luxskywalker Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Salut, je n'arrive pas à faire reconnaitre le dd ou le lecteur dvd à mon pc. la reference de ma carte mère: NorthBridge Via KT600 (K7VT6) lien commercant avec descriptif: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...n-Duron.htm#pdd Est-ce la compatibilité SATA (je crois que c'est du SATA 1-> Donc elle est munie de 2 ports sata 150 et pas de port en sata 300 (sata 2)) de ma carte mère qui pose problème ou peut-etre mon bios? Merci pour vos reponses. ++ Modifié le 26 juin 2007 par luxskywalker
luxskywalker Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 un petit up pour les 38 lectures sans aucune reponse
pa2panic Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 C'est quel lecteur que tu veut faire detecter ????? Dis en nous plus ...
luxskywalker Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 le lecteur c'est le lecteur dvd (samsung ms25) de la console... du coup ca marche chez un pot mais pas chez moi alors je me dis que c'est peut etre la carte mère...
-Zou- Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 Tu veux faire koi avec le lecteur? Le flasher?
luxskywalker Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Posté(e) le 30 juin 2007 effectivement, ca m'eviterai d'aller chez mon pot. J 'ai recu mon 360topc peut etre que ca va resoudre mes problèmes?
seb117 Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Soit c"est ton câble qui est HS, soit tu as un chip Via pas assez recent, il te faut le 6421L...
-Zou- Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) Soit c"est ton câble qui est HS, soit tu as un chip Via pas assez recent, il te faut le 6421L... D'autre chipset via sont aussi compatible. Pour ma part j'ai un via 8237. Avec iprep j'ai créé une disquette de boot avec mtkflash patché pour mon chipset et tout est OK. Edit: je viens de voir les caractéristiques de ta carte et il s'agit d'un via 8237 donc ça devrait pouvoir fonctioner. Il s'agit ptet juste d'une configuration à faire dans le bios (genre le raid qu'il faut désactiver ou activer,...). Quand tu dis que "le lecteur n'est pas reconnu par le PC", comment en es-tu arrivé à cette conclusion? Modifié le 30 juin 2007 par -Zou-
luxskywalker Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2007 salut, merci de vos réponses, Quand tu dis que "le lecteur n'est pas reconnu par le PC", comment en es-tu arrivé à cette conclusion? -> le pc frise au demarrage ou si je tente un hot plug il fait pareil (frise). A noter que j'alimentai avec ma console et maintenant je vais tester avec le 360toPC.Si yu y arrive je ne devrai pas avoir de problème. PS: avec quoi alimentes-tu ton lecteur dvd zou?
-Zou- Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 En l'alimentant avec la CM. A noter que tu n'as pas besoin d'alumer la console avant d'alumer le PC. Tu dois alumer la console juste avant de taper la commande sous Dos.
luxskywalker Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2007 sur le pc de mon pot, ca marche impec (j'ai flashé au moins 6 fois) donc la j'aimerai juste alimenter avec ma cm et transfert de data comme d'hab avec sata pc opur flasher. Tu crois que le 360topc permet d'allimenter et de flasher depuis le dos?
-Zou- Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 Le flash d'un samsung se fait uniquement sous DOS (donc juste au boot du PC, Windows ne doit pas se lancer). Pour ce qui est du 360topc je vois pas ce que c'est comme accessoire.
luxskywalker Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2007 Le flash d'un samsung se fait uniquement sous DOS (donc juste au boot du PC, Windows ne doit pas se lancer).Pour ce qui est du 360topc je vois pas ce que c'est comme accessoire. voilà le lien: http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=856 pour le detail: Notre Prix : 7.90 € Ancien prix 9.90 € soit 2.00 € d'économie. En Promo !!! Comment utiliser mes copies de sauvegarde sur XBOX 360 pour moins de 10 euros ? Tout simplement en utilisant ce kit ! Le Kit 360toPC se compose de 2 parties : - le module ODD pour alimenter et raccorder le lecteur DVD de la console au PC - un autre adaptateur pour connecter directement le disque dur de la XBOX 360 sur le PC SPECIFICATIONS : Optical disc drive adapter (ODD) - Debug mode qui permet à l'ODD d'être reconnu sur votre OS sans manipulation particulière. - LED de statut. - Bouton EJECT L'adaptateur pour le Disque Dur de la Xbox 360 - Connection du Disque Dur en SATA (Serial ATA) - Transfert de données entre le disque dur de la XBOX 360 et le PC sans aucun démontage ! pour l'image voir ci dessous
-Zou- Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Il me semble que cet adaptateur permette de mettre ton lecteur en mode B pour qu'il puisse être reconnu par Windows et ensuite pouvoir faire tes backup. Je ne pense pas qu'il puisse te permettre de flasher ton lecteur sous windows. Ceci dis, il permet d'alimenter ton lecteur sous Dos (en mode A?) pour pouvoir le flasher. Maintenant ton problème c'est de le faire reconnaitre par ta CM. As-tu regardé dans les options du bios de ta CM? Quels option tu as pour le Sata (raid?)
xam1311 Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Il me semble que cet adaptateur permette de mettre ton lecteur en mode B pour qu'il puisse être reconnu par Windows et ensuite pouvoir faire tes backup. Je ne pense pas qu'il puisse te permettre de flasher ton lecteur sous windows. Ceci dis, il permet d'alimenter ton lecteur sous Dos (en mode A?) pour pouvoir le flasher.Maintenant ton problème c'est de le faire reconnaitre par ta CM. As-tu regardé dans les options du bios de ta CM? Quels option tu as pour le Sata (raid?) lut j'ai le même et ça marche pareil que celui qui coute 29,90 euros , donc pas de différence ++
luxskywalker Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2007 xam, je sais que tu as le m^me mais j'ai toujours un frise si je veux aller sous windows. pour le dos tu l'allume quand?(juste avant de lancer la commande?) Et j'ai un bouton pour mode B ou A (led verte ou rouge) et un autre, le deuxième sert-il à couper l'alim? merci de ta reponse
-Zou- Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Moi pour le flash sous dos : - Je tape la commande "mtkflash /...", "iDump..." ou "samread..." (sans appuyez sur enter à la fin) - J'allume ma console et j'attend environs 8 seconde (jusqu'à la première fois où les 4 led du ring of ligth sont allumé lors du boot - juste le temps que le lecteur aie eu le temps de se booter correctement) et là j'appuie sur "entre" pour lancer la commande. - Si tout va bien tu devrais voir la liste des lecteur/graveur CD/DVD branché sur ta CM et tu choisis le numéro qui correspond au lecteur X360
luxskywalker Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2007 merci zou, j'ai fais un test cette aprem avec le 360topc et ca marche trop bien. Merci à toi pour les infos. Bonne continuation lux.
Messages recommandés