...

du coup ca marche chez un pot mais pas chez moi alors je me dis que c'est peut etre la carte mère...

Posté(e) (modifié)
Soit c"est ton câble qui est HS, soit tu as un chip Via pas assez recent, il te faut le 6421L...

D'autre chipset via sont aussi compatible. Pour ma part j'ai un via 8237. Avec iprep j'ai créé une disquette de boot avec mtkflash patché pour mon chipset et tout est OK.

Edit: je viens de voir les caractéristiques de ta carte et il s'agit d'un via 8237 donc ça devrait pouvoir fonctioner.

Il s'agit ptet juste d'une configuration à faire dans le bios (genre le raid qu'il faut désactiver ou activer,...).

Quand tu dis que "le lecteur n'est pas reconnu par le PC", comment en es-tu arrivé à cette conclusion?

Modifié par -Zou-
Posté(e)

salut,

merci de vos réponses,

Quand tu dis que "le lecteur n'est pas reconnu par le PC", comment en es-tu arrivé à cette conclusion? -> le pc frise au demarrage ou si je tente un hot plug il fait pareil (frise). A noter que j'alimentai avec ma console et maintenant je vais tester avec le 360toPC.Si yu y arrive je ne devrai pas avoir de problème.

PS: avec quoi alimentes-tu ton lecteur dvd zou?

Posté(e)

En l'alimentant avec la CM.

A noter que tu n'as pas besoin d'alumer la console avant d'alumer le PC. Tu dois alumer la console juste avant de taper la commande sous Dos.

Posté(e)

sur le pc de mon pot, ca marche impec (j'ai flashé au moins 6 fois) donc la j'aimerai juste alimenter avec ma cm et transfert de data comme d'hab avec sata pc opur flasher.

Tu crois que le 360topc permet d'allimenter et de flasher depuis le dos?

Posté(e)

Le flash d'un samsung se fait uniquement sous DOS (donc juste au boot du PC, Windows ne doit pas se lancer).

Pour ce qui est du 360topc je vois pas ce que c'est comme accessoire.

Posté(e)
Le flash d'un samsung se fait uniquement sous DOS (donc juste au boot du PC, Windows ne doit pas se lancer).

Pour ce qui est du 360topc je vois pas ce que c'est comme accessoire.

voilà le lien:

http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=856

pour le detail:

Notre Prix : 7.90 €

Ancien prix 9.90 €

soit 2.00 € d'économie.

En Promo !!!

Comment utiliser mes copies de sauvegarde sur XBOX 360 pour moins de 10 euros ?

Tout simplement en utilisant ce kit !

Le Kit 360toPC se compose de 2 parties :

- le module ODD pour alimenter et raccorder le lecteur DVD de la console au PC

- un autre adaptateur pour connecter directement le disque dur de la XBOX 360 sur le PC

SPECIFICATIONS :

Optical disc drive adapter (ODD)

- Debug mode qui permet à l'ODD d'être reconnu sur votre OS sans manipulation particulière.

- LED de statut.

- Bouton EJECT

L'adaptateur pour le Disque Dur de la Xbox 360

- Connection du Disque Dur en SATA (Serial ATA)

- Transfert de données entre le disque dur de la XBOX 360 et le PC sans aucun démontage !

pour l'image voir ci dessous ;)

Posté(e)

Il me semble que cet adaptateur permette de mettre ton lecteur en mode B pour qu'il puisse être reconnu par Windows et ensuite pouvoir faire tes backup. Je ne pense pas qu'il puisse te permettre de flasher ton lecteur sous windows. Ceci dis, il permet d'alimenter ton lecteur sous Dos (en mode A?) pour pouvoir le flasher.

Maintenant ton problème c'est de le faire reconnaitre par ta CM. As-tu regardé dans les options du bios de ta CM? Quels option tu as pour le Sata (raid?)

Posté(e)
Il me semble que cet adaptateur permette de mettre ton lecteur en mode B pour qu'il puisse être reconnu par Windows et ensuite pouvoir faire tes backup. Je ne pense pas qu'il puisse te permettre de flasher ton lecteur sous windows. Ceci dis, il permet d'alimenter ton lecteur sous Dos (en mode A?) pour pouvoir le flasher.

Maintenant ton problème c'est de le faire reconnaitre par ta CM. As-tu regardé dans les options du bios de ta CM? Quels option tu as pour le Sata (raid?)

lut

j'ai le même et ça marche pareil que celui qui coute 29,90 euros , donc pas de différence

++

Posté(e)

xam,

je sais que tu as le m^me mais j'ai toujours un frise si je veux aller sous windows. pour le dos tu l'allume quand?(juste avant de lancer la commande?)

Et j'ai un bouton pour mode B ou A (led verte ou rouge) et un autre, le deuxième sert-il à couper l'alim?

merci de ta reponse ;)

Posté(e)

Moi pour le flash sous dos :

- Je tape la commande "mtkflash /...", "iDump..." ou "samread..." (sans appuyez sur enter à la fin)

- J'allume ma console et j'attend environs 8 seconde (jusqu'à la première fois où les 4 led du ring of ligth sont allumé lors du boot - juste le temps que le lecteur aie eu le temps de se booter correctement) et là j'appuie sur "entre" pour lancer la commande.

- Si tout va bien tu devrais voir la liste des lecteur/graveur CD/DVD branché sur ta CM et tu choisis le numéro qui correspond au lecteur X360